Votre question

HDD Probleme "kernel data inpage error"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2007 00:24:08

Bonjour Tous le monde. voila g un gros problème et je cherche solution ici.

d'abord je vous donne la config de mon pc:

carte mere ASUS
P4 3Ghz
HDD maxtor 300Go 6V300F0
ATI X 1600 XT ICEQ 256 PCIE
2go DDR2
Win xp famillial

alors mon probleme est le suivant.

J'ai mon pc depuis 9mois. je l'utilise tous les jours sans jamais avoir eu de probleme.

La semaine dernière je suis parti en vacances et j'ai laissé le pc allumé en debranchant tous les periferiques (wi-fi, ecran, souris clavier,...) j'ai juste laissé ma tour allumée. lorsque je suis rentré, je rebranche tout et je vois un écran noir me disant qu'il ne trouve pas de HDD. je redemare l'ordi, tout ce passe bien mais aprs etre rentré dans widows mon HDD se met a faire un drole de bruit, un "TAC TAC TAC" continu. le pc bloque totalement puis une page bleu apparait disant "kernel data inpage error" je redemare et depuis j'ai tout le tps la meme chose apres 2min a l'exeption que mnt la page bleu revient mais n'affiche plus "kernel data inpage error" elle dis juste qu'il y a un probleme de perif si je vois cet ecran pour la 1ere fois je dois redemarer bla bla bla...

je decide donc de lancer un test Hard disk avec ultimate boot cd v.3.4

Le test se fait et ensuite il me dit HDD FAILED et qu'il faut le remplacer.

je crois comprendre que mon disque est est mort (meme si je comprend pas pq il boot qd meme sous windows)

seulement ma question est la suivant...si je dois le remplacer ok mais j'ai plein de fichiers importants sur mon HDD. y a t'il un moyen de les recup. ou de reparer le HDD???????

Merci de repondre si qqn sait comment faire.

Autres pages sur : hdd probleme kernel data inpage error

15 Janvier 2007 00:32:43

salut
quelle idee de le laisser allumer une semaine
15 Janvier 2007 00:34:11

Je voulais preciser aussi que j'ai tester le hdd en Slave sur un autre pour tanter de copier mes fichier sur un autre disque dur et en bootant avec un autre HDD master. et le probleme persiste. dès que je rentre dans l'explorateur pour copier et que je clic sur le HDD defectueux, le "TAC Tac Tac" revient et mon HDD D: (slave) disparait de l'explorateur...
Contenus similaires
15 Janvier 2007 00:34:54

ben si je l'ai laisser allumer une sem c'est que j'avais des raisons
15 Janvier 2007 12:39:04

c est bien
men fou
15 Janvier 2007 13:19:23

bon soyons serieux... je poste un message pour avoir des reponses a mon probleme et non des message de gens hysterique qui non rien a voir avec mon probleme... donc voila je suis tjs coincé. merci de m'aider.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS