Votre question

installer le disque dur de mon ancien ordi dans le nouveau

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2007 21:57:00

je vous expose mon probleme:
mon ancien ordi m'a laché je me retrouve donc avec un ordi un peu plus vieux que j'avais gardé au cas ou (et j'ai bien fait) j'ai donc récupéré mon disque dur interne et je l'ai branché en "slave" et l'autre en "master" logiquement. Mais le probleme qui se pose est que quan je veux aller chercher mes données sur mon ancien DD un message apparait "disque dur non formaté voulez-vous le formater maintenant". Comment puis-je consulter mes données sur mon ancien DD sans avoi a tout éffacer ce qui s'avere totalement inutile. Aie aie aie l'informatique n'est décidement pas mon truc lol
merci de me répondre
@+

Autres pages sur : installer disque dur ancien ordi nouveau

16 Janvier 2007 00:06:54

c'etait quoi les OS de tes 2 PC ?

le PC qui t'a lache etait un XP?

et l'ancien?

ce que je pense, c'est que l'ancien PC tourne sous Win98/Me ou 2000 donc il ne gere pas le partitionnement NTFS propre a Windows XP

pour recuperer tes donnees de ton DD, il te faut le mettre dans un PC qui tourne sous XP et qui reconaitra donc le mode de partitionnement et pourra y acceder ;) 
16 Janvier 2007 06:43:11

les 2 sont sous XP donc je pense que ta théorie n'est pas la bonne merci quand meme :) 
Contenus similaires
16 Janvier 2007 18:33:04

je n'ai pas compris comment marche stellar phoenix quelqun pourrait m'expliquer svp
16 Janvier 2007 18:38:34

pc principal :
dd1 master

pc ancien :
dd2 master

donc si tu met le dd1 en slave c normal qu'il va te demandez de formaté car celui ci a un system !

il faut le convertir en disque secondaire avec partion magic par exemple
16 Janvier 2007 21:17:28

merci kingofther ush95 je vai essayer ca
18 Janvier 2007 20:11:07

bon je men sors pas aidez moi svp!!!
18 Janvier 2007 20:14:29

tu peux essayer d mettre le D dans un autre PC ?

la version d'XP de "l'ancien XP" est elle a jour?
19 Janvier 2007 17:06:23

oui sp2 et tout ce qui s'en suit dans un autre pc ca fai la même chose jai essayé car j'ai plusieurs ordinateur chz moi
26 Janvier 2007 18:10:46

et en mettan mon 2eme disque en master en copian ce que j'ai a copier sur un disque dur externe est ce que ca crain quelque chose ou pas???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS