Votre question

RAID un petit coup de pousse SVP

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2007 17:38:45

Bonjour voila j'ai plusieurs disc dur de 80gigas et j'aimerais pouvoire faire un raid en sata , est il possible d'avoire une aide(une expliquation, un guide ) merci d'avance

Autres pages sur : raid petit coup pousse svp

22 Janvier 2007 18:03:49

Bonjour ,
ca dépends de ce que tu veux faire .
tu as deux sortes de gerer un raid
soit par logiciel (os)
soit par matériel

donc il faut que l'un ou l'autre puisse le faire...

après il existe deux grands types de raid (va sur le net tu trouves)
le mirroring (copie d'un disque sur un autre) , le "raid5" ou il te faut minimum 3 disques de même capacité (c'est mieux sinon c'est le + petit qui est pris par deféut) .L'avantage étant de pouvoir retirer un disque sans perte de données.Grosso modo avec ces deux solutions tu perds la capacité d'un disque

A+

22 Janvier 2007 18:09:16

je pense que que le materiel et mieux pour moi mtn j'ai effectivement 3 disc dur de 80gigas mais quelle effet cela va t'il avoire sur ma machine , en sachant que je cherche la performance et la rapiditer la capaciter ne minteresse pas vraiment merci a toi ...
Contenus similaires
22 Janvier 2007 18:24:20

oui j'ai deja lut le mode d'emploie de ma carte mére et disposer les disc comme il l'avait indiquer seulement mon ordi ne le prend pas en mode raid alor esque je doit formater mon pc et selectionner quellque chose quand je reinstalle le windows ou dois je aller pr que ma carte active le raid ?
22 Janvier 2007 18:26:38

Génaralement, tu dois créer une aire Raid au boot, aprés le bios, et c'est indiqué dans le manuel.
Parfois il faut créer l'aire avec un utilitaire sous windows, fourni par le constructeur de la cm, et c'est dans le manuel.
22 Janvier 2007 18:29:33

je sais pas si sa avoire mais tu as deja remarquer que lorsque tu formates ton pc quand tu es a l'ecran bleu et que l'ordi cherche (je sais pas trop quoi ) il te mais en bas dans une petite barre grise press F* pour RAID esque se serai sa ?
22 Janvier 2007 18:34:26

nicolas_2m a dit :
je pense que que le materiel et mieux pour moi mtn j'ai effectivement 3 disc dur de 80gigas mais quelle effet cela va t'il avoire sur ma machine , en sachant que je cherche la performance et la rapiditer la capaciter ne minteresse pas vraiment merci a toi ...

Re ,
Je suis aussi plus favorable au raid matériel, mais si tu cherches performance et rapidité sache que la mise en raid ralenti ton systeme... tu ecris deux fois la meme info...
la mise en raide n'est pas fait pour un gain de performance , mais dans une recherche de sécurité des données

A+
22 Janvier 2007 18:36:41

Citation :
la mise en raide n'est pas fait pour un gain de performance , mais dans une recherche de sécurité des données

Bien sur que non !
Tu as le choix (raid 0 ; 1 ; 5 etc....)
22 Janvier 2007 18:40:06

ah je pensé le contraire :s il vaut mieu opter pour un sata deux alor .

truc a par pourrais t-on me dire si l'achat d un processeur intel pentium D 3.4ghz serait convainquant par raport a un intel 3ghz technologi HT je compte mettre de la ram ddr 2 aussi 667mhz par rapport à de la 333mhz vais je voire un changement ??
22 Janvier 2007 18:44:11

kleuck a dit :
Citation :

Bien sur que non !
Tu as le choix (raid 0 ; 1 ; 5 etc....)

biensur que non quoi ???
22 Janvier 2007 18:46:18

C'est l'un ou l'autre, ou les deux à la fois.
22 Janvier 2007 18:48:20

kleuck a dit :
C'est l'un ou l'autre, ou les deux à la fois.

salut ,
t'as réponse me fait penser à : je suis ni pour ni contre bien au contraire.....
22 Janvier 2007 18:49:03

Tu as fait du Raid une fois ou quoi ?
ON ne dirait pas en tous cas.

En Raid 0 tu améliores la vitesse, en Raid 1 la sécurité, ensuite tu as tout un tas de combinaisons qui permettent les deux, au prix d'un nombre conséquent de HDD.

Voila, c'est plus clair comme ça ?
22 Janvier 2007 18:49:54

truc a par pourrais t-on me dire si l'achat d un processeur intel pentium D 3.4ghz serait convainquant par raport a un intel 3ghz technologi HT je compte mettre de la ram ddr 2 aussi 667mhz par rapport à de la 333mhz vais je voire un changement ??
22 Janvier 2007 18:50:57

Nan : change tout.
22 Janvier 2007 18:53:01

oui tu penses vraiment que le pentium D serait mieux ?
22 Janvier 2007 18:57:06

Ne vaut pas le coup.
22 Janvier 2007 19:01:39

explik toi pq cela ne vaudrait pas le coup ??? au liue de ram a 333mhz je passe au double le processeur bouble core o lieu de d un core simple c pas mieu ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS