Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouveau disque dur mais problème

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2007 02:15:38

Bonsoir, J'ai acheté un nouveau disque dur interne pour stocké mes musiques, mangas etc... donc je ne compte pas mettre windows
Mais quand je branche le dd sur la nappe et lalimentation et apres avoir changé le cavalier pour le mettre en esclave au demarage de windows il me dise "Disk boot failure - Insert system disk and press Enter"
Qu'elle est la solution?

Autres pages sur : nouveau disque dur probleme

16 Janvier 2007 04:10:43

nerochaos a dit :
Bonsoir, J'ai acheté un nouveau disque dur interne pour stocké mes musiques, mangas etc... donc je ne compte pas mettre windows
Mais quand je branche le dd sur la nappe et lalimentation et apres avoir changé le cavalier pour le mettre en esclave au demarage de windows il me dise "Disk boot failure - Insert system disk and press Enter"
Qu'elle est la solution?

Dans ce cas là, je penses que tu ne l'as pas bien mis en esclave.

Donc, il faut que ton DD avec Windows soit en master et au bout de la nappe, et ton second DD de données doit être en slave branché au milieu de la nappe.

Ensuite, vérifies dans le BIOS que tu bootes bien en premier sur HDD0, et si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il n'y a pas de système d'installé sur le premier DD.
16 Janvier 2007 04:15:08

Moé mais le probleme c'est que quand je branche le nouveau disque dur dans le bios, le master (lancien nest + detecté) et le nouveau pas detecté
Comment faire? c'est quoi ce probleme
Contenus similaires
16 Janvier 2007 04:17:13

je vais essayé et pour le mettre en esclave il faut mettre le cavalier en deuxieme position en partan de lemplacement nappe?
16 Janvier 2007 04:31:08

nerochaos a dit :
je vais essayé et pour le mettre en esclave il faut mettre le cavalier en deuxieme position en partan de lemplacement nappe?

Ca, ça dépend de ton DD.

Normalement, sur tout bon DD tu as un schéma te permettant de placer le cavalier.

Regarde ton DD sous toutes ses coutures, tu verras forcément le schéma explicatif.

MA = Master
SL = Slave
16 Janvier 2007 04:31:41

nerochaos a dit :
Moé mais le probleme c'est que quand je branche le nouveau disque dur dans le bios, le master (lancien nest + detecté) et le nouveau pas detecté
Comment faire? c'est quoi ce probleme

Ca, c'est parce que les deux sont en maitres, ou en esclave ;) 
16 Janvier 2007 05:39:23

Jai branché pourtan le nouveau disque dur seagate en slave jai enlevé le cavalier et je lai mis o milieu puis lancien disque dur et tjrs en master et je lai branché a la fin de la nappe et dans le bios il detecte une foi sur deux lancien disque dur et le nouveau pas du tt et quand je demarre jai tjrs ce message "Disk boot failure - Insert system disk and press Enter"
17 Janvier 2007 06:12:37

nerochaos a dit :
Up

Désolé de te dire ça, mais à mon avis, ça ne peut venir que des branchements.

Essayes de le mettre tout seul en maitre, histoire de voir si ton nouveau DD fonctionne bien ;)  (quitte à le formater et à installer Windows dessus)
17 Janvier 2007 10:07:21

Mais tout en Cable Select modifie la sequence de boot du bios. Ou appui sur la touche boot menu au demarrage pour selectionner ton disque system
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS