Votre question

Votre Avis : Laptop Gateway MX6930

Tags :
  • Gateway
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2007 05:18:34

Petit sondage À propos d'un portable que j'ai donné en cadeau à ma fiancée pour Noël. Elle est professeur donc essentiellement, elle effectue des tâches tel: traitement de texte et navigation internet.

Lorsque je magasinait, un peu avant les Fêtes, je suis tombé sur ce modèle chez Best.... pour 899$ (supposément à 1200$ à prix régulier .... ). Comme je voulait un absolument un Centrino et que l'on me proposait le meilleur à ce prix, j'ai sauté sur l'occasion.

Ma seule crainte à ce moment était la marque: Gateway. Plus ou moins connue au Québec....

J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES ET VOS EXPÉRIENCES PERSONNELLES AVEC LES PRODUITS GATEWAY

Voici les specs de l'ordinateur en question.

Mfr. Part Number: MX6930
Processor Type Intel Core 2 Duo Processor T5200
Screen Size 15.4"
RAM (Preloaded / Maximum) 1024MB DDR2
Hard Drive 120GB (5400RPM)
Optical Drives 8X DVD+/-RW Multi Format Dual Layer
Graphics Shared Intel GMA 950 Video Card
Average Battery Life 3 Hours
Product Weight 2.87 kg
Audio Type High Definition 2-Channel
Battery Type 6-Cell Lithium-Ion
Cache 2MB L2
Fax/Modem 56K ITU V.92 Ready
I/O Ports See The Features Section
Included In Box A/C Adapter, Manual, Battery
Network Card 802.11a/b/g WLAN, Integrated 10/100 LAN
Other Software See The Features Section
PC Card Slots 1 - Type I or II, CardBus
Pointing Device Integrated Touchpad With Vertical Scroll
Preloaded Operating System Windows XP Media Center Edition 2005
Processor Speed 1.6GHz
Product Dimensions 35.8(W) x 3.6(H) x 26.4(D) cm
Removable Storage See The Features Section
Screen Type Widescreen UltraBright WXGA TFT
Speakers Built-In Stereo Speakers
System Bus 533MHz
Warranty 1 Year Parts & Labour

MERCI À TOUS ET BONNE JOURNÉE !

Autres pages sur : avis laptop gateway mx6930

24 Janvier 2007 06:17:39

j'ai acheté presque la même chose pour ma soeur au mois de août 2006 pour un prix de 900$ chez future shop avec une imprimante Hp en prime. Sauf que c'était la version précédente de l'ordinateur avec un T2050 au lieux d'un T5200 (core duo qui ressemble beaucoup au tien (même fréquence, FSB et cache) sans le support de 64bits surtout) et à date aucun problème majeur avec. Seule note, à un moment,il ne voulait plus se fermer correctement mais avec un petit cleanup (ccleaner) et quelques scans (spyboot et ad-aware) tout est rentré dans l'ordre; ce n'était donc pas un problème matériel mais plutôt logiciel.

Bref, pour une utilisation bureautique et multimédia je crois que c'est un très bon rapport qualité/prix et vu ses caractéristiques et en restant sur Win Xp il devrait avoir une durée de vie très longue s'il n'y a pas de pépins techniques !!!

Bref, au niveau de ses points forts j'ai noté une excellente parformance en bureautique, multimédia bref, c'est l'ordinateur idéal pour presque tout sauf les jeux a cause de son chipest graphique Intel. Avec son processeur double coeur, son 1go de ram et un grand disque dur c'est très honorable. Autre point fort, bel écran et silence de fonctionnement. Le chassi me semble aussi assez solide et l'ensemble de l'ordi ne semble pas trop chauffer.

Points faibles : desing assez dépouillé du clavier (pas de touches de raccourcis) c'est tout ce que j'ai vu à date.
25 Janvier 2007 00:03:14

Merci.... j'en suis venu à des conclusions assez semblables...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS