Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion wifi PIXMA MP600R

Tags :
  • Connexion wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2007 21:41:48

Bonjour,
Je viens d'acquerir la la Mp600r canon permmettant une impression via un reseau wifi. j utilise ma freebox en mode routeur qui me sert de passerelle entre mon portable disposant d une carte pcm et mon imprimante canon. Neanmoins lors de mon installation impossible de faire etablir une connection entre les deux.
L'installation tourne en boucle, impossible d obtenir la connection, avec l IP automatique.

J espere que mon imprimante n a pas un probleme interne . Faut il actionner un autre bouton sur l'imprimante?

Faut il un autre point d acces à l arriere de mon imprimante? j ai lu dans d autres forums que le probleme pouvait venir d imprimantes ad hoc ou non, s agit il de ce probleme?
Merci

Autres pages sur : connexion wifi pixma mp600r

21 Janvier 2007 18:54:25

Pour que ca fontionne il faut :
Coté freebox :
- Wifi activé (probable sinon pas de surf depuis le PC...)
- DHCP activé
- au moins une adresse IP libre dans la plage DHCP
- pas de filtrage adresse MAC ou alors pas d'erreur il faut prendre celle Wifi et pas Réseau filaire de l'imprimante (cf impression des paramètres réseau en local sur la PM600R)
- pas de choix automatique du canal
- Nom SSID non masqué (tu pourras le remasquer après)
- Phrase de code prise par copier/coller pour être sur
- choix du codage identique (moi c ok en WPA PSK/AES)
Coté PM600r
- Que tu l'ais branché en USB sur le PC le temps de la configurer
Coté PC
- Pour que ca marche il a fallu que je baisse mon firewall (Zone Alarm Gratuit) de sûr à moyen. Pour améliorer, j'ai baissé que la zone sûre et ajouté l'adresse IP de l'imprimante dans cette zone, ca évite de baisser la zone internet.

Tu n'est pas en mode ad hoc mais infrastructure avec ta freebox. En revanche en mode ad-hoc (PC direct avec l'imprimante) je pense que ca ne marche pas. Enfin la MP600r fait serveur d'imprimante donc rien besoin en plus
Lec
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS