Votre question

hercules dualpix HD Reboot

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2006 02:39:51

Bonjour tout le monde et merci d’avance voila mon problème on ma offert une Webcam hercules dualpix HD 5 Mega Pixels…je suis sur Windows sp2 ma config et 2.8 chz 728 mo de ram ...le problème elle c'est installer sans problème mais j'ai un gros problème elle fais reboot mon pc une fois c'est 5 m apres utilisation et parfois direct après l'avoir lancer . voila merci bcp pour l'attention que vous porterez a mon appel

Autres pages sur : hercules dualpix reboot

10 Janvier 2007 12:59:24

Bonjour
Je viens de tomber sur ton article et les problèmes que tu rencontres avec ta WebCam Hercule Dualpix, j'ai approximativement les mêmes problèmes que toi, ma bécane plante de temps en temps (écran bleu avec explication Windows pendant 2 secondes et la machine reboot).

Après avoir recherché une réponse éventuelle sur le net, il pourrait s'agir d'un problème avec le driver de la carte son, donc si ton ordinateur est équipé d'une carte son ou/et d'un driver spécifique à celle-ci, il pourrait y avoir une interférence entre les deux drivers (webcam et carte son).
Je vais envoyer un courriel chez Hercule pour voir ce qu'ils vont me dire.
Grobug :whistle: 
13 Janvier 2007 14:18:57

ok merci ouais chelou tout le de meme moi ca me redemare le pc 3 m apres j'ai pensée au debut que c'etait a cause de la ram et du cpu utilisé car voila j'ai un pc qui a 5 ans et avec la sp2 et toute les mise a jours de windows ca bouff en memoire breff tien moi au couran plzzz
Contenus similaires
13 Janvier 2007 23:15:08

Bonjour
J'ai pas eu encore de réponse de la part d'Hercule, mais je pense maintenant que j'ai résolu le problème en tout cas chez moi, c'était bien comme je l'avais dit, en fait je me suis aperçu que ma carte son, une sound Blaster Live gère le son bien sûr mais aussi le micro, la Webcam fait exactement de même, pour s'en convaincre il suffit d'aller dans les option de la webcam Hercule "paramètre audio et vidéo", cliquer sur l'icône au dessus représenté par une clé anglaise.
Cela veut dire simplement que le micro est géré par les deux drivers en même temps, j'ai donc rendu l'amplification (20db) du micro de ma carte son inopératif et depuis plus le moindre plantage.
Il y a donc bien un problème de driver entre la carte son et le driver de la Wecam.
Attention, cette webcam est assez gourmande en ressource, j'ai un Athlon 3000+ et 1GB DDR et une carte graphique musclée, à la condition d'avoir une pièce très bien éclairée, la vidéo et l'image en directe est "presque" fluide mais d'un poid sur le disque dur d'astronomique 1 minutes de vidéo= 600Mo , dans ce cas de figure la photo prise avec un excellent éclairage en 1024X768 peut être qualifiée d'excellente, les valeurs supérieurs ne servent à rien car elles sont obtenues par interpolation.
J'ai essayé une Philips version 600 qui sur le papier était qualifiée d'excellente webcam, la Hercule la surclasse d'une sérieuse longueur, elle est belle, un beau boîtier, une option cliquable un suivi du visage mais (dégradation de la qualité de l'image), je n'utilise donc pas cette option mais pour l'usage courant et au vue du prix moyen payé 50€, elle jouit d'une excellente qualité d'image, c'est une excellente affaire
Paul
13 Janvier 2007 23:18:33

mumm vi tester
13 Janvier 2007 23:20:20

......
13 Janvier 2007 23:33:00

nan chez moi sa marche toujour pas sniff
14 Janvier 2007 00:48:41

ptinnn 5MEGAPIXEL HD la cam, moi j'ai une secam 300.000 pixels:D 
14 Janvier 2007 12:25:18

Bonjour
C'est simple tu désinstalles le driver de ta carte son et tu verras bien le résultat, mais est-ce que tu possèdes une carte son séparée?
Je te signale qu'avec la WebCam Hercule nous sommes plusieurs à avoir ce problème et avec des configurations différentes chacun mais tous ont un point commun en désactivant le driver de la carte son le problème n'est plus apparu.
Si tu as un deuxième disque dur, installe juste XPSP2 sans aucun driver et je parie ma culotte que ta bécane ne plantera plus.
Dans mon cas personnel, j'ai simplement décoché la case dans le driver de ma carte son, de l'amplification du son du micro à 20 db.
J'ai donc toujours les deux drivers installé sur mon disque dur mais la carte son ne dirige plus mon micro et depuis je n'ai plus eu un seul plantage, il te faudra un peu chercher mais la réponse est là.
Paul
14 Janvier 2007 12:53:46

ma carte son et integré dans l'ordit origine j'ai 1 dd avec une partition et sp2 instalé mais ta vu sa veux dire que je serai obliger de desactiver la carte son ?? mmm ??
14 Janvier 2007 19:27:26

Bonjour
Non, ce n'est pas cela que j'ai fait sur mon ordinateur, les deux drivers sont restés installé, j'ai juste désactivé la gestion du micro dans le driver de la carte son.
La première question à te poser et surtout de vérifier, qui gère le fonctionnement de ton micro de ta webcam?
As-tu installé un driver lorsque tu as installé ta carte mère ou c'est juste XP qui a tout fait lui-même?
Si tu n'as rien d'important sur ta bécane, tu fais un essai, tu formates ton disque dur et tu installes juste xpsp2, tu installes le driver de ta webcam et hop tu essaies plusieurs jours de suite si ta bécane est stable, si elle tient plusieurs jours, c'est gagné.
Ce sera à toi de faire les mesures qui s'imposent mais il faut un peu chercher car cela ne te tombera pas tout chaud dans l'escarcelle
Grobug :sleep: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS