Se connecter / S'enregistrer
Votre question

3 bips longs lors du démarrage du pc.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2007 15:03:48

Bonjour, mon ordinateur est en panne depuis plusieurs semaines et j'ai décidé de le réparer. Le problème était le suivant, apres le chargement de xp, l'ordinateur redemarrait constament. Je pensais que le problème venait du dd et j'ai donc ouvert pour voir si ce n'était pas simplement un branchement qui était défectueux. Je me suis assuré que tout était branché correctement, et j'ai redémarré mais maintenant l'ordinateur fait 3 bips consécutifs plutot longs. J'ai rechercher un peu sur internet et le problème pourrait apparement provenir de la ram, j'ai vérifié en la changeant d'emplacement mais c'est toujours la même chose. Ma carte mère est une P4VXASD2 http://www.commentcamarche.net/guide-achat/ecs-p4vxasd2....
Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème aidez-moi svp :ange:  merci

Autres pages sur : bips longs demarrage

23 Janvier 2007 18:25:31

UP :) 
24 Janvier 2007 09:19:56

si tu as 2 ram enleve en une et essaye, si ca ne fonctionne pas remet la ram que tu as enlever et remet celle que tu as enleve et essaye. si tu n a qu une ram peut etre qu elle est HS

si ca ne marche tjs pas je recherche ton probleme en ce moment là
Contenus similaires
24 Janvier 2007 09:25:00

essaye d enlever la pille de ta carte mere et attend 20 min puis remet la et essaye

je recherche encore d autre solution
24 Janvier 2007 13:36:05

Merci pour tes réponses nico ! :)  J'étais déja sur les site où l'on explique la signification des bips mais malheuresment ca ma pas aidé. Je vais essayer de voir si toutes les cartes sont correctement branché. Et puis si j'ai pas de résultat, je vais enlever la pile, la faudra juste m'éxpliquer où elle se trouve ou a quoi elle ressemble j'y ai encore jamais touché ^^
24 Janvier 2007 13:39:02

a une pile grise sur ta Carte mere (c'est rond et gris et plate)
24 Janvier 2007 14:04:08

Bon j'ai essayé la ram dans mon vieil ordi 300 mHz et meme chose 3 bips consecutifs. Je pense que la ram est morte alors. En ce qui concerne le dd même chose, avec une rame ok, démarrage puis redémarrage lors du chargement xp. Va falloir changer la rame et le disque dur ... :pfff: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS