Votre question

Mon ecran clignote quand je bouge une fenetre!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2007 12:58:38

bonjour,

Je suis tous nouveau sur le site malgré que je viens souvent voire les conseils que vous donner pour resoudre les problemes imformatiques puisqu'il m'arrive souvent d'avoir les memes.

Sauf que cette fois je n'ai pas encore vu un probleme comme celui que j'ai donc voici mon probleme:

Je viens de faire changer la carte graphique de mon ordinateur je le fais remarquer pusique ca a peut etre a voire avec mon probleme, et du au probleme cause par drswsn.exe j'ai du installer codec sniper et delete ceux broken et j'ai du aussi desintaller windows SP2 sans rien reinstaller derriere et maintenant lorsque je clique sur n'importe quel fenetre pour la deplacer ou pour faire derouler une page elle clignote(comme si elle se reafficher) puis quand j'arrete elle redevient normale je n'ai malheursement pas reussit a faire une impression systeme de ce qui se passe sur l'ecran j'espere que vous aurait compris j'ai essayer de faire un reajustement automatique de l'ecran ca ne marche pas et de bidouiller un peu dans affichage,parametre mais rien ne se passe non plus donc je cherche une solution que pour l'instant je n'ai pas encore trouver j'espere que vous pourrez m'aider a bientot

mes sinceres salutation

Autres pages sur : ecran clignote bouge fenetre

24 Janvier 2007 16:25:40

personne n'a de solution a mon probleme?
24 Janvier 2007 16:31:45

C'est quoi comme type d'écran (écran plat - cathodique... )? A mon avis ce n'est pas grand chose, juste un mauvais paramètrage. Il se peut aussi que ton driver pour ton moniteur n'est plus bon aprés ta désinstallation de xp2. Met à jour tous tes drivers. www.touslesdrivers.com/
Ca peut venir aussi du taux de rafraichissement qui n'est pas bon.
Contenus similaires
24 Janvier 2007 17:59:49

c'est encran plat mais je suis presque sur que cela ne vient de l'ecran parceque ce n'est pas tous l'ecran qui clignote juste l'interieur de n'importe kel fenetre enfaite ce n'est pas tellement un clignement plutot une ligne fine et flou qui monte de haut en bas qui pars du haut ou du bas de la fenetre (une deplacement court ne fais k'une ligne tandis qu'un long en fait plusieurs) jusqu'en haut de celle ci et des que je ne bouge plus la fenetre ou que je ne defile plus ce qu'il y a a l'interieur immediatement la ligne flou ne passe plus.
24 Janvier 2007 18:19:12

"malgré que" ah ! c'est pas du français en plus... ça fait plouc ^^

mise à part ça, comme te l'a dit mathiou 49 il faut que tu réinstalle les drivers, je pense pas que ce problème vienne de ton ecran car comme tu l'a dit tu viens de changer de carte graphique, il faut elle aussi la mettre à jour, si le problème persiste va voir là où on a monté ta carte graphique, amène ton ecran aussi.
Si tu peux , envoie ton ecran chez un ami par exemple pour le brancher sur son PC pour voire si le problème vient de ton ecran dans un premier temps.
24 Janvier 2007 18:24:38

"mise à part ça", ce n'est pas du français non plus. ;-)
24 Janvier 2007 18:26:43

c'est une abréviation différent de quelquechose qui n'existe pas ! Et puis c'est pour qu'il évite de le dire, on l'entend assez malheuresement xD.
24 Janvier 2007 18:37:22

je vais precié j'ai fais plein de teste pour en arriver a cette conclusion la fenetre de clignote pas enfaite c'est quand je la deplace elle se reaffiche mais pas d'un coup elle commence par le bas et s'affiche petit a petit mais assez rapidement
24 Janvier 2007 18:40:33

Ton cas me paraît vraiment étrange, il nous faufrait l'aide de dafen, pastigo ou encore marijuo sur ce coups !
24 Janvier 2007 19:30:54

je connais ton problème. C'est pas un problème de driver mais ca vient du réglage de ton écran. J'avais la même chose avec un écran plat. J'avais une ligne verticale flou, trés chiant. Par contre moi je l'avais même quand je ne bougais pas la fenêtre mais plus forte quand je la bougais.
Faut que tu regardes dans les options de ton écran (les options direct pas en passant par windows). Peut être qu'il faut juste que tu décalles ton écran de quelques millimètre. Aaahh je ne sais plus le nom de l'option mais je peux te dire ca demain.
25 Janvier 2007 18:41:59

oui j'aimerais bien que tu puisse me dire l'option j'ai reussit a atenue le probleme en reglant l'option ne pas indiquer ce qu'il y a dans la fenetre quand je la deplace mais au moment ou je la lache elle ne reparait pas d'un coup donc le probleme presiste.
25 Janvier 2007 20:26:23

Tu as instaler les drivers de la Cg ?!

sa ma tous l'air d'etre sa
25 Janvier 2007 20:37:57

non le probleme est que je ne sais pas comment faire peut tu preciser ?

www.touslesdrivers.com et tout ce que j'ai a faire c'est telecharger celui qui correspont a ma carte graphique..?
25 Janvier 2007 21:06:02

Oui voila
25 Janvier 2007 22:26:27

ca va vous paraitre bete mais je ne sais pas quel graphique est installer sur mon ordinateur je sais juste que c'est nvdia donc comment savoir?
26 Janvier 2007 09:35:48

Bon alors j'ai regardé et moi j'avais l'option "Phase". Je l'ai réglé sur 100 et je n'avais plus mon problème. Seulement je ne sais pas si ca va t'aider.

Pour savoir quelle carte graphique tu as va dans démarrer > Executer > tape "dxdiag" pui dans "Affichage" tu auras le nom exacte de ta carte graphique.

Installes le driver et vois si tu peux régler les paramètres. Avec Nvidia il y a pas mal d'option pour régler. Tu vas dans panneau de config > affichage > paramètre > avancé
26 Janvier 2007 18:17:40

j'ai trouver ma carte graphique mais lorsque j'essaye d'installer le driver ATI catalys ver 7.1 pour windows xp il me dit : ''l'assistantce d'instalation n'a pas reussit a executer l'installation: (0*80040707)'' et comme quand je tape dxdiag dans executer et que les imformations ne sont pas communiquer est ce possible qu'elle ne soit pas installer la carte graphique??
26 Janvier 2007 18:44:29

VOILA c'est fait j'ai reussit par trouver j'ai forcer l'installation du driver en passant par la fonction gestionnaire des peripheriques tout marche les fenetres se deplacent normalement les jeux marchent de nouveaux tout va bien , enfaite la carte graphqie n'etais pas reconnu par l'ordinateur.

MERCI A TOUS!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS