Votre question

Monter soit même son alimentation

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2007 20:32:20

Bonsoir à tous!

J'ai une alimentation qui monte à 250W maximum. Donc en changeant de carte graphique je vais la changer pour une 300W minimum.

Par contre, je suis un néophite en ce qui conserne les composant même et les monter dans le PC. J'ai démonté mon pc pour voir et j'ai vu qu'il y avait plein de files qui entraient dans l'alimentation... :s

Est ce que c'est simple de changer d'alimentation (je ne suis pas nonplus une naille sans cerveau), et est ce qu'il y a des choses auxqu'elles il faut faire gaffe pour pas bousillé tout le matos? :D 

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : monter alimentation

14 Janvier 2007 20:57:49

oui, c'est tout facile de changer une alimentation: tu as 2 cables maximum a defaire de la carte mere

peut etre un de la carte graphique (mais j'en doute)

et ensuite il te reste juste a defaire les cable d'alimentation relie aux lecteurs CD/DVD et disqus durs

le truc le plus simpple pour pas dfaire les mauvais cables: part toujours de l'alimentation pour suivre ou va le cable et le defaire

et evidement demonte l'alimentation une fois que le PC est debranches :D 

sinon, tu compte mettre quoi comme carte graphique?
parce que meme 300W ca peut etre limite....
14 Janvier 2007 21:03:28

Déjà merci Dafen de m'avoir répondu :) 

Je veux acheter la Geforce 7900 GTO de MSI, on m'en a dit beaucoup de bien. Pour l'instant j'ai une 7300 TC :s
Pour le reste 2go de ram, processeur D 915.

Peut etre une alim de 400W finalement? Mais c'est chère... enfin si c pour empècher de tout cramer ca va...
Contenus similaires
14 Janvier 2007 21:06:29

Valek_1er a dit :
Déjà merci Dafen de m'avoir répondu :) 

Je veux acheter la Geforce 7900 GTO de MSI, on m'en a dit beaucoup de bien. Pour l'instant j'ai une 7300 TC :s
Pour le reste 2go de ram, processeur D 915.

Peut etre une alim de 400W finalement? Mais c'est chère... enfin si c pour empècher de tout cramer ca va...

La Fortron BluStorm 400 watt serais très bien pour ta configuration. Par contre la 7900 GTO ne se vend plus malheureusement. C'étais une édition limité. Je te dirais de prendre une Leadtek Geforce 7900 GS. Un peu moins performante que la Geforce 7900 GTO mais très bien quand même.

http://www.clubic.com/shopping-150824-0-carte-graphique...
14 Janvier 2007 21:07:15

On a posté en même temps ^^
J'ai oublié de préciser la carte mère: c'est une cuba de packard Bell, j'ai trouvé plein de descriptif dessus mais je ne sais pas lesquels peuvent etre important (juste PC-E 16X pour la carte graphique)
14 Janvier 2007 21:07:54

la 7900 GTO est difficilement trouvable maintenant...

mais bon, c'est une bonne carte si on Overclock parce qu'on peut la faire passer en 7900 GTX

sinon, au meme prix une X1950 XT a 250€

sinon, pour economiser une bonne carte mieux que la 7900 GS: la X1950 Pro a 180€
14 Janvier 2007 21:09:08

Rue du commerce dis qu'ils ont la GTO en stock! ils se trompe??
Sinon j'avais vu aussi la XT 1950 XT, mais pourquoi pas la 7900 GS alors.
14 Janvier 2007 21:15:28

si ils l'ont en stock, prend la

la 7900 GS a des performances tres proches de la X1950 Pro mais elle est plus chere
14 Janvier 2007 21:18:28

Et bien merci pour tout!
Il n'y a plus qu'à faire chauffer une carte qui fonctionne sans alimentation... la carte bleu!! ^^

ps: fin du hors-sujet ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS