Votre question

Renseignement carte mere+compatibilité

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2007 10:06:12

Salut à tous.
Je cherche les references exactes d'une carte mere fujitsu M70 sur un vieux Scenic Xsp (année 2000).
Elle n'est referencée nulle part su le site de fujitsu siemens, le service support ne repond pas et
mes recherches sur google ne donnent rien.
Je cherche à connaitre les compatibilités de la carte avec les pentium 3.
Notamment si elle est compatible avec les coppermine à FSB 133. Le pc ne demarre pas avec un coppermine sl52r 1000/256/133/1.75
Pas de possibilite de regler le FSB dans le BIOS (bridé bien sur), mais d'apresle manuel et les quelques infos que j'ai pu trouver la cm peut tourner à 133
C'est peut-etre un probleme de socket, mais je n'arrive pas à savoir si c'est du PGA ou du FC-PGA.
Si quelqu'un a des infos ou une solution, je suis preneur.
Merci

Autres pages sur : renseignement carte mere compatibilita

25 Janvier 2007 10:37:34

salut
la carte mère provient d'un portable ou d'un pc bureau ?
ps : peux tu mettre une photo de la carte mère (de bonne qualité si possible ) stp
25 Janvier 2007 10:50:12

IL s'agit d'un pc de bureau, un mini pc. la carte est au format nlx (pas tres courant). desolé je n'ai pas la possibilité de faire une photo pour l'instant.
Contenus similaires
25 Janvier 2007 10:54:05

format nlx ? wahooo ^^
25 Janvier 2007 10:58:09

et ouais!!!
va-t'en trouver une compatible!Autant tout mettre a la poubelle!
c'est clair c'est quasi introuvable, ou a des prix exorbitant. Mais c'est presque un collector!lol!
25 Janvier 2007 12:36:01

le p3 n'est pas un mauvais proc (enfin bon il date un peu c vrai )mais bon des carte mère s370 y'en a en occaz ...

attends format nlx c'est quoi les dimension de la cm ?
car moins j'avais une carte chelou d'une mini tower de chez packard bell
(dimension 30x18cm )
ps : elle a un port agp au moins ?

25 Janvier 2007 12:56:20

Ouais ça a l'air d'etre le meme type: separéé en 2, une carte avec proc+ram+chipset+divers et une carte (type riser card) avec ports pci et connection alim. A priori le format n'a pas été beaucoup utilisé, excepté sur des machines à usage pro.
Dimension de la mienne: 21x28.5cm.
Pas de port AGP mais j'ai une GeForce FX 5200 en port PCI.
Si j'arrive à le faire tourné avec le P3 ça ferait un 2eme pc pour le salon(films+acces internet). Je n'ai pas la pretention de faire tourner des gros jeux sur cette machine.
26 Janvier 2007 10:32:16

Apres d'autres recherches il semblerait que la cm soit une D1212 de chez fujitsu. Si quelqu'un avait le manuel, ça m'arrangerait.
Sinon quelqu'un a-t'il une solution pour faire reconnaitre le P3?
Le chipset est normalement compatible (intel i810e).
A savoir: le bios est bridé et il n'y a pas de jumper sur la cm, donc pas de possibilité de regler le FSB
26 Janvier 2007 13:39:32

j'ai trouvé ça sur le net faut voir si c'est de source fiable...

"Le chipset INTEL I810
Sorti fin 1999, ce circuit incorpore quelques spécificités du I820 comme l'UDMA-66 en mode rafale, l'AGP 4X (mais n'inclue pas de slot AGP, d'où impossible de remplacer la carte écran intégrée), mais pas la gestion de la DRDRam. Incluant un circuit graphique de type I740 (un processeur graphique Intel 8MB 3D), il est réservé pour les CELERON . Il est remplacé en septembre 2000 par le i815."
et ma mobo packard bell était i815 (j'avais un celeron 800mhz puis apres un p3 933mhz)
sinon c'est bizarre que le chipset i810 soit celeron only
car la difference entre les p3 et les celeron (en s370) c'est leur mémoire cache l2 (p3 :256kB et cel 128kB)
ps : sinon c'est peut etre le cpu qui est hs (c'est rare)
26 Janvier 2007 14:24:19

ça tourne tres bien avec un celeron 533, mais meme en o/c avec cpucool, je ne depasse pas les 600mhz (je tente encore des reglages mais je n'aurais pas beaucoup plus de gain), ce qui reste assez faible pour mater des divx (freeze).
D'apres le site d'intel le i810e est aussi valide pour les P3. Il y a des versions du pc avec un p3 600mhz et la meme cm (qui est faite pour touner en 66/100/133mhz).
A mon avis le probleme vient du coeur coppermine, d'apres ce que j'ai pu lire ce type de cpu est sorti apres le chipset, d'où possible incompatibilite. Il faudrait que j'essaye avec un p3 non coppermine pour voir si ça marche.
Sinon je n'ai pas d'autre solution, je ne pense pas que flasher le bios change quoi que ce soit, la cm ne supporte pas non plus les maj de microcodes; Un adaptateur FC-PGA2 me permettrait de selectionner le fsb par jumper, mais il n'y a aucune garantie que ça marche.
En tout cas merci pour les infos.
26 Janvier 2007 15:03:17

moi je pense que justement la maj du bios peut faire fonctionner le pro mais bon d'ici la à trouver le site du support :D  (si il existe) sinon ça parait bête mais les grands constructeurs prefere donner les pilotes par modèle de pc plutot que pièces par pièces ton pc fujitsu il a bien un nom ?
essaie une recherche de ce type.
et si tu arrive pas a trouver le support/ou l'adaptateur
revends ta carte graphique (ds les 30-40€ le pci c'est rare est cher)
puis tu te prend une 9200/fx5200 dans les 20€ (les performance seront bcp meilleurs du faitau passage de l'agp) et avec le reste tu prend une cate mère s370 coppermine/(tualatin les plus recents) + agp 4x
j'en ai vu ici:
http://www.ordikaz.com/ordikaz/recherche/2/132/1.php?ve...
26 Janvier 2007 15:18:55

Impossible de trouver une maj du bios excepté sur esupport a 30$. Je ne sais pas si c'est fiable. Le support de fujitsu est merdique, je l'ai parcouru dans tous les sens et dans toutes les langues (meme celle que je ne comprends pas lol), ils ne suivent pas l'ancien matos et leur service client ne repond jamais.
quant à reinvestir dans une cm, faudrait que je change aussi le boitier vu le format, rien ne passera dedans. Si je me decide j'investirai dans autre chose que du p3, mais ça ne sera pas pour tout de suite pour raisons financieres (enfin je ne me plains pas on me l'a donné ce pc).
Si tu as des infos sur les maj de bios par esupport, merci de m'en faire part. Est-ce que ça ouvre d'autres possibilités au niveau o/c?
26 Janvier 2007 15:33:59

esupport j'ai jamais utilisé du fait que c'est payant
mais payer 30$ pour une maj dont on sait meme pas si ça va marcher...
t'as accès au changelog (fichier texte ou ya ecrit les modifs) de la maj du bios ?
pour l'oc un p3 (la maj ne debridera pas le fsb si ils l'ont bloqué c'est qu'il ya une raison^^) sinon tu devrais avoir des jumpers sur la mobo .
va voir ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/260452-9-tuto-proco-t...
et tu demande à drife (il s'y connait bien en oc des cpu s370 )
26 Janvier 2007 15:52:15

non y a pas de descriptifs precis des changements apres la maj.
je n'ai reussi à trouverpersonne qui l'ai fait pour voir si c'est efficace. Si jamais je me decide à le faire, je ferai un rapport sur le forum. A voir, faut bien qu'il y en ai un qui se lance.
Pour l'o/c, j'avais deja été voir le topic, ce sera un autre probleme que je verrai plus tard. Et non il n'y a pas de jumper (vive les pc de marque).
Je vais quand meme contacter Drife pour voir s'il n'a pas une solution à mon probleme.
merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS