Votre question

probleme rajout de RAM, jeux qui plante

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2007 18:36:33

Bonjour, alors voila
j'ai achetez de la RAM pour mon ordinateur portable
j'etais à 2fois 256, je les ais remplacer par une barette de 1GO.

dans poste de travail/systeme, il reconnait bien les 1 GO

mais depuis, civilization 4 ne marche plus, et mes logiciels de montages video, ne vont pas plus vite (c'etait dans ce but que j'ai racheter de la ram).

alors voila 3 questions :

1. pourriez vous me dire si c'est plus dû à la mémoire, ou s'il faut se tourner vers la carte graphique (je sais que sur mon ordi, la memoire video est prise sur la mémoire vive (ATI radeon mobility 9600) (j'ai essayer de telecharger des drivers neufs sur le site d'ati, mais j'arive pas à les trouver) ?

2. existe-t-il des logiciels 'autre que memtest) pour tester sa RAM ?

3. est-du à des configuration de DirectX ou truc comme ca?

merci, ca fait deux semaine que je cherche des topics proche, mais en general, les gens ont soit un ecran bleu, ou windows ne reconnait pas l'ajout. chez moi, j'ai l'impression que c'est un probleme dans la gestion de la memoire video.

Autres pages sur : probleme rajout ram jeux plante

11 Janvier 2007 19:05:08

salut!
tu dis que ton jeu ne marche plus, mais que ce passe-t-il en fait?
sinon, la quantité de ram n'a pas le role le plus important dans le montage vidéo. pour ça, le processeur est le plus important.
la mémoire que t'as acheté, c'est de la no-name? si c'est le cas, c'est surement le probleme. quite a mettre quelques euros en plus, je conseille de toujours achetter de la mémoire de marque (corsair, kingston, samsung, OCZ...)

2) je sais pas, jette un oeil sur google...

3) ça m'étonnerait

voila voila, a+
16 Janvier 2007 16:36:20

Merci, Oui, je crois que la RAM que j'ai acheté est de la no name.

Pour le jeux, il se passe qu'en fait, il se lance, mais les video d'introduction et les menus ne s'affiche pas. en gros, je n'ai le droit qu'à l'image de fond. (c'est pour ca que je pensais à DirectX)

Contenus similaires
16 Janvier 2007 18:35:52

arf, si c'est de la noname, le probleme vient peut etre de là...
18 Janvier 2007 19:37:52

Bon, je crois que je vais peut-etre m'en debarrasser, ca se revend sur E-bay( vu qu'elle passe memtest sans probleme)
18 Janvier 2007 19:55:27

je sais pas, essaye.
en tout cas, prends pas le risque de la revendre pour rien. essaye de mettre d'autres barettes de ram sur ton pc, ou alors une seulle de tes nouvelles, ou encore essaye de les mettre sur un autre pc pour voi.
21 Janvier 2007 12:49:00

slt si tu doi racheter de la ram demnade o vendeurdé garanti é une assurance sé le meilleure moyen de ne pa se fére arnaqué a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS