Se connecter / S'enregistrer
Votre question

tvix M-3100U au secours

Tags :
  • Disque dur multimédia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2006 14:24:17

bonjour à tous,
étant néophite dans le monde pc ( car je travaille sur mac)
je m'adresse à vous
voilà j'ai acheté un disque multimédia Tvix M-3100U boitier seul + un disque dur 400 Go samsung. Je l'installe dedans comme indiqué, je le branche sur mon mac et là il me demande de l'initialiser comme rien d'indiquer sur la doc je le fait. Le disque dur monte sur mon mac je copie mes photos persos et quelques diaporamas. J'arrive chez moi , je le branche sur la telé et la message d'erreur no disc , check connection and initialise le toi même, là je deviens blanc.
pourriez-vous m'éclairer et me donner la marche à suivre pour faire fonctionner ce truc car je nage dans la chocroute
merci d'avance

Autres pages sur : tvix 3100u secours

21 Décembre 2006 20:11:06

Est-ce que tu as un cd d'installation fourni?
Si c'est le cas, sache qu'il y a certainement des pilotes à installer sur ton DD avant d'insérer des fichiers.
Regarde bien ta doc, si tu dois installer des programmes venant du cd d'install, formatte ton DD puis installe ton cd et après tu pourras enregistrer tous tes fichiers, bien que normalement toutes ces manip ne sont pas nécessaires ;) 
Anonyme
3 Janvier 2007 14:11:02

Bjr,
même problème que plus haut, TVix initialisé sur mon Mac (Tvix + Maxtor 320 Go), parfaitement reconnu. Gravage d'1 Dvix, qq Mp3 + qq. photos Jpeg dessus et ça ne MARCHE PAS ! L'appareil me met "No disc" lorsque je le branche sur ma télé ou sur ma chaine……

Qq'un peut m'aider ??

Merci
Stef
20 Janvier 2007 01:25:38

bonjour tout le monde
peut être un début de réponse... :) 

Le disque est reconnu mais n'est pas actif et aucun espace disque n'est alloué, pour cela il faut le formater.
Pour le formater il faut y avoir accès, pour cela if faut aller dans le menu démarrer (attention en mode complet pas réduit) :
panneau de configuration" puis "outils d'administration" puis "gestion de l'ordinateur"
et dans l'arborescence clique sur "gestion des disques" et soudain il apparaît :
puis en cliquant sur le bouton droit étant sur le disque, il faut juste le formater en NTFS et voilà c'est OK.
20 Janvier 2007 01:28:35

bonjour,
je viens d'acheter le M-3100u et j'aimerai savoir si il a un combine pour retirer les affichages "play " pause".. en fait je veux me servir de ce lecteur pour lancer de la vidéo pendant un spectacle, mais le PAUSE, c'est pas classe d'autant qu'il est enorme....merci d'avance pour vos réponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS