Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Ecran noir apres logo windows

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2007 08:53:18

Salut à tous et à toutes,

J'ai formaté mon disque dur principale il y a 15 jours car il commencais à y avoir de tous et n'importe quoi dessus, mais après l'install de windows XP pro, du SP2 et de mes périphériques le PC méttais trop de temps à ce lancer, le nombre de passage de la barre bleu sous le logo windows variait de 7 à 50.

14/01/07 : Formatage et là je me dit que j'ai peut etre un composant ou son pilote qui posse probléme et je decide donc de tous réinstaller un par un et de re démarrer après chaque installation d'un composant hardware.
Tous ce passe bien pour le hadware mais quand je commence à installer mes logiciels et tous particulièrement kaspersky je rencontre de nouveau des problèmes de démarrage et cette fois ci j'ai un message après le lancement du bios "windows n'a pu démarrer car il manque : hall.dll" (je ne suis plus très sûr
du nom du fichier).

15/01/07 : Donc reformatage et je là je choisi de mettre avast à la place de kaspersky, avec toujours le même procédé pour l'installation. Tous fonctionne normalement j'arrive à jouer en réseau puis là rebelotte le PC plante de nouveau et cette fois la barre sous le logo windows défile à peine 2 fois et puis l'écran passe au noir, sans curseur ni invité de commande et le voyant de l'écran reste vert.

16/01/07 : je viens à nouveau de formater mais cette fois j'ai utilisé Maxblast 4 via l'ultimate boot CD et j'ai également installer la console de récupération qui me permet de retourner sous windows grace aux commandes "FIXBOOT" et "FIXMBR". Mais mon PC plante encore et toujours après le logo Windows quand je redémarre.

Comment remédier à cela???

D'avance merci

Autres pages sur : resolu ecran noir logo windows

17 Janvier 2007 08:56:19

A ma connaissance, tu as deux choix:
-Reparer l'instal via le CD de XP (cherche un tuto sur IDN, il y en a pleins à ce sujet).
-Formatage bas niveau avec powermax suivi d'une reinstalation de XP.
Bonne chance ;) 
17 Janvier 2007 08:59:56

Merci pour cette réponse rapide,
J'ai déjà fait une réparation mais le probleme persiste, donc si jamais j'ai pas d'autre réponse je ferais un formatage de bas niveau.
Contenus similaires
17 Janvier 2007 09:01:55

!!! Je ne parle pas d'une réparation classique du style FIXBOOT ou FIXMBR mais d'une sorte de reinstalation qui constiste à supprimer et réécrire tout les fichiers et programmes windows.
17 Janvier 2007 09:09:32

J'avais bien compris, j'ai reparer mon Xp pro en rebootant sur le CD d'origine de l'Os.

Pour powermax j'ai 2 questions :

1 - Sur le site de maxtor il y a cette note
Citation :
"PowerMax v4.21 ne détectera pas les disques durs Ultra ATA ou SATA connectés aux cartes mère avec un chipset NVIDIA Force 4, VIA KT 600 et KT 800 incorporé ou ajouté sur un contrôleur RAID. Si le disque dur est connecté à un contrôleur non supporté, il devra être installé dans un autre système ou contrôleur pour tout diagnostique."

Donc je me demande si je ne vais pas rencontrer des soucis avec mon A8n Sli premium et son Nforce 4 SLi

2 -
Citation :
NOTE: PowerMax est un fichier auto-extractant.

Apres avoir téléchargé le fichier sur votre bureau Windows, inséré une disquette formaté dans le lecteur A:\

Double-cliquez sur l'icône PowerMax créateur de la disquette.

Quand l'écran Maxtor apparaît, cliquez sur "Create floppy" (Créer disquette).

J'ai plus de lecteur de disquette, est-il possible de créer un CD de boot à la place?
17 Janvier 2007 09:41:18

Heuu... pas à ma conaissance :whistle: 
Au pire, je suis sûr que magic part sera parfait ;) 
17 Janvier 2007 09:50:21

Je viens de trouver un vieux PC à mon taf qui possède encore un lecteur de disquette, je viens de réaliser cette disquette de boot et je vais en copier le contenue sur un CD et si jamais ce CD de boot ne fonctionne pas je trouverais bien un lecteur de disquette dans toutes les pièces détachées que je stock.

Si ce formatage ne résolve pas mon probléme c'est que mon DD est vraiment H.S. ou alors le problème est ailleur?? j'ai pas encore tésté ma memoire avec memtest

En tous cas merci Archange, je te tiens au courant
17 Janvier 2007 13:45:50

J'ai fait un memtest pendant 1 heure ce midi et à première vue ma ram ne serait pas en cause, et j'ai en plus désintallé le pilote graphique pour mettre une version plus ancienne et le PC à réussi à démarrer sans lancer les commandes "FIXBOOT" et "FIXMBR" mais j'ai pas u le temps de téster plus longtemps donc se soir je continue l'installation de mes programmes (steam et HL² mods) et j e verais bien. Quoi qu'il en sooit je mettrais à jour ce topic
18 Janvier 2007 00:25:31

Suite aux conseilles d'Archange j'ai fait un formatage de bas niveau via powermax mais rien y change mon PC déconne toujours.

HELP je crack là

Dois-je racheter un disque dur?
Est-ce que le test d'une heure réalisé avec memtest suffit pour etre sur que ma ram ne déconne pas?
Est-ce qu'un autre composant de ma config peut etre résponsable de ces crach?
18 Janvier 2007 00:34:40

jai deja eu un probleme semblable avec mon ordi cela venait de ma carte video et de ma souris usb optique.. est-ce que ta une souris usb ? et quel est ta carte video ta p-e le meme probleme que javait ?
18 Janvier 2007 07:50:35

Essayes de vérifier l'état SMART de ton DD avec everest puis (si tout semble OK), retires tous les composants superflus de ton pc, en espérant que ça tepermettra de trouver la source du pb.
18 Janvier 2007 08:49:11

djburnout j'ai bien une souris USB mais je l'ai branché via un adaptateur PS2/USB car elle n'était pas détectée avec Maxblast V4, et pour ce qui concerne ma carte graphique j'ai essayé avec les 2 cartes de mon SLi (une par une) et c'est toujours pareil.

Archange j'ai réalisé les tests avec powermax avant de faire le formatage de bas niveau et parmis ces tests il y avait le test smart, et power max m'a informé que mon DD était Ok. quand je démarre au mini de ma config il me reste 1DD, 1 graveur CD/DVD, 1 6800GT et mes 4x512mo de ram que j'ai tésté avec memtest.

Il y à une chose qui me semble étrange, c'est que lorsque j'arrive à démarrer mon PC et que je vais dans le défragmenteur je m'apercois que la partie écrite sur le disque ne se trouve pas au début mais à 2 ou 3 cm vers la droite, pour ce qui est en vert Ok mais pour la partie bleu est-ce normal après la défragmentation? De plus avec O&O défrag j'ai réussi à mettre tous en tête du DD (sauf la zone verte) mais après mon PC à planté.
Il y à t-il une zonne H.S. sur mon DD que powermax n'aurais pas trouvé?
18 Janvier 2007 08:58:54

Si tu as fait les tests de lecture, ça parait peut probable... essaies de changer l'alim, pour voire si ça change qqchose, mais à mon avis, ça viens probablement de la CM ou du CPU.
18 Janvier 2007 09:10:56

NOOoonn :cry:  (même si dans un sens ca me donne une excuse auprès de ma femme pour passer au C2D :na:  )

Mais alors pourquoi ca ne deconne pas dès le début de l'installation mais uniquement à partir du moment ou il y à entre 6 à 8 Go d'éspace utilisé sur le DD?

J'étais partie dans l'optique de racheter un DD mais au final je vais faire l'éssai avec celui d'un pote et piquer l'alim du PC de ma femme.

Il y à autre chause qui me reviens à l'ésprit, au démarrage après le lancement du bios j'ai un message qui m'informe que le fichier hal.dll est manquant ou endommagé et c'est pas la première fois que j'ai ce message parmis tous les formatage réalisé.
18 Janvier 2007 09:44:45

Parmis les techniques appliquées dans ton lien j'ai réalisée celle-ci mais en vain

Citation :
Merci pour la solution. Je viens juste d'avoir ce problème sauf qu'en lisant l'intervention de CLB, j'ai pas tenté le coup car toutes mes partitions sont en NTFS, sauf les partitions LINUX bien sûr.

Après une manoeuvre sous linux, impossible de booter sur XP Pro à cause du fameux HAL.DLL corrompu ou manquant.

Voilà la solution que j'ai appliquée :

boot sur cd-rom d'installation de XP PRO en demandant le mode réparation.

Entrée donc de mes identifiants administrateur puis utilisation de la commande BOOTCFG /ADD :

[scan des disques durs pour identifier les systèmes windows installés]

[1] C:\WINDOWS

sélectionner l'installation à ajouter :
taper 1 [entrée]

entrer l'identificateur de chargement :
taper le nom du système, ici : WINDOWS XP PRO [entrée]

entrer les options de chargement du système à lancer :
ici : /fastdetect [entrée]

puis je quitte le mode text et reboote la machine : exit [entrée]

la machine reboote sur GRUB où je choisis WINDOWS XP, et là j'arrive au menu de BOOT windows où je choisis l'option que je viens de configurer, soit WINDOWS XP PRO et j'arrive sur mon O.S. tranquille sans avoir besoin de réinstaller.

DONC, si vous n'avez que du NTFS, tout comme moi, tout n'est pas perdu !
18 Janvier 2007 10:03:28

Tu as une version pirate peut-être?
18 Janvier 2007 10:34:33

Non ma version de XP pro est tous ce qu'il y à de plus officiel

Et justement mon Xp pro est sans SP2 ni SP1, le service pack 2 je l'install à partir d'un CD que ma transmis micro$oft suite à ma demande
18 Janvier 2007 11:12:26

Ceci :
Citation :
Please do read the description before updating BIOS
To avoid crashing file system, please do update the chipset driver to below version prior to this Bios.
For WinXP 32bit system, please download and update chipset drivers V6.65 or later

qui provient de signifie bien qu'il faut mettre à jour les drivers de la mobo sur le DD avant de faire un upgrade du bios en version V.1006 ou superieure??
Car à mon dernière essai, après le formatage de bas niveau, j'ai downgradé mon bios en v.1005 puis j'ai installer les driver de la mobo et ensuite j'ai upgradé le bios en V.1009. J'ai bon docteur?
18 Janvier 2007 13:40:41

Nouveau symptome :
Apres avoir fait un reset quand le Pc reste bloqué sur le logo windows avec la barre en dessous j'ai le message "Disk boot failure...." quand j'appuis sur une touche j'ai de nouveau ce message, pour que mon disque soit détécté il faut que je coup l'interrupteur de l'alim de mon PC, que j'appuuis sur le bouton "ON" pour bien décharger le PC puis je remet en route l'alim et je redémarre le PC.

PS : Si je n'édite pas mes posts c'est pour bien séparer l'évolution ou non du problème
18 Janvier 2007 15:38:22

Je crois que le DD est en fin de vie, a tu essayé de les alterner?
18 Janvier 2007 15:59:11

Tu me rassure, et non je ne souhaite pas utiliser l'autre car dessus ce trouve toutes mes donnée inportante, mais je vais essayer sur un DD sata d'un pote et si cela confirme tes dires je me rachéterais un DD en attendant l'upgrade de ma config vers un C2D si tous ce passe bien.

En tous cas un grand merci à toi Archange_nain pour ton soutien et tes infos ainsi qu'à djburnout pour s'être penché sur mon problème

Je vous tien au courant dans les jours à venir
20 Janvier 2007 12:03:25

Sans trop m'avancer et après avoir changer le DD (merci mon cousin) mon PC tourne nickel, j'ai réussi à réinstaller tous mon herdware et mes software et pour l'instant R.A.S.

encore merci et normalement je repasse dans la journée pour y ajouter [Résolu] ;) 
20 Janvier 2007 12:56:41

J'ai eu un probleme similaire, j'ai une a8n sli premium et un maxtor ATA 200GO et en fait sur le cd qui est fourni avec la carte mère il y a des pilotes ide nvidia ( le nom c'est nvidia sw). Il ne faut surtout pas installer ces pilotes car chez moi le pc bloquait à l'affichage du logo windows.

Maintenant j'ai WD 250 go sataII donc plus de problèmes.
De toute façon, je crois que maxtor et les cartes à base de Nforce 4 sli ont des problèmes de compatiblité.
20 Janvier 2007 13:32:23

Exact xtreme, maxtor et nforce 4 ont des soucis de compatibilité mais cela fait 2 ans que j'utilise ces DD sans souci avec les pilotes SW ou non , le seul probléme c'est que je suis obligé d'utiliser Maxblast ou partiton magic car sion sur mes DD de 160Go je n'en avait que 123Go mais là avec le nouveau DD de 120Go tous est ok... pour le moment
20 Janvier 2007 14:33:05

Bonne continuation avec ton PC :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook