Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation carte mère Asus P5B Deluxe et core2duo E6400

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2007 22:38:37

Bonsoir !

Je reviens de Montgallet avec un nouveau PC que je viens de faire monter, facturé 649€.

J'ai demandé de faire monter mon PC avec mon ancien disque dur, un 160 Go (plein) de Seagate, mon ancienne alim, une seasonic de 500 W, et ma carte 7800 GT.

J'ai racheté un nouveau boitier, un cavalier, dans lequel j'ai fait rajouter une carte mère ASUS P5B Deluxe, un core2Duo 6400, 2 barettes Kingston de 512 et un nouveau DD de 160 Go maxtor SATA II.

Sur mon disque plein (que je n ai pas formaté), j'avais XP familial.

A Montgallet on me dit que je n'ai qu'à réinstaller Windows XP, et il y avait une histoire de HDD esclave et l'autre en maître, mais je ne sais plus ce que je dois faire...

Au premier allumage de ma nouvelle bête j'insère le disque de la carte mère et j'ai le message suivant :

1 HD system type (00) FreeDos Kernel version 1.1.35w (build 2035w-unstable, nov 30 2005) Kernel compatibility 7.10 -vatcomc - fat32 support Copyrit 1995-2005 Pascale Vilani and the freedos project. Now warranty. licencied under the GNU general public licence version 2. C: HD1, pri[1], chs=0-1-1, start=01mb,size=31mb. Bad or missing command interpret. Enter the full shell command line. command.com /P /E:256". Aidez moi sil vous plait. je pense quil me manque une commande mais laquelle.

Je pensais qu'ils avaient mis mon ancien HDD en esclave afin de pouvoir installer mon XP sur le nouveau HDD Maxtor, mais là j'ai un doute.

Voilà, je suis bloqué ici, j'ai essayé de rebooter, d'insérer mon XP Pro (je n'ai plus le familial sur CD), et rien n'y fait j'ai ce message, ainsi qu'un autre disant :
couldn t find ntldr

Je suis vert !!! de terre.

Un petit coup de main serait vraiment le bienvenue

Autres pages sur : installation carte mere asus p5b deluxe core2duo e6400

6 Janvier 2007 23:14:57

je ne comprend pas trop le probleme,
sinon y a plus de esclave maitre avec le sata
Est ce que dans le bios il reconnait les dd?
6 Janvier 2007 23:15:37

Retournes au magasin et demande leur de vérifier les cavaliers
Contenus similaires
6 Janvier 2007 23:25:30

En fait quand j'allume le PC, sans rien dans le lecteur DVD, j'ai le message suivant :
"Reboot and Select proper Boot Device
or Insert Boot Media in Selected Boot device and press a key"

Si je met mon cd windowx XP il me met :
"couldn t find ntldr "

Si je fais F8, il me propose de sélectionner :
"HDD : PM Maxtor 6V160E0
IDE:ST3160021A
IDE:HL-DT-STDVDRRW GWA-4083B"

Et là je sais pas quoi faire.
Je voudrais seulement que l'ordi démarre normallement et accepte d'installer Windows.
6 Janvier 2007 23:26:39

il faut que tu selectionne dans le bios le lecteur dvd en first boot
6 Janvier 2007 23:37:20

mais je n'arrive meme pas à aller dans le bios.
Je tapotte dès le démarrage F2 ou F12, et j'ai toujours le meme message :
"Reboot and Select proper Boot Device
or Insert Boot Media in Selected Boot device and press a key"

Que dois je faire pour atteindre le bios?
7 Janvier 2007 01:05:16

Autant pour moi j'ai fais SUP au démarrage, je suis arrivé dans le BIOS et j'ai pu mettre le lecteur DVD en first boot (il était en 3è)

Après cette manip je remet le cd d'installation Windows XP Pro et là bing, j'ai de nouveau le message:
"couldn t find ntldr"

Dans le bios le disque dur vierge est en 1ere position donc je suppose maitre et l'ancien (sur lequel était installé Windows XP) familial est en 2nde position.

J'y comprends plus rien malgré cette lueur d'espoir quand j'ai pu rentrer dans le BIOS...

Please !!
7 Janvier 2007 01:35:54

es tu sru que les DD sont brancher , ouvre ton boitier et regarde si il ya des nappe de brancher sur tes 2 DD
7 Janvier 2007 10:29:55

Les 2 DD sont bien branchés
Mais le nouveau Maxtor n'a pas de prise nappe

J'aimerai bien comprendre d'où vient le problème.
Eventuellement si je débranche l'ancien DD surlequel était installé Windows XP familial, je pourais rallumer l'ordi avec le disque dur vierge et installer XP.

Qu'en pensez vous ?
7 Janvier 2007 14:19:32

c'est bien le vraie cd de xp?
enleve ton 2eme dd, garde celui où tu veux installer l'OS. L'autre tu le remettra apres.
7 Janvier 2007 14:30:53

Je pense que sur les CD de réinstal qui étaient vendu d'occaz avec mon ancien HP, c était l'original.

Je pense que sur le CD de réinstall il y a le XP familial dessus (y a 9 CD)
Mais si XP est bien dessus est ce que je peux le réinstaller sur ma nouvelle carte mère ?

Je vais essayer de débrancher le 2 è DD (le plein) pour voir...
7 Janvier 2007 14:35:58

Tu pourrai envoyer une photo de ton cd qui contient L'OS stp ?
7 Janvier 2007 16:03:19

je suis nouveau sur le site j ai pas compris comment ajouter une photo, faut faire répondre à , d'accord, et après, y a une touche insérer photo mais c bizarre.

De te facon les cd de réinstal sont des cd achetés vierges sur lesquels l'ancien propriétaire a fait ses sauvegardes de restauration du système.
J'ai débranché le 2nd dd.
Puis j ai lancé le cd de restauration et il me met :

"Ces CD de restauration ne supportnt pas ce modèle de HP.
Appuyez sur une touche pour continuer."

J'ai alors essayé mon XP mais ca ne fonctionne pas... :o (

7 Janvier 2007 16:30:41

D'ailleurs, quand je debranche mon 2è DD (le plein), mon message d'erreur qd je met mon CD XP est :
"CDBOOT: Memory overflow error"

J' ai quasi un PC de fou et j peux meme pas l'essayer !!

Si qqn ds le 15è à Paris peut m aider je l'invite et je lui paye un gros apéro. On sait jamais...
7 Janvier 2007 21:46:39

J'ai pas tout lu, alors je risque de répéter...

1) Debranche le disque dur inutile.
2)Sur le disque dur ou tu veux installer XP, vérifie qu'il est bien en Master (un petit schéma doit se trouver sur le disque dur.
3)Met le CD d'xp et quand on te demande que choisir, tu choisis "IDE:HL-DT-STDVDRRW GWA-4083B", ce qui correspond au lecteur DVD sur lequel se trouve XP.
Pour arriver à ça, fais F8.
Dis moi si tu as tout essayé !
7 Janvier 2007 21:51:47

Ok ca roule

J'ai déjà essayer ce que tu as dit sauf le petit 3
Je vais essayer ca.

je vais débrancher le DD plein puis remettre les CD de réinstallation (qui sont ceux du HP) sur lesquels il y a peut etre XP. J'ai acheté l'ordi d occaz avec XP déjà installé et je n ai que des cd de réinstall que le vendeur avait gravé sur 9CD.

On va bien voir j'essaye, mais je pense qu il me faut un XP tout neuf
7 Janvier 2007 21:54:00

Tu pourras pas.
Telecharge XP HOME (Bittorent, Emule)
et insere la clé légale de xp dessus ;) 
7 Janvier 2007 21:57:14

pour mettre une image: va sur www.hiboox.com et tu charge ton image
ensuite, tu copie le lien qu'on te propose apres cahrgement de l'image dans un message sur le forum

+1 Pierrealain

le nouveau DD maxtor est un SATA c'est ca?
7 Janvier 2007 22:05:19

Merci Pierre Alain c'est un bon tuyau. Je m exécute immédiatement tu as confirmé mes doutes et surtout mes intentions. Tout sera peut etre résolu demain matin si j ai de la chance

J'essaye comme ca je te tiens au courant

Merci Dafen pour ton explication !
7 Janvier 2007 22:22:12

Super, à bientôt ^^ ;)  mp moi si besoin :kaola: 
7 Janvier 2007 22:33:52

C'est bien ca le nouveau DD est un Maxtor SATA II de 160 Go

Voilà le BB qui ne fonctionne toujours pas :

j'en ai la larme à l'oeil...
7 Janvier 2007 22:44:59

Et voilà j espère que c plus grand

7 Janvier 2007 22:48:06

il suffit de cliquer sur l'image et on a une version pleine page ;) 
7 Janvier 2007 22:48:25

T'as essayé de faire ce que je t'ai dis ? (selectionner le IDE:HL-DT-STDVDRRW GWA-4083B" ) ?
7 Janvier 2007 22:50:56

j'avais pas vu concernant l image

Nan Pierre Alain j ai pas encore essayé mais je vais le faire maintenant

Merci
7 Janvier 2007 22:58:22

J'ai sélectionner le IDE:HL-DT-STDVDRRW GWA-4083B"
et j'ai le message couldn t find ntldr
Mais j'avais pas débranché le dd plein

Je vais réessayer en le débranchant

Commnt je peux vérifier que le DD plein est en maitre ??
7 Janvier 2007 23:00:54

Tu regardes les schémas sur le coté du dd et tu mets le jumper comme ils disent sur le dessin

Exemple

Slave => :: :: :: ::

Master => :: :: :: ::
7 Janvier 2007 23:07:18

Bonje viens de dérancher l ancien DD (logiquement c est celui qui a une nappe) et j ai comme premier message
CDBOOT : Memory overflow error.

je crois que ce XP Pro a un problème où alors je comprends plus.

Je vais retourner à Montgallet vite fait...

7 Janvier 2007 23:08:26

ouais, et demande leur de t'installer xp, devant toi
7 Janvier 2007 23:27:04

bon je viens de démonter le Maxtor et il n y a aucun shéma, je l'ai retourné ds ts les sens j'ai rien vu

J espère qu'à Montgallet ils seront ok pour installer mon XP.. à suivre
8 Janvier 2007 11:39:42

Je viens de refaire F8 pour voir si le lecteur est bien en first boot device et oh surprise je ne vois plus le lecteur CD à la place j'ai ca

J'avais débranché le DD plein pour laisser seulement le DD neuf branché.

8 Janvier 2007 12:55:13

Le lecteur cd c'est le deuxieme (HL-...)
Tu as essayé de booter dessus ?!
8 Janvier 2007 13:03:15

Alors là c est une grande nouvelle.

J'vais un autre nom qui apparaissait hier au meme endroit que ma dernière photo, ca s'appellait lecteur ATA ou je sais plus quoi, en fait ca devait etre le disque dur plein que j ai mis en first boot en pensant que ct le lecteur... ayayaye

Je réessaye tout tout de suite !
8 Janvier 2007 13:09:58

Bon ben j'y ai cru mais ca ne change rien, le message est
CDBOOT: Memory overflow error

J'ai entendu sire qu'il me fallait un XP bootable donc j'attend que ca se termine avant de retourner à Montgallet

En attendant j'ai appelé le magasin, ils m'ont demandé quel message j'avais, puis de repasser au magasin car le technicien allait arriver.
Le bb pèse au moins 20 kilos pas moyen de le mettre ds une valise c a 1 h de chez moi (métro) et je suis à pied ca va etre génial top délire ...
8 Janvier 2007 13:11:58

20 Kilos ? lol excuse moi mais tu te débrouilles comment ?XD
8 Janvier 2007 13:14:36

Tiens, des posts de gens qui ont le meme probleme...

1)
2)
J'ai lu vite fait, et je dirais que quand tu auras une bonne version d'xp, ça marchera parfaitement ;) 
Va dl, va.... :D 
8 Janvier 2007 13:17:47

Je pense que t as raison
Enfin j'espère
Réponse en fin d'aprèm je pense

J'avais deja vu ce post ou soit disant le probleme vient du lecteur, c possible car j'ai aussi récupéré le lecteur d'origine de mon ancien HP, c'est peut etre pas bon ca ...
on va bien voir

J'y vais j y vais
8 Janvier 2007 13:18:49

Ecoute je veux pas te desespérer, mais j'ai fais la meme chose, et j'ai installé avec un vieux lecteur DVD de HP ...
Seulement au bout d'une semaine il m'a laché.
J'ai acheté un bon LG à 40€, c'est chuper =)
8 Janvier 2007 13:21:58

Et bien je sens qu'il va encore falloir mettre la main au portefeuille.
C mon banquier qui va désespérer...
Allez j'y crois
8 Janvier 2007 13:22:47

lol oui..mais n'achete pas tout de suite, si tu vois que ça marche à montgallet, ne change que lorsque le dvd te lachera ;)  bon courage :) 
8 Janvier 2007 18:00:22

J'ai craqué, je reviens de Montgallet
Après diagnostic (gratuit car g tout acheté ds ce magasin) il me dit que le problème vient du lecteur graveur de mon ancien HP

Donc il m'en a remis un neuf pioneer 16*
Et il a pu installer XP sur mon Maxtor 160 Go mais je le voulais sur un 250 Go

Du coup je dois réinstaller XP sur le 250, car il a repris et formaté le 160.
J'ai débranché mon ancien DD (sauf la nappe comme il m'a dit), j'ai lancé l'uc et XP s'installe c magnifique !!

Seulement là j'ai ce message et je pense qu'il faut faire quitter mais je suis pas sûr :

Je dois faire F3 quitter nan ??
J'ai peur de perdre ttes mes donnée!

8 Janvier 2007 18:04:04

Tu es obligé de formater avant d'installer... Là il te faut un troisieme disque dur, pour pouvoir mettre tes données, et les récupérer apres ;) 
8 Janvier 2007 18:09:29

nan pas ca c'est pas possible le technicien m'a dit que ct pas obligé de formater, j'ai pas tout compris ce qui m'a dit car il a un fort accent mais nan je veux pas croire ca...

Si je fais F3 ca formate qd meme mon 2è DD ?
8 Janvier 2007 18:39:08

Non pas du tout, mais si tu fais C, tu vas pouvoir faire des partitions...
8 Janvier 2007 18:46:44

ok c est ce que je suis en train de faire j'ai demandé 160000 d'espace de partition (pour mettre les 160 Go que je veux garder)
Là il me formate les 2 partitions
G trop trop peur de faire une mauvaise manip et de tt perdre ca serait une catastrophe
8 Janvier 2007 19:30:34

resalut,

sur la photo, ton dd est vierge sinon on aurait vu C:/ ....Mo
Donc ce dd est vierge, tu peux regarder chez quequ'un en le mettant en dd slave.
8 Janvier 2007 19:40:17

C'est bon j'ai partitionné le DD 250 Go
Donc si j'ai bien compris il faut que j'éteigne le PC, je branche le 2 è DD et après je sais pas..
8 Janvier 2007 19:57:50

je comprend pas trop ce que tu veux faire finalement, tu veux installer l'OS sur le 250 go ?
8 Janvier 2007 20:12:03

tes donnees elles sont sur quel DD maintenant?
8 Janvier 2007 20:14:06

ben je crois que j'ai pas vraiment le choix.
Le 250 Go est vierge donc je peux mettre l'OS dessus.
Ce que j'ai fait
Je l'ai partitionné avec une partie à 160 Go pour transférer les données de mon ancien DD de 160Go

D'ailleurs je viens de rebrancher le vieux DD et il ne se passe rien l'ordi reconnait pas.

Je crois qu il y a une manip a faire mais je me souvient plus.
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide