Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAM ou carte mere?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2007 11:53:31

Bonjour a tous,

J'ai un PC Packard Bell, dont j'aimerais augmenter les performances.

Ma carte mère est une MSI MS-6786 avec 2 slots memoire (processeur AMD Athlon 2500+). Dans le premier j'ai une carte memoire de 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM) installee. Je pensais d'abord rajouter une deuxieme barette de 1Go, mais je suis alle voir la fiche technique de la carte mere : (http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec... ) et j'ai vu qu'il y avait une limite maximale de 2Go de memoire sur cette carte.
Ma question est : Est-ce que ca vaut le coup de racheter de la RAM pour cette carte mere, ou est-ce qu'il vaut mieux changer de carte mere? Et si vous pensez que je devrais acheter de la RAM, quelle barette me conseillez vous?
Merci d'avance, et si vous avez besoin de plus d'infos, n'hesitez pas a me le dire

Autres pages sur : ram carte mere

22 Janvier 2007 11:58:09

repost cette fois en version lisible :sarcastic: 

Bonjour a tous,

J'ai un PC Packard Bell, dont j'aimerais augmenter les performances.

Ma carte mère est une MSI MS-6786 avec 2 slots memoire (processeur AMD Athlon 2500+). Dans le premier j'ai une carte memoire de 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM) installee. Je pensais d'abord rajouter une deuxieme barette de 1Go, mais je suis alle voir la fiche technique de la carte mere : (http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_
quasar&pi=platform_danube_ixtremeduo
) et j'ai vu qu'il y avait une limite maximale de 2Go de memoire sur cette carte.
Ma question est : Est-ce que ca vaut le coup de racheter de la RAM pour cette carte mere, ou est-ce qu'il vaut mieux changer de carte mere? Et si vous pensez que je devrais acheter de la RAM, quelle barette me conseillez vous?
Merci d'avance, et si vous avez besoin de plus d'infos, n'hesitez pas a me le dire
Contenus similaires
22 Janvier 2007 13:59:14

Mon processeur est : AMD Athlon XP 2500+

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1900 MHz (11.5 x 165) 2500+
Alias du processeur Barton
Stepping du processeur A2
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)

22 Janvier 2007 14:03:16

1GO de ram je te conseil 2x512 le mieu
22 Janvier 2007 14:18:41

OK merci de ta reponse
Le probleme c'est que j'ai que 2 slots sur ma carte mere, donc si j'achete 2x512, il faudra que j'enleve le 256 deja installe. Ca pose vraiment probleme d'installer une barette de 1 Go?

Autre chose : quand je fais un rapport Everest, il me marque bien une barette de 256 Mo installee dans la partie DMI -> Modules memoire/A0 :

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket A0
Type SDRAM
Vitesse 60 ns
Taille installée 256 Mo
Taille activée 256 Mo

Et pourtant dans memoire -> memoire physique il m'indique une memoire physique totale de 191 Mo :

Mémoire physique:
Total 191 Mo
Utilisé 156 Mo
Disponible 34 Mo
Utilisation 82 %

C'est normal??
merci d'avance
24 Janvier 2007 14:00:10

autrement dit est-ce que la memoire physique devrait correspondre a la taille de la barette de RAM installee?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS