Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pas de signal vidéo, quel composant défectueux?

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2007 22:45:20

Alors voilà, vous etes en quelques sorte mon derniers recours...
Ah grand IDN heuresement que tu es là!

Alors voilà, j'ai un PC, je l'allume aucun signal vidéo ne sort, pas d'image sur l'écran même pas le BIOS.
A l'intérieur, tout tourne: ventilo du pross, ventilo de lalim, ventilo de la carte graphique, disque dur se met en marche, les lecteurs CD DVD disquettes s'allument, mais aucun signale video.
Alors bon je pense que c'est surement la carte mere qui a grillé ou le pross mais j'aimerais bien savoir qu'est ce que c'est pour essayer de le changer!
En plus c'est un peu énervant, vu que ca s'est arreté et je ne sais vraiment pas pourquoi...

Merci de vos éclairements !

Autres pages sur : signal video composant defectueux

16 Janvier 2007 22:48:24

Salut
La solution serait de tester certains composants sur d'autres ordinateurs si possible afin de savoir quel composant ne fonctionne plus , sinon tu peux toujours tenter un clear CMOS ( sa m'arrive parfois chez moi )
16 Janvier 2007 22:50:21

le problèeme c'est que je ne trouve pas l'emplacement du CMOS....

donc j'ai essayé de decharger la pile, mais ca na rien changé...

mais pour tester tous les composants c'est assez laborieux quand même...c'est ça qui m'énerve un peu
Contenus similaires
16 Janvier 2007 23:02:49

up!
16 Janvier 2007 23:55:45

Si le clear Cmos ne fonctionne pas tu vas etre obligé de passer par cette serie de test .... :pt1cable: 
sinon regarde si des composant sente le griller.... mais le mieux serait de tester tout les composants , en commencant par la carte graphique ( les ventilos tournent donc le carte mere n'a peut-etre rien )
17 Janvier 2007 00:06:46

voila test en 1er la carte graphique ou reagarde si tu n'as pas un probléme avec ton cordon de ton écran j' ai deja eu le probléme a force de tourner l' écran sa a tirer sur le cable et creer de faux contact entre les fils.

En gros test t' as carte graphyque sur un autre pc ou test avec un autre écran.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS