Votre question

pb démarrage (diodes allumées, pc ne "tourne" pas)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2005 15:06:13

j'ai un gros pb sur le pc familial dt voici le descriptif:
POWERNET (Unika) de chez Carrouf
CPU: AMD barton XP 2800+ FSB333
RAM: 512Mo DDR PC2100
HDD: Seagate 120Go
CM: Chaintech 7VIL4
CG: FX5200 64Mo

et voici le pb:
lorsque j'appuie sur le bouton Power, les diodes s'illuminent (faiblement dans le cas de la diode du bouton Power) sur la facade avant du boitier, et................rien, l'écran ne s'allume pas, le disque dur ne s'excite pas et moi, je m'énerve!!!! :-o
lecteur et graveur s'ouvrent et se ferment normalement mais rien de plus ne fonctionne.

Quelqu'un a une idée?????

Autres pages sur : demarrage diodes allumees tourne

24 Janvier 2005 15:15:47

Tu as bidouiller dans le bios recement ? lol
Si oui ouvre ton boitier et deplace le jumper qui permet le reset de ton bios.
Si tu vois pa ou c'est, enleve la pile de ta carte mere attend quelques instant et remet la.
24 Janvier 2005 15:17:31

est-ce que c'est toi qui a monter ton pc ?
Contenus similaires
24 Janvier 2005 15:17:55

non pas de bidouillage, mais je l'ai ouvert et avec le manuel de la CM sous les yeux, j'ai vu que les diodes de la façade avant étaient mal branchées, je les ai bien rebranchées, et puis j'ai tenter de rallumer le pc mais rien, tjs le meme pb, je vais tester ton truc du jumper et de la pile
24 Janvier 2005 15:20:03

non non, je sais reconnaitre a peu près les composants d'un pc mais je n'ai pas la prétention de savoir en monter un, je l'ai acheter à Carrouf, en consommateur de masse que je suis parfois (et surtout parce que mes moyens financiers sont réduits)
24 Janvier 2005 15:31:58

ok j'ai tester le truc de la pile et du jumper et..........................................................le pc s'est allumé, so thanks a lot
mais (ben oui, y'en a toujours un!) j'ai maintenant le message d'erreur suivant:
"keybord error or no keybord present
CMOS checksum error - Defaults loaded"

quoi c'est que je peux faire?
24 Janvier 2005 15:33:05

Bon soir

Probablement il y a un problème avec ton processeur. Verifie que le processeur et son ventilateur fonctionnent correctement.
24 Janvier 2005 15:36:32

Ca s'est qu'il ne reconnais pas ton clavier.
Regarde s'il est bie nbranché, si le verrou num est bien allumé (essai la touche verrou num pour voir si la diode s'allume). Sinon essaie de jigotter la prise ps2 ou USB selon ce que t'as pour voir si ce n'est pas un fau contact (chez moi ça le fait ;) ) Sinon , siça ne marche tjrs pas ben essai avec un autre clavier. C'est peut être la prise de ta carte mère. Les PC Carrefour sont montés à la chaîne avec des ouvrirers un peu barbar. Si t'as d'autres problèmes, remporte le s'il est sous garantie.
24 Janvier 2005 15:37:12

La manip que je t'es fai faire met a zero tout les parametres de ton bios (les mauvais ainsi que les bons).
Tu doit en reconfigurer quelques uns comme l'ordre de boot ou la valeur de ton fsb par exemple.
24 Janvier 2005 15:38:12

Petite précision. Pour le Checksom ERROR c'est la pile de ta carte mère qui est mal mise ou pas du tt mise !
24 Janvier 2005 16:17:02

ok merci, je vérifie la pile et tripote la prise PS2.le pc émet un bip au démarrage, normal?
24 Janvier 2005 16:19:27

precise un pe...
ton pc demarre normalement ac un bip en plus ?
est ce un bip continu ?
As tu verifier que ton ventilo de processeur tournai correctement ?
24 Janvier 2005 16:30:48

la pile est dans son logement, maintenu par un contacteur métallique, pas d'autre possibilité de positionnement.
je ne vois pas comment la mettre autrement.
le pc émet juste un bip et le ventilo tourne bien
24 Janvier 2005 16:43:50

ah ben le pc vient de redémarrer et tout se passe bien! :-D
windows s'est chargé, le bureau est affiché et j'ai rien compris :-o
mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne. merci pour le coup de main. et si vous avez des conseils pour optimiser les réglages au niveau du bios (j'ai juste remis l'heure au niveau des paramètres CMOS), je suis preneur!
24 Janvier 2005 23:34:54

Ten mieu si tout est redevenu normal.
8-)
Si tu ne ti connai pa trop je te conseille vivement de laisser un ton bios trankil :-D , enfin pour le moment !

Aller ++
7 Janvier 2007 16:26:48

Bonjour
Deux ans apres toi j ai acheté le meme ordi d occase et j ai exactement les mêmes problemes que toi !!!!!
Découragé je me suis adressé à un professionnel qui a galèré pendant pls jours pour trouver le problème. En testant le processeur au maximum il s est apreçu que celui ci était défaillant !!!
Je trouve étonnant qu avec les simples réglages conseillés plus haut tu t en sois aussi bien tiré !!! Je serai interessé pour connaitre si au fil des mois suivants le PC a continué a bien ofnctionner !!
Les Athlon Xp n'étant plus en vente , je galère pour en retrouver un autre d occase !!
J'espere vivement avoir une réponse de ta part
Cordialement et merci d avance
21 Janvier 2007 11:52:44

Gaz29 a dit :
non pas de bidouillage, mais je l'ai ouvert et avec le manuel de la CM sous les yeux, j'ai vu que les diodes de la façade avant étaient mal branchées, je les ai bien rebranchées, et puis j'ai tenter de rallumer le pc mais rien, tjs le meme pb, je vais tester ton truc du jumper et de la pile

Bonjour,
je vois que vous possédez le manuel de la CM Chaintech 7VIL4.
Si vous en êtes encore en possession, pourriez-vous avoir la gentillesse de m'envoyer une copie par mail à l'adresse suivante:
terre-du-milieu@wanadoo.fr car j'aurai des réglages de FSB à faire dessus via les jumpers et je ne trouve aucune indic sur le net.
25 Janvier 2007 11:38:42

voldegoeland a dit :
Bonjour,
je vois que vous possédez le manuel de la CM Chaintech 7VIL4.
Si vous en êtes encore en possession, pourriez-vous avoir la gentillesse de m'envoyer une copie par mail à l'adresse suivante:
terre-du-milieu@wanadoo.fr car j'aurai des réglages de FSB à faire dessus via les jumpers et je ne trouve aucune indic sur le net.

Il faut que tu te rende tout simplement sur le site de Chaintech us ou chaintech fr Download manuels http://www.chaintech.com.tw/eng/a40_downloads.php

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS