Votre question

Probleme graveur dvd samsung externe SE-S184M

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2006 16:48:52

bonjour,
je possede un graveur dvd samsung externe SE-184M
alors voila mon probleme: lorsque ma mere a acheter ce
graveur je l'ai installer sur mon ordinateur en usb2.0 ou usb2.2 je sai plu. Au depart tout fonctionnai parfaitement jusqu'au moment ou il a ete debrancher de son port usb pour etre remi ensuite
apres avoir ete remis il n'etai plus afficher dans le poste de travail mais il etait detecter dans la liste des peripherique.
Si quelqu'un pouvai m'aider pour que je puisse reutiliser
mon graveur merci...

Autres pages sur : probleme graveur dvd samsung externe s184m

15 Janvier 2007 17:26:08

Bonjour.
Je réponds tardivement , car je viens d'acheter ce mème graveur et j'en suis satisfait. Il est bien dit dans le manuel d'utilisateur que ce graveur ne doit ètre branché au PC que lorsque celui-ci est éteint. J'ai observé que lorsque j'allume mon PC le graveur est chargé dès le départ comme s'il entrait dans le BIOS, avant d'ètre chargé par XP. Le voyant vert signale cette activité dès le démarrage. Donc à mon avis de néophyte , il peut ètre débranché de l'USB en utilisant la méthode classique des périphériques USB avec l'icone de la
15 Janvier 2007 17:30:30

Fausse manoeuvre , je continue.....
Icone de la barre des tâches (le perih. peut maintenant etc...) mais pour le remettre en service : Ordinateur éteint ,il faut le brancher au secteur, allumer l'interrupteur, brancher USB sur PC et donc allumer le PC
15 Janvier 2007 17:32:36

le plus simple étant de le laisser branché en permanence, yep!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS