Se connecter / S'enregistrer
Votre question

prob avec disque dur apres formatage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2007 12:40:29

jai formater mon pc portable et lors de linstalation il doit atteindre le disque dur mais il ne le detecte pas !!!! il me marque ::!!!! le systeme a dectecter aucun disque dur !!! il et de kelke moi kasi neuf !!!!dit moi ci tu veux plus dinfo sur le modele si nescessaire !!! mercie a lavance de votre aide

Autres pages sur : prob disque dur formatage

23 Janvier 2007 12:58:29

Comment l'as-tu formaté ? Je suppose que tu souhaites installer Windows dessus ? Laisses Windows faire son formatage.
Quand tu vas dans le bios,le disque est-il bien reconnu ?
23 Janvier 2007 17:25:59

bjr speedycool !!!!
je lai format avec le cd windows !!!
oui je souhaite metre windows dessus !!!
jais bien laisser windows faire le formatage !!!mais c depuis le formatage juste apres il redemare pour intaler windows et il commence a instaler et voila c page ki me dit kil ne dectecte aucun disque !!!!
ds le bios aprament oui !!!! car en portable c la premiere foi ke je formate !!! ci tu peux vraiment me dire comment etre sur kil et bien reconue ds le bios jattend je suis decue en plus et comme chaque soir depui ma panne !!!! je devient fou
Contenus similaires
23 Janvier 2007 20:11:53

Le windows que tu veux installer est bien légal ?
Quand tu démarres ta machine, tu entres dans le bios,et tu dois voir ton disque ( modèle,capacité) ( il faut se balader dans le menu pour accéder aux drives ). Si tu ne le vois pas là,vérifie le montage du disque.
23 Janvier 2007 20:57:12

non le windows je lai telecharger !!! jai meme plusieur version mais rien ne fait !!!
il naparait pa le disk !!! jai lu ds forum ke je pouvai ossi avoir a reinstaler le pilote du disk dur mais comment faire ???
je vai ken meme verifier encore une foi mon branchement mais je suis sur ke cela ne vient pa de la
23 Janvier 2007 21:01:36

si ton disque dur est connecter en sata, il faut juste au debut du chargement des fichiers pour installer windows, il te pose la question, tu doit appier sur une touche pour choisir le pilote sata a installer sinon il ne detectera jamais ton disque dur...
24 Janvier 2007 07:22:48

bjr florom94 !!!
comment puis je verifier ci mon disk dur et en sata !!!
et a quuelle moment il me propose d'instaler le sata car jai repeter la manip et j'appercoi pa cette option !!!!
merci .....
24 Janvier 2007 09:59:36

L'installation des pilotes Sata se fait au tout début de la procédure d'install de Windows (du moins sous XP voire 2000..).

Regarde bien les messages qui défilent en bas, à un moment il est indiqué que pour installer les pilotes sata (Raid), il faut appuyer sur F6.

Au préalable, tu auras bien évidemment pris le soin de télécharger les pilotes sata (qui dépendent du modèle de ta carte-mère) et tu les auras mis sur une disquette.

Comme il s'agit d'un portable, soit tu as les cd de pilotes de la CM, soit il te faut récupérer ces pilotes sata sur le site du constructeur de ton portable.
Par contre, si tu n'as pas de lecteur de disquette, ce qui est de plus en plus fréquent sur les portables récents.. là je ne connais pas la manip.
Avec une clé USB bootable peut-être??
24 Janvier 2007 21:11:31

sur certaines carte mere, (de plus en plus) les pilotes sont directement integrer a la carte mere....faut juste choisir le raid il me semble.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS