Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC très lent - incompréhensible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2007 18:07:42

Bonjour,
je vous expose mon problème:
j'ai un PC (carte mère Asus P5GD1 pro, P IV 3 Ghz, Carte graphique Nvidia geforce 6600 GT, 1 Go de RAM), qui marchait très bien...., mais dès mon retour de vacances de Noël, lors du démarrage, il est devenu extremement lent (environ 6 min à démarrer!), j'ai donc désactivé tous les processus de démarrage, les services inutiles, scan avec Avast, Kaspersky online, Spybot, ad-aware, hijackthis, défragmentation, mais aucun résultats probants (aucun changements), j'ai donc décidé de formater (j'ai un DD partitionné, je n'ai donc formaté que c: et j'ai gardé D: où il y a tous mes documents), et là surprise, aucun changements non plus.
J'ai remarqué dans le gestionnaire des tâches que même en arretant tous les processus (sauf les critiques), mon processeur est utilisé en permanence à 50/60 %, je ne comprends rien.... peut être est-ce un problème matériel? (j'ai regardé avec speed fan, les températures du PC sont correctes)
Si vous avez une idée.........
Merci d'avance

Autres pages sur : tres lent incomprehensible

22 Janvier 2007 12:49:03

En fait, j'ai continué mes recherches, et en débranchant (physiquement) mon lecteur graveur et mon lecteur multicarte (branché directement sur la carte mère) tout refonctionne bien, il suffit que j'en branche 1 des 2, et mon PC redevient lent, (j'ai essayer de mettre à jour les drivers pour les 2 mais en vain!).
D'après vous quel est le problème?
(j'ai mon PC depuis 8 mois et tout fonctionnait bien jusqu'à ce problème)
Merci à vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS