Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe comment faire le bon choix???

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2007 18:31:06

Bon voila, j'ai un ordi portable avec un DD de 100 Go et ca commence à faire juste donc j'aimerais investir dans un DD externe, seulement voila je n'y connais pas grand chose.

Je suis allé sur un site de vente de matériel informatique (je sais pas si on peux siter le nom...), et je regarde la page des disque dur externe et la je vois plein de gamme DD 3.5 DD 2.5 DD 1.8...
je savais pas qu'il y avait autant de choix :D  aprés j'ai appris qu'il y avait des critères par rapport au port USB a la vitesse... alors je suis completement paumé.

Je pense stoquer des jeux à l'intérieur donc il serait souvent branché à mon ordi, et je cherche un DD avec grosse capacité (tant qu'à faire pas envie de le changer tout le temps lool) env. 250-300Go

Voili voilo si quelqu'un peu me guider dans mon achat j'ai pêur de faire une boulette.

Thanks

Autres pages sur : disque dur externe bon choix

16 Janvier 2007 18:43:36

Merci pour ta réponse, je savais pas que ca faisais de bruit lool

jme suis renseigner pour 3.5 2.5... c'est le format c'est ca???

Par contre c'est quoi la mémoire cache??? Le DD que tu me propose a 2 Mo c'est pas beaucoup non???
Contenus similaires
16 Janvier 2007 18:45:21

aucune utilité la memoire cache pour un externe
16 Janvier 2007 18:47:30

A bon pourquoi ca sert à quoi???

pour qu'un DD face les transferts rapidement il faut regarder quoi???
juste les tr minute (7200 ou 5400)???
16 Janvier 2007 18:49:41

7200 oui c le maximum je pense en externe
16 Janvier 2007 18:56:56

encorrre quelques question (ou je sais je suis chiant mais jveux pas me tromper)

1)c'est quoi un DD externe avec firewire? ca sert à quoi?

2)c'est quoi DD externe avec SATA? ca sert à quoi?

3)DD externe avec Ethernet et Serveur NAS et SAN?

Compliqué tout ca... Désolé de vous déranger mais veux pas me tromper lool
17 Janvier 2007 10:03:40

c'est le branchement entre le dd et le pc : fireware plus rapide que usb je pense

sata et ide c le branchement du disque dur au boitier externe le sata es plus rapide que l'ide

dd avec ethernet (jamais vu personelement) c'est un dd ou tu relie avec un cable ethernet a ton pc

mais je te conseille de verifié dabord avec d'acheté si tu peu branché sur ton pc du firewire (si tu achete un dd firewire)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS