Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gigabyte DS3 et PC6400

Tags :
  • Gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2007 22:26:37

Bonjour , alorsje vais vous raconté mon problème , mercredi je monte mon nouveau ordi ayant cette config :
C2D E6300
Gigabyte 965P DS3
G.Skill 2*1Go PC6400 PK
X1950XTX 512 Mo
Bon jusque la tout marché bien , vendredi je reçois donc mon kit watercooling Galaxy II , je le monte , et la surprise écran noir , j'essaye donc d'enlevé une barette de ram pour voir si sa change quelque chose mais rien , j'essaye ma carte graphique sur un autre pc et rien n'y fait , j'ai donc pensé que c'était la carte graphique qui été morte , mais je refais les test et je remarque donc que la carte carte graphique marche trés bien , la ram aussi , et je pense pas que le proco soit grillé puisque je l'ai pas enlevé de son socle , mais j'ai cru lire qu'il y avait des bug avec la Gigabyte 965P DS3 et la ram en PC6400 , donc j'aurai avoir votre avis et donc me faire uen idée sur le probleme.
Bon il se peut que se soit aussi la carte mere qui est des problele donc j'essaierais avec un autre processeur ( P4 2.8Ghz socket 775 ) et la meme memoire ( la g.skill pc6400 ) et si écran noir alors je pourais en deduire que le seul probleme c'est la carte mère meme si je trouve sa drole que sa marché bien avant.
Enfin bon j'espere que vous pourrez m'eclarer
Merci

Autres pages sur : gigabyte ds3 pc6400

14 Janvier 2007 22:40:28

j'ai visisté pas mal de forum ou des personne on des probleme avec leur DS3 et la g.skill , et d'aprés certaine personne on peut regler le probleme en fesant une bidouille dans le bios , bon c'est bien beau mais niveau bios j'y connais rien si ce n'est que pour regler certain truc , mais je n'ai jamais flashé debios ou installé une autre version donc j'aimerais savoir si il existe vraiment une version du bios qui puisse reglé le pb entre le ds3 et ma ram
15 Janvier 2007 03:25:49

va sur le site de Gibabyte et trouve la fiche technique de la DS3

normalement ils devraient proposer les BIOS les plus recents en telechargement tout en expliquant les correctifs et nouveautes apportees par ces BIOS

tu trouveras peut etre plus d'information

sinon, si tu a achete en ligne tu dispose d'une semaine pour te faire rembourser en cas d'incompatibilite des composants donc contact le site ou tu as achetes tes composants et explique leur ton probleme et vois si tu peux te faire echanger les G.Skill contre une autre marque si tu ne trouve pas de solution :/ 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Janvier 2007 20:36:16

Non mais serieus arrété de conseillé des gens et de leur dire d'acheter des truc qui au final sont a chier , si c'est pour que j'achete de la ram a 250euro et quel soit pas compatible avec ma carte mere , sa va loin la , en plus de sa il y aussi des gens qui ont des pb avec la g.skill et leur CM asus p5b deluxe donc moi je sais pas quoi acheté.
Aprés c'est bien beau de telecharger un nouveau bios mais faudra m'expliquer comment l'installé si il y a écran noir .... non mais serieu stop mito et go Goa quoi
15 Janvier 2007 20:43:33

desole, on est pas surhumain

tu pouvais aussi te renseigner au lieu de nous croire sur parole
si tu l'avais fait, la tu pourrais te plaindre

on veut bien aider les gens mais on est volontaire, on travaille pas forcement dans l'informatiques (certains des membres qui donnent les conseils les plus judicieux ne sont pas majeurs !! )

et enfin, on ne t'a pas conseille ca pour que tu ais des problemes:
il se trouve que la G.Skill est le meilleur rapport qualite/prix disponible sur le grand marche et la DS3 une tres bonne carte mere pour son prix
15 Janvier 2007 20:48:21

je me suis renseigné sur la carte mère , jai lu beaucoup de test et j'avais jamais encore vu une seul fois marqué qu'il y avait un probleme avec de la g.skill , et puis si tout le monde savez qu'il y aviat un bug pourquoi ne pas l'avoir dit , donc je peux me permettre de me plaindre , non mais imaginez vous a ma place de me faire niké de 140€ , t'as cru que j'était n bourge ou quoi , j'ai tafé pour l'avoir donc je pense peut etre me permettre de me plaindre
15 Janvier 2007 21:01:51

moi j'ai commande une config' C2D avant Noel, j'ai recut les composants il y a moins de 10 jours et la carte mere est HS (une MSI Neo F P965)

tu crois que ca me fout pas les boules a moi ?
j'ai tout un systeme avec ecran 19" 16/10; combi imprimante/scanner et UC qui prend la poussiere dans mon garage et je suis force d'utilise un vieux Celeron qui a 8 ans entre temps

j'ai moi aussi travaille pour l'avoir, j'ai pas de revenu pendant l'annee scolaire
j'ai pas eu de bol, j'ai contacte le SAV et je leur ais demande quoi faire
pour info, moi c'est 1500€ que ca me fout en l'air

OK, j'ai les boules mais raler contre des gens qui viennent sur le Forum aider et qui de toute maniere n'y peuvent rien que les barrette soient incompatibles avec la carte mere c'est loin d'etre la chose la plus intelligente que j'ai a faire !

alors toi:
- soit tu cherche sur le site de Gigabyte comment mettre a jour ton BIOS
- soit tu contactes le SAV de ton magasin et tu leur demande si ils peuvent te l'echanger
- soit tu revend la RAM ou la carte mere et tu rachete autre chose a la place

si toi t'as rien trouve sur le bug, pourquoi nous on aurait du le savoir ?
comme j'ai dit, on travaille pas tous dans l'informatique, on est volontaire

si tu veux te plaindre, c'est pas en nous prenant pour des chiens et en disant qu'on aurait du savoir et que c'est notre faute que ton PC marche pas
15 Janvier 2007 21:10:44

mais normalement c'est fini les problème avec les barrettes g-skill il faut mettre a jour ton bios c'est tout !! parceque il y a des révisions de la ds3 et la ds4
15 Janvier 2007 21:16:04

Et aussi, tu nous dis c'est bien beau de recommander certaine mémoire.....

Et patati & patata.

Mais dans ce cas, il faut pas acheter des composant qui vienne tout juste de sortir, l'architechture core, et tout ce qui l'entourre a même pas 6 mois, donc tu vois, c'est tout neuf, et là, cette architechture commence doucement a se faire de plus en plus sur.

bref, Il faudra tjs pour les nouvelles architechtures mettre a jour le bios des Cm car a chaque nouvelle génération, il y a des bug, et on y peut rien, sinon, faut attendre une bonne année que les composant soient bien mis a jour, et là, il est envisagable de monter un pc sans le mettre a jours.

Et le blem g.Skill Gigabyte c'est du passer :) 

15 Janvier 2007 21:16:23

alors si ej dois mettre a joru mon bios dite moi comment faire avec un écran noir , je vois a chaque "mettre a jour ecran noir avec la maj F5" , je l'ai telecharger cette maj mais comment l'installé si ya écran noir direct .....
15 Janvier 2007 21:18:03

si le blem de la cm et de la memoire c'est du passé dites moi d'ou vient le probleme puisque écran noir , clear cmos ne marche pas , aucun bip , ram marche , CG marche , tout marche sauf la Cm je crois , j'ai testé avec un autre proco et rien a faire toujours écran noir
15 Janvier 2007 21:19:23

et j vais pas me repeté je peux pas rembrousé ma Cm puisque le delai est depassé , car elle doit marché donc je peux rien faire . de plus si je la vend je vais la vendre 30 voir 40 euro moi cher , et je devrai me achter un CM qui marche avec la g.skill ( laquelle dailleur )
15 Janvier 2007 21:21:17

PS regardes moi, j'ai pris ces risque.

Config acheter fin septembre, carte mère HS (DS4) au boud de 2 semaine :fou: 
Elle a les pin de socket tordue a cause du locket du socket qui deconne je sais pas comment, heureusement que ça ne me nique pas mon cpu :ange: 

je la change direct, bref 160€ a cracher en plus, je voulais pas attendre 4 semaine de SAV :sarcastic: 

Bref une nouvelle foi, je prends un DS4.

Et elle ma lacher quand ? ?

il y a une semaine ! ! !
Elle marchait bien, et puis un jours elle a tout simplement décider de ne plus s'allumer, juste de faire tourner mes ventilo :fou: 

Bref, tes problème, tu es loing d'être le seul a les avoir, c'est tjs comme ça quand un truc nouveau sort.

D'ailleur si 'j'avais attendue le retour SAV de la première cm, je l'aurais que depuis 2 semaine :D 

Donc tu vois, la j'attends parceque j'ai plus d'oseil a invsetir dans le PC.

toute les cm marche avec G.Skill, en tout cas les Asus c'est bon ;) 

Et ta carte mère, elle a déjà fonctionné avec tes G.Skill, puisque tu dis que tu as déjà fais marcher ta config :??: 

Dans ce cas, la CM déconne, et donc fait la tester là ou tu l'as acheter ;) 
15 Janvier 2007 21:23:58

si t'as un ecran noir direct c'est peut etre pas une incompatibilite...

tu as eu l'occasion de tester avec d'autres barrettes de DDR II ?
tu connais personne a qui tu pourrais preter tes barrette de RAM pour tester dans son PC et que tu testes ses barrettes avec la DS 3 ?

ca se trouve ta DS3 elle est simplement HS...
15 Janvier 2007 21:27:53

ba moi je pense qu'elle est HS , mais moi j'ai du attendre chez pas combien de temps pour me payé une bonne fois pour toute une bonne config sachant que j'ai eu que des couille avec les pc ( 2proco mort , 3 Cm morte ....... ) donc moi sa m'enerve de mettere de l'argent pas les fenetre et je peux aussi vous comprendre... mais bon vu que personne dans mon entourage n'a de la DDRII je sais pas si ma CM marche vraiment ou pas , donc je sais plus faire
15 Janvier 2007 21:30:30

Mais a t'elle oui ou non déjà fonctionné ta config ? ?
15 Janvier 2007 21:30:38

tu as achete en ligne ou en magasin ?
15 Janvier 2007 21:33:09

oui elle marché trés bien avant l'installé de mon kit watercooling, et j'ai acheté ma config sur grosbill et la ram sur materiel.net ( voila l'erreur , grosbill ne veut pas m'échanger le produit mem si il y a incompatibilité avec la ram car je l'ai pas acheté chez grosbil )
15 Janvier 2007 21:34:29

je suis désolé de m'enervé mais j'en ai marre d'avoir la poisse avec les ordi
15 Janvier 2007 21:34:35

contacte materiel.net si ce n'est deja fait et vois si eux veulent bien t'echanger tes memoires....
15 Janvier 2007 21:35:38

ba je vais surment allé faire testé ma CM chez un informaticien ,il me fera un devis et si la cm est HS alors je me ferais remboursé enfin j'espere
15 Janvier 2007 21:36:24

"Materiel.Net ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel ou logiciel déjà possédé par le client."

Je ne pense pas que se soit possible désolé.
15 Janvier 2007 21:37:06

Donc si ta config a déjà marché, c'est bien ce que j'avait compris, c'est pas un blem d'incompatibilité, c'est certainement que ta mobo est HS !

test tes composant si tu le peux, apparament tu 'as dejà fais pour certain, et ensuite vas a grosbill et tu leur dit que ta cm est hs, il la test, voit qu'elle est hs et la mettent en SAV !
15 Janvier 2007 21:38:12

j'espere vraiment que ma cm est HS et que grosbill voudra bien me remboursé , mais maintenant il faut que je sache quel CM acheté pour vriament avoir aucun probleme par la suite
15 Janvier 2007 21:39:40

Prend une asus comme la p5b qui est environ dans la meme gamme de prix et selon moi plus fiable.
15 Janvier 2007 21:47:57

ou la P5N-E SLI tout recente...

mais bon, dans le doute, prend la P5B
17 Janvier 2007 19:32:56

Bon bonne nouvell , je sais d'ou venez le probleme , ma carte mere marche trés bien , le probleme est ce vieux kit watercooling galaxy II , en fait la plaque quond fixe deriere la cm pour fixer en ensuite le proco devais surment touché le boitier et il devais avoirun fau contact ce qui ne devais pas faire marché le proco ou un truc du genre je pense , de plus j'arrivé a avoir des fuite au niveau du reservoir alors que tout été bien enfoncé et tou et tout , enfin 140euro dans le cul pour un kit wc pourri ......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS