Se connecter / S'enregistrer
Votre question

evolution de mon pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2007 18:43:52

bonjour a toutes et a tous,

voici ma requete,

suite apparement a la fin de vie de ma carte mere,

je suis dans l'obligation de la remplacer et je desire par la meme occasion faire evoluer mon pc,

je compte donc changer la carte mere et le processeur,

apparement vu ce que je desire je n'aurai apparement pas le choix je devrais egalement changer la memoire.

donc actuellement sur le pc je n'ai rien de bien particulier,

2 disques durs, un graveur et lecteur dvd, lecteur disquette...

par contre pour ma carte graphique je tourne sur une NVIDIA G FORCE 6600 GT 256mo en double alim si je ne me trompe pas ancien support je ne suis pas sur du PCI EXPRESS,

je compte donc garder tout mon matos apres cette evolution sauf la memoire si je n'ai pas le choix,

pour le processeur, je souhaiterai un AMD ATHLON 64 en 4200+ ou si vous avez autre hose a me conseiller dans le meme tarif si mieux,

je joue egalement sur mon pc,

pour la carte mere je n'en est aucune idée une bonne compatible avec tout le matos,

et sur laquelle je peux mettre 2 barettes de 1024 mo minimum car je souhaite pour le moment tourne avec une seule barette

niveau finance c'est pas le top non plus en ce moment,

si vous pouvez me conseiller sur quoi acheter et ou acheter,

je vous remercie d'avance,

...

Autres pages sur : evolution

15 Janvier 2007 18:48:34

salut , as tu un budget precis ?
en ce qui concerne l'amd il est dépassé le mieu étant de se tourner vers les core 2 duo... l'a64 reste une bonne alternative pour les petits budjet
15 Janvier 2007 18:51:23

Oui , un Core 2 Duo serait le mieux , un E6300 si tu n'as pas tres beaucoup d'argent , sinon les AMD ne sont pas vraiment "dépassés" mais moins performants ... Bref un X2 4200+ fait presque aussi bien qu'un Core 2 Duo E6300 , mais bon les Core 2 Duo restent quand meme le meilleur choix , vu leur capacité d'O/C ^^ .
Contenus similaires
15 Janvier 2007 19:11:02

pas de la puissance mais du faite quelle supporte pas la ddr2 (s939) l'am2 est plus cher et meme mois efficace d'apres les test.
15 Janvier 2007 22:48:00

pour le budget on va dire un budget moyen,

je cherche quelque chose de convenable pour jouer et effectuer diverses taches du quotidien,

j'avais appercu les core duo 2 mais je pensais qu' il etait plus cher que le 4200;

vous me conseillez quoi exactement car je voudrais que mon pc n'est pas besoin d'evoluer avant un moment quand meme.

Je suis preneur de tout conseil par contre il faudrait me dire au niveau de la config le processeur avec la carte compatible et la memoire si possible (lol)

merci

...
15 Janvier 2007 22:52:19

Budget moyen =?!

Budget moyen de Bill Gates --> 500000€

Budget moyen du clochard du coin --> 0.25€ :D 

j'espere que tu as compris

donc si nous ton budget
15 Janvier 2007 22:56:04

environ 500 € le tout je pense pour processeur carte mere et barrette memoire

si je peux en avoir pour moins tant mieux

sinon ba je ferais avec

lol

...
15 Janvier 2007 22:58:06

A8N-SLI s939
AMD 3700+ s939
2*1go Hyper X ou Crucial ou G.skil

si tu as deja les rams c'est bon
15 Janvier 2007 23:12:34

ca fait un peu leger au niveau du processeur non ???????

a la rigueur pour le moment je ne mettrais qu'une seule barrette de 1 Go

moi je pensais au pire des cas partir sur un processeur athlon 64 4200 +

nan je ne sais pas vous en pensez quoi,

le probleme c'est que ma memoire c'est de la DDR et non de la 2

15 Janvier 2007 23:22:10

je commence a me perdre dans toutes ses sortes de processeurs carte mere et tout

c'est vraiment pas evident meme avec les tests

le processeur que j'avais sur mon pc etait un ATHLON XP 2100+ je crois

il ne me parraissait pas si mauvais que cela

c'est sur qu'apres a mon niveau je ne fais pas O/C je joue juste de temps a autre a des jeux de FPS ou autres

mais je penserais plutot investir dans :

- un processeur de chez AMD qui tourne bien ( la série 64 ne parraissaient abordable niveau tarif ) je ne suis pas un joueur assidu non plus
- une carte mere compatible avec tout cela
- une barette de 1 giga de ram si besoin de changer ma DDR

avec pour prix max 500 € si je peux avoir une bonne config pour moins cher bien sur je suis preneur

j'attends vos propositions

merci d'avance

...

15 Janvier 2007 23:51:04

bouuhh !!

z'avez oublie un truc: il veut garder sa carte AGP 6600 GT

bon... la on a un conflit' d'interet !

j'ai envie de dire comme les autres: un Core 2 Duo
et il se trouve que je sais une carte mere qui te permettrait de faire fonctionner tes anciennes barrettes de RAM, ton ancienne carte graphique avec le Core 2 Duo

la Asrock 775 Dual VSTA a 75€ qui gere:
la DDR ainsi que la DDR II
a un port AGP et PCIe

donc pour l'evolutivite c'est le top
mais!!
elle n'a que 2 port DDR et 2 port DDR II et on ne peut utiliser qu'une seule norme a la fois (en gros, soit on utilise les DDR soit les DDR II)
donc tu n'aurais que 2 ports disponible

sachant qu'un E6300 est a 180€
ca te ferait 260€ carte mere et processeur au minimum (apres si tu veux le E6600 a 300€ ...)

sinon, si on doit refaire un PC avec du neuf (donc tu revend ta 6600 GT et ta DDR qui sera inutile):
avec 500€

disons un E6300 a 180€
une Asus P5B a 130€
1X1Go PC6400 TwinX Corsair ou PK G.SKill a 125€
et il t reste a acheter une carte graphique PCIe

en fonction de ton utilisation du PC, il faudra depenser plus ou moins
si tu joues, attend juin-juillet la sortie des cartes graphiques compatibles DirectX10 qui seront plus abordables (autour de 150€ au lieu de 450€ actuellement...)

si c'est pour du multimedia ou de la bureautique, tu peux essayer d'avoir :
une 7600 GS a 100€
une 7600GT a 130€
une X1900 GT a 150€
ou une X1950 Pro a 180€

sachant que ce sont des prix neufs, on peut trouver moins cher en destockage ;) 
ton boitier et tes lecteurs tu les reutilise

et enfin, le dernier point: ton alimentation

il faut voir sa puissance car si on change autant de materiel, la consommation energetique n'est pas la meme et elle sera peut etre insuffisante

aussi, si tu attend juin-juillet, comme j'ai dit tu auras des cartes graphiques DX10 abordables mais aussi il y a une baisse des prix des E6300 et E6400 qui a etee annoncee... ;) 
16 Janvier 2007 18:12:29

le probleme est que pour le moment ma carte mere est hors service

le pc ne fonctionne plus, il n'y a plus d'image

donc je n'est pas trop le choix il va me falloir investir dans du materiel d'ici peu de temps,

je pense effectuer mon achat courant fevrier,

la carte mere dont tu me parle gerant les deux types peut etre interessant elle me permettra de faire evoluer mon pc progressivement,

je pense d'ailleurs que je vais acheter celle la en plus son prix est faible

je pense garder ma carte graphique pour le moment qui me suffit et pourquoi par la suite faire evoluer en PCI E

16 Janvier 2007 21:39:39

bonsoir apres recherche je pense que je vais me procurer tout le materiel suivant sur le site de TOUT POUR LA MICRO, je ne connais pas encor ce site, mais ces tarifs sont les plus competitifs que j'ai trouvé :

donc pour le matériel je vais prendre :

- ASROCK Carte mère 775Dual-VSTA - Socket775 Core 2 Duo, DDR et DDR2, PCI-E et AGP, SATA, Asrock

http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=110&ida=5640

- INTEL Core 2 Duo E6400, 2.13GHz, Socket 775 + Ventilateur (boite)

http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=120&ida=5556

- ARTICSILVER Pâte Thermique Artic Silver 5

http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=121&ida=2977

merci de me dire ce que vous pensez de cela,

et egalement si je n'ai rien oublier qui pourrait m'etre utile lors de l'installation de tout le matériel, et si je ne me suis pas tromper de matériel au niveau compatibilité.

merci d'avance a vous tous,

...
16 Janvier 2007 21:56:09

la Artic Silver n'est pas vraiment necessaire: tu as pris un processeur version boite donc le ventirad est fournit avec et avec un PAD Thermique

sinon, tu peux prendre un E6300 qui est franchement suffisant
disons que la difference de performance entre le E6300 et le E6600 ne justifie pas totalement la difference de prix

quite a prendre un meileur processeur, prend directement un E6600 a 287€
http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=120&ida=5...

bon apres le E6400 est suffisant.. (c'est juste que c'est un rapport prix/perf' moins interressant que les E6300 et E6600 )

sinon, ca a l'air bon
tu n'aura qu'a faire l'echange de carte mere et de processeur et remettre tes composants sur la nouvelle et reinstaller Windows ;) 
16 Janvier 2007 22:21:41

par contre si je veux prendre de la ram il faut prendre laquelle pour avoir une barette de 1giga de DDR2 compatible ????

et y at il une tres grosse deifference ent re de la DDR et la DDR 2 ?

merci

...
16 Janvier 2007 22:48:42

pour la DDR II prend n'importa laquelle c'est compatible
prend PC5300 ou PC6400

sinon, il y a une grosse difference entre DDR et DDR II: la frequence de fonctionnement

la DDR II est plus performante parce que fonctionne avec des frequences plus elevees

mais pour voir la difference en utilisation, il faut utiliser des logiciels lourd type jeux, compilateurs... ou alors faire du multitache lourd (en gros avoir 36 applications ouvertes :p  )

sachant que ton PC qui vient de cramer a probablement de la DDR tu peux la reutiliser

sinon, si tu compte racheter de la RAM: de la basique PC5300 a 100€ la barrettte de 1Go pour de la bureatique simple
de la PC6400 basique pour du multimedia a 115€ le Go

le top: PC6400 CAS a a 120€ la barrette de 1Go (TwinX Corsair ou PK G.Skill )
17 Janvier 2007 00:16:53

:sol: 

bon je vous remercie pour tous vos conseils,

grace a vous j'ai enfin pu passer ma commande de matériel,

rentrant chez moi dans 15 jours des l'installation terminée je vous tiens au courant,

au final j'ai pris :

- ASROCK Carte mère 775Dual-VSTA - Socket775 Core 2 Duo, DDR et DDR2, PCI-E et AGP, SATA, Asrock

- INTEL Core 2 Duo E6400, 2.13GHz, Socket 775 + Ventilateur (boite)

en prenant ce processeur, un ventilateur de boitier et une multiprises parafoudre et les frais de port je nai meme pas atteint

les 280 €

encore merci pour vos conseils

...
20 Janvier 2007 18:33:12

:hello: 

c'est encor moi j'ai une autre petite question a vous posez une fois le montage effectuer de tout ce materiel,

y a t il des reglages que je dois effectuer sur ma carte mere ou dans le bios pour faire fonctionner correctement tout ce petit monde,

si oui si vous pouviez m'eclairer sur la facon de procéder car la je n'ai pas encor pratiquer ce type d'installation et de reglages,

merci d'avance,

...
20 Janvier 2007 19:05:42

normalement non

tu devras reinstaller Windows, donc sauvegarde les documents importants que tu veux conserver sur un support amovible

sinon, tu ne devrait avoir a acceder au BIOS que si tu as des problemes de reconnaissance de materiel

pour l'instant, contente toi de reinstaller Windows puis d'aller sur www.touslesdrivers.com pour mettre a jour tes pilotes (Mes drivers => lancer la detection => relancer et elargir, tu telecharge et installe les pilotes de la carte mere et des composants qui sont mal reconnus )
20 Janvier 2007 19:33:21

merci pour ta reponse

...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter