Votre question

ordi neuf, demarre pas, bios inaccessible une fois sur deux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2007 23:40:32

Bonjour,
je viens d'acheter un pc chez grosbill
AMD 64 3500; CM ECS rx 480a; HDD 250G SATA2; RAM 512
il a démarré correctement la première fois. il y avait une préinstallation XP familial, mais comme je n'ai pas cet OS j'ai mis un CD de XP pro afin de l'installer. Sauf que ca a planter pendant le chargement et que depuis l'ordi fait vraiment n'importe quoi.
Quand j'allume le bios est accessible qu'une fois sur dix et je peux pas démarrer dans n'importe quel mode (sans echec, cd boot, invite de commande).
Quelqu'un peut il me donner une idée... :hello: 

Autres pages sur : ordi demarre bios inaccessible fois

21 Janvier 2007 00:07:54

tu as essayé de l'upgrader à partir de XP fam?
tu peux faire un reset du cmos. çà te réinitialisera le bios, apres tu configure pour démarrage du lecteur CD et tu relances ton instal de XP pro.
si il est sous garanti, moi, à ta place, je le renverrais chez Grosbill en leur demandant qu'il fasse un echange et qu'il t'installe XP pro avecton cd
21 Janvier 2007 00:27:18

merci pour ta réponse,
effectivement j'ai essayé de mettre xp pro, mais je ne sais pas si le XPfam était completement installé.
Quoiqu'il en soit pour faire le reset cmos, suis je obligé d'ouvrir la tour (parcequ'il y a un scellé de garantie dessus)?
j'ai quand meme bien peur d'etre obliger de le ramener au SAV (=au moins trois jours d'attente)
22 Janvier 2007 12:38:22

je pense qu'il vaut mieux attendre 3 jours que perdre la garantie...

je ne sais pas s'il y a un scellé de garantie.

citation : patience et longueur de temps font plus que hargne et que rage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS