Votre question

impossible de formater un DD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2005 13:30:17

Salut a tous, voila j'ai un gros problème.
Je possède 2 pc chez moi, je voulais formater le disque dur d'un des pcs mais pour réinstaller windows XP mais la gros problème, après le formatage pas moyen d'installer XP car le DD est endomagé, je suis pose que c'est du au formatage qui a surment foiré ...
J'ai donc transférer ce DD sur mon autre PC mais celui ne détecte pas le disque sous windows (par contre sur le Bios j'ai pu voir qu'il était présent mais son nom étais formé de drole de signes ...)

Si quelq'un a une solution pour formater ce disque je suis prenant, merci

Autres pages sur : impossible formater

6 Septembre 2005 14:56:38

Tu dois trouvé le constructeur de ton "DD" et utilisé l'outis de Low Level Format

Par exemple MaxBlast pour Maxtor
6 Septembre 2005 15:14:56

MaxBlast doit fonctionner avec tous les disques.
Sinon et avant ça tu peux essayer "flush_hd" depuis une disquette bootable (utilitaire gratuit mais dangereux).
Contenus similaires
6 Septembre 2005 15:22:36

tu la formater comment..avec l'instalation d'XP ou avec une disquette de démarage?
6 Septembre 2005 16:10:03

Avant de procéder a un formatage bas niveaux commence par supprimer les partition , t'en créer une seul , tu la formate en NTFS mais pas rapide . Et si sa ne fonctionne toujours pas tu procède au formatage bas niveau mais sa annulera la garantie de ton disque dur
6 Septembre 2005 16:39:19

J'ai supprimé les partitions, et je l'ai formater en NTFS avec le cd d'installation de windows. Tout allais bien au début mais lorsqu'il est arrivé a 100% il me dit que le formatage a rater et qu'il est impossible d'installer XP sur le disque dur

Je vais essayer Maxblast et/ou Flush_hd et je verrais bien ce que ca donne ...
6 Septembre 2005 18:15:17

La c'est sur je suis désepéré :-(

Maxblast ne marche pas ni flush_hd (et je sais pas pourquoi :o hlala: !!!!)

Moi je suis à court d'idée, je ne sais plus quoi faire ...
Salté de disque dur :tape:
6 Septembre 2005 18:32:46

oué cé chaud si le formatage loupe!!!
sinon erformate ton disk entiérement avec la disquette de démarage et la commande "fdisk", tu suprime tout les partition DOS ou non-DOS et recommence..mais ss grand éspoir...ésaye quand méme
6 Septembre 2005 18:47:25

moi aussi jai le même prob je me suis acheter un disque dur maxtor en échange de l'ancien mais lorsque j'arrive au bout du formatage... je voi " impossible de formater etc..." si tu trouve dit le stp
6 Septembre 2005 19:17:46

Youhouhou dieu existe :D  :D 

J'ai réussi !!!! Bon alors j'explique si un jour quelqu'un a ce problème que je ne souhaite a personne d'ailleur ...

Bon pour commencer, j'ai pris une disquette de démarage de XP que j'avais faites, ensuite j'ai pris une autre disque sur laquel j'ai mis flush_HD.
J'ai insérer la disquette de démarrage, dès qu'elle s'est chargé je l'ai retiré et j'ai mi l'autre disquette, j'ai tapé la commande flush_HD. La j'ai redémarré mon pc j'ai mis le cd d'installation XP et par miracle j'ai pus enfin pouvoir reformater mon disque dur (en FAT32 ) et voila :) 
Mais le pire c'est que j'ai fais cette manipulation pour la 2eme fois pcq tantot ca a pas marché (j'ai dus mal noté un truc je crois ...)

Merci de m'avoir donné le nom de flush_hd sans ça j'en avais encore pour 100 ans avant de trouvé la soluce ...
6 Septembre 2005 19:31:36

Flush_hd ne formate pas le disque, il se contente d'effacer les infos de partitionnment, ça ne prends qu'une seconde mais ça n'est visible qu'aprés reboot.
6 Septembre 2005 19:56:57

zbigniew regarde tes mp stp
6 Septembre 2005 20:44:07

Deux possibilité
1... Vous ouvrez votre unité centrale , vous débrancher votre disque dur puis vous le jeter par le fenètre
2... Soit vous avez un Packard Bell et un disque SATA donc faut formater avec l'outils du constructeur
3... Vous avez fait assembler votre ordinateur ou vous avez une autre marque d'ordinateur vous nous dite la marque de votre disque dur puis on vous cherche un truc pour faire un formatage bas niveau
6 Septembre 2005 21:49:29

salut et merci de ta réponse j'opterai pour la trois ;
donc j'ai un pc medion assemblé à carrefour avec un disque dur seagate barracuda qui était déféctueux... (impossible de démarrer l'ordi...) , j'ai donc acheter aujourd'hui un disque dur maxtor mm capacité (200) que j'ai alors mis a la place de l'ancien ensuite je lance le cd d'install windows xp je partitionne pour formater puis je teste "formatage ntfs" et "ntfs rapide" mais aucun des deux ne marche à chaque fois message d'ereur après une bone heure d'atente (pour le ntfs normale) (plus de 90 pour cent a chaque fois) "impossible d'installer windows sur le disque veuillez vérifiez les branchement etc...." pourtant j'ai tout bien mis je ne sais plus du tout quoi faire
6 Septembre 2005 21:57:53

Moi pour ne pas m'emmerder j'essaierai de le formater dans un autre pc pour commencer.
Si ça ne fonctionne toujours pas c'est peut étre ta CM qui est en cause (ou ton nouveau disque).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS