Votre question

Nouvelle carte graphique (geforce 7900 gto)

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2007 00:28:48

Salut, j'ai actuellement une carte graphique GeForce 6600GT et je souhaiterais la changer.

J'ai trouvé une autre carte sur internet qui pourrait m'interesser mais je ne m'y connais pas trop en matériel c'est pour ca que je viens vous demander de l'aide.

La carte en question est une GeForce 7900 GTO. Elle me parait bien et niveau prix pas mal non plus. Pour ceux qui ne connaissent pas ces caracteristiques les voici :

- Port : PCI-Express 16x
- Mémoire : 512 Mo
- Fréquence du Chipset : 650 Mhz
- Fréquence de la mémoire : 660 Mhz
- Type de mémoire : DDR-SDRAM
- Tuner TV : non
- Sorties vidéos : S-vidéo, Bi-écran, DVI

Voila donc à votre avis ?
Sinon j'ai d'autres questions :
- Je comprends pas elle est compatible HDTV mais elle n'a pas de sortie TV comment ça se fait ?
- Ma carte actuelle requière 500 Mhz en fréquence du Chipset et 450 Mhz en fréquence de la mémoire. Est-ce que je dois changer l'alimentation de mon pc ou pas pour la nouvelle (650 Mhz, 660 Mhz) ?

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : nouvelle carte graphique geforce 7900 gto

23 Janvier 2007 04:16:48

c'est quoi ton budget?

la 7900 GTO est bien mais si tu pouvais attendre un peu, les 8600 sont sur le point de sortir et elle gere DX10 donc te permet d'exploiter a fond les prochains jeux et Vista

enfin, .. tout depend du PC que tu as: si tu compte rester sous XP: la 7900 GTO est un excellent choix

c'est quoi ton processeur et ta quantite de RAM actuellement?
23 Janvier 2007 05:38:51

tu es encora capable de trouver des GTO?? Elles sont assez rare vu leur grand succès mais c'est une des meilleures cartes DX9 qui a été produite donc si tu l'a a un prix raisonnable c'est excellent, j'espère que le reste de ta config peut suivre !!
Contenus similaires
23 Janvier 2007 08:42:42

scaryman0 a dit :
Salut, j'ai actuellement une carte graphique GeForce 6600GT et je souhaiterais la changer.

J'ai trouvé une autre carte sur internet qui pourrait m'interesser mais je ne m'y connais pas trop en matériel c'est pour ca que je viens vous demander de l'aide.

La carte en question est une GeForce 7900 GTO. Elle me parait bien et niveau prix pas mal non plus. Pour ceux qui ne connaissent pas ces caracteristiques les voici :

- Port : PCI-Express 16x
- Mémoire : 512 Mo
- Fréquence du Chipset : 650 Mhz
- Fréquence de la mémoire : 660 Mhz
- Type de mémoire : DDR-SDRAM
- Tuner TV : non
- Sorties vidéos : S-vidéo, Bi-écran, DVI

Voila donc à votre avis ?
Sinon j'ai d'autres questions :
- Je comprends pas elle est compatible HDTV mais elle n'a pas de sortie TV comment ça se fait ?
- Ma carte actuelle requière 500 Mhz en fréquence du Chipset et 450 Mhz en fréquence de la mémoire. Est-ce que je dois changer l'alimentation de mon pc ou pas pour la nouvelle (650 Mhz, 660 Mhz) ?

Merci d'avance ;) 

tu n'as pas un port AGP par hasard ? les 6600GT PCI-E sont en 500/500 et pas 500/450 ! si tu achete une 7900GTO qui est sur PCI-E et que tu as un AGP, tu ne pourra jamais la monté !

P.S : donne ta config et ton budget ! et utilise everest pour savoir si tu as de l'AGP ou PCI-E :jap: 
23 Janvier 2007 14:22:30

Alors voici ma config :
- AMD Athlon 64 3500+
- cm : ASUS A8N SLI Deluxe nVidia nForce 4
- 1 Go de RAM
- cv : GeForce 6600 GT 128Mo
- Boitier Moyen Tour ATX 400 Watts (C'est écrit comme ca je pense que ca correrspond à l'alimentation)
- ecran : Hyundai 19" LCD L90D+ 1280x1024

Mon budget c'est aux alentours de 200-350€. C'est mieux les prochaines 8600 ? Quand vont-elle sortir ? Leur prix est connu ?

Voila j'espère que ça vous va
Merci ;) 
23 Janvier 2007 14:24:55

La 7900 GTo sera parfaite pour ta config, elle est pleinement compatible ;) 

Juste l'alim, si ça deconne, il y as de forte chance pour que l'alim soit la cause ;) 

Tu risques en plein jeux d'avoir des reboot si l'alim n'est pas suffisament bonne ;) 

PS : attends 2 semaine au moin pour qu'on en sache une peu plus sur les 8600 car en ce moment, les news tienne plus de la rumeur que de la véritable infos :D 

Mais en tout cas, si GeForce 8800 GTS a 300€ il y a ou moin chère et si 8600 Ultra il y a, cela risque d'être plus onterressant qu'une 7900 GTO ;) 
23 Janvier 2007 14:33:21

Ok merci. En fait ca va être dur pour la 7900 gto je savais pas qu'elle était en edition limitée.
J'ai lu sur une news que les 8600 sortirons en mars... c'est dans trop longtemps si c'est le cas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS