Votre question

Comment désinstaller/installer un processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2005 21:26:04

alors bonjour, voila alors je voudrais juste savoir, bien que je ne suis pas en nécéssité loin de la, comment changer un processeur, les précations à prendre, quoi enlever en 1er etc .. je ne l'ai jamais fais et c'est uine question qui me tackine !! merci pour toutes vos réponses :D  !!

Autres pages sur : desinstaller installer processeur

10 Janvier 2005 21:27:47

etre sur que ton nouveau processeur , ta carte mere et ta ram sont compatible au niveau des fréquences.
démonter ventirad
changer processeur
remonter ventirad
et regler le bios
et c'est reparti :tchin:
10 Janvier 2005 21:31:33

ok merci pas plus compliqué que ca ? ya pa dautre composant qui rnetre en jeux ? merci !!
pour régler le bios je rentre quoi ? il va pas se charger lui même de configurer le dispositif ?
Contenus similaires
10 Janvier 2005 21:32:46

Citation :

JOhn-31 a écrit :
etre sur que ton nouveau processeur , ta carte mere et ta ram sont compatible au niveau des fréquences.
démonter ventirad
changer processeur
remonter ventirad
et regler le bios
et c'est reparti :tchin:

t'as oubliés l'étape dissipateur et pâte thermique .
sinon tout y est
10 Janvier 2005 21:39:43

merci bcp archi !! euh .. c'est quoi les 2 étapes que tu rajoute en plus ? pas archi mais l'autre ( scuse j'ai pas ton psedo ) c'est quoi ces étapes lol
10 Janvier 2005 21:40:26

oki, quand je dis ventirad:
ventirad = ventilo+ dissipateur.

sinon j'avais bien oublier la pate termique a appliquer (2 goutes) sur le core du processeur.
10 Janvier 2005 21:41:13

a non scuse moi !! ces étapes sont expliqués dans les liens à archi merci !! BCP !!
14 Janvier 2005 14:37:03

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un processeur intel p3 600 Mhz sur mon pc et je souhaiterais installer un p4.
La conf de ma carte mère est la suivante:

Carte mère ELITE P6BAP-ME
Format: Micro ATX
Chipset: VIA 82c693A / 596B
Vitesse Bus: 66 /100 / 133
Bios: Award en mémoire flash
Slots Mémoire: 3 x 168 Broches DIMM
Max Mémoire: 768 Mo
Slots PCI: 2 + 1 partagé avec ISA
Slots ISA: 1 partagé avec PCI
Ports Séries: 2
Ports Parallèles: 1
Ports USB: 2

Comment savoir si une carte mère est compatible avec tel ou tel processeur ?
Ma carte mère est-elle encore bien ?
Dois-je changer de carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses :o ))
14 Janvier 2005 17:55:33

salut
desole pour toi mais je viens de decouvrir ta carte mere et a mon avis tu vas etre oblige de la changer car deja c'est un socket 370 qui n'existe plus car pour le moment c'est encore en socket 478 et maintenant ca passe au socket LGA 775 . et je pense que pour toi qu'il vaut mieux racheter un autre ordinateur et garder celui-ci pour faire un petit reseau .
:-D
14 Janvier 2005 18:05:57

heuu, si je monte un nouveau pc, avec que des pièce neuves, pas de problèmes de compatibilité, je monte tout bien.
Qu'est ce que je fait quand tout est monté ???
J'appuis sur power ^^ ?? "configurer le bios" tu veu dire quoi par là ??
14 Janvier 2005 18:11:53

ben ouais tu allume et tu regarde si ca fume !
15 Janvier 2005 15:57:19

OK mais je peux aussi changer uniquement ma carte mère.
Pourquoi tout changer.
J'ai une bonne carte graphique, une bonne carte son, enfin bref j'ai ajouté des nouveaux composants.
Que me conseille-tu comme carte mère et comme processeur associé ?
22 Janvier 2007 19:38:12

une qestion rapide svp,j´ai demonte mon processeur pour nettoyer mais impossible de le remonter car je ne peux pas separer celui-ci du radiateur,que faire vu que celui-ci est fragile et que je ne peux pas forcer trop??

merci de me repondre.
22 Janvier 2007 22:47:30

pas besoin de le defaire du radiateur: tu dois avoir un PC achete en grande surface (un PC de marque quoi)
donc il est normal que le processeur et son ventirad soient indiscossiables

contente toi de souffler un bon coup dans le ventirad pour eliminer les poussieres et remet en place sans tordre les pattes du processeur
19 Février 2012 16:02:19

Bonjours

Moi aussi, j'ai démonté le processeur pour nettoyer, mais il est maintenant collé au radiateur !

Du coup, impossible de remettre mon processeur ! ( Dafen dit :" remet en place sans tordre les pattes du processeur " ;; mais le problème c'est que le radiateur est trop gros... sa ne passe pas ! )

Que faire . . .

Merci de répondre, je sais que le sujet est vieux de 2055 mais bon...
19 Février 2012 23:18:12

Korne7 a dit :
Bonjours

Moi aussi, j'ai démonté le processeur pour nettoyer, mais il est maintenant collé au radiateur !

Du coup, impossible de remettre mon processeur ! ( Dafen dit :" remet en place sans tordre les pattes du processeur " ;; mais le problème c'est que le radiateur est trop gros... sa ne passe pas ! )

Que faire . . .

Merci de répondre, je sais que le sujet est vieux de 2055 mais bon...

Salut.

Pourquoi diable as tu démonté le processeur ?

Pour nettoyer, il suffisait d'allumer l'ordi pour chauffer la pâte thermique et démonter le ventirad.

Il ne te reste plus qu'à chauffer le tout sans endommager quoi que ce soit, au four par exemple (pas micro-ondes) et pas trop longtemps (quelques secondes suffisent).

Tu pourras alors séparer les 2 éléments et remonter le proc sur la carte-mère.

N'oublies pas de bien nettoyer les surfaces de contact avant d'étaler la nouvelle pâte thermique.

@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS