Votre question

Au bon vieu temps de la 3dfx...

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2007 13:32:02

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un heureux pocesseur d'un carte 3dfx Monster 3d pci et j'aimerais savoir si je ne pourrais pas l'utiliser comme une seconde carte graphique ?

Merci,
ocid86

Autres pages sur : bon vieu temps 3dfx

13 Janvier 2007 13:53:28

ocid86 a dit :
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un heureux pocesseur d'un carte 3dfx Monster 3d pci et j'aimerais savoir si je ne pourrais pas l'utiliser comme une seconde carte graphique ?

Merci,
ocid86

A ton avis ;) 

Tu sais, maintenant, on est au temps du PCI Express, le port PCI est sur le point de disparaitre, donc bien évidemment que non.

De plus, même si tu pouvais, je ne suis pas sûr que ta 3DFX te fasse gagner ne serait-ce qu'une image/sec
13 Janvier 2007 14:03:08

Citation :
le port PCI est sur le point de disparaitre,

sur le point ??? Mais c'est déja inexistant. Ca ne se vend plus, et tu parles du point de disparaitre ^^
Non, maintenant c'est l'AGP qui commence à mourir lentement..
On parle meme du PCI EXPRESS 2.0.
Si on image que le PCI EXPRESS normal va mourir, imagine l'agp, et alors le pci... :pt1cable: 
Contenus similaires
13 Janvier 2007 14:14:44

bande de quiches !!!
:lol: 
il veut pas utiliser sa 3D FX comme carte pour le jeu

il veut savoir si il peut connecter 2 ecrans sur son PC en ayant sa carte graphique normale et une carte PCI en plus

enfin, c'est ce que je lis moi
sachant que la 3D FX aura des performances nulles avec les jeux recents (qu'elle ne ferais probablement pas tourner car technologiquement incompatible....)

sinon, les cartes graphiques en PCI vont peut etre disparaitre, mais le port PCI en lui meme reste !
pour l'instant je vois peu de cartes WiFi, son, reseaux... en PCIe :whistle;:

donc pour repondre a la question: non tu ne peux avoir un double affichage en ajoutant une autre carte
en effet, la presence d'une carte dans le port graphique desactive les autres fonctionnalites video presentes dans la configuration

pour pouvoir brancher 2 PC il te faut acheter une carte graphique avec 2 sorties video
13 Janvier 2007 14:51:45

Une carte graphique en PCI est très pratique pour afficher sur 4 écran sans SLI ou Crossfire
13 Janvier 2007 15:15:35

Citation :
bande de quiches !!!
:lol: 
il veut pas utiliser sa 3D FX comme carte pour le jeu

il veut savoir si il peut connecter 2 ecrans sur son PC en ayant sa carte graphique normale et une carte PCI en plus

enfin, c'est ce que je lis moi
sachant que la 3D FX aura des performances nulles avec les jeux recents (qu'elle ne ferais probablement pas tourner car technologiquement incompatible....)

sinon, les cartes graphiques en PCI vont peut etre disparaitre, mais le port PCI en lui meme reste !
pour l'instant je vois peu de cartes WiFi, son, reseaux... en PCIe :whistle;:

donc pour repondre a la question: non tu ne peux avoir un double affichage en ajoutant une autre carte
en effet, la presence d'une carte dans le port graphique desactive les autres fonctionnalites video presentes dans la configuration

pour pouvoir brancher 2 PC il te faut acheter une carte graphique avec 2 sorties video

Je me suis mal exprimé, j'ai pas dis que le pci en lui meme allait mourir, mais le pci pour carte graphique, oui ;) 
13 Janvier 2007 20:12:01

faux la preuve HIS a sorti une X1300 récemment au format PCI
13 Janvier 2007 20:18:04

déja que la X1300 c'est assez limite , alors sur PCI !!! il on monté un ATI Silencer comme Cooler dessu ? :whistle:  moi j'doit avoir une Rage Pro et une ATI 64 qui traine pour Flash bios video ou test de machine :/  mais je crois d'ailleurs que ma Rage pro et est morte y'a quelque années :??: 
13 Janvier 2007 20:52:15

en tout cas contrairement a ce que dit dafen et a ce que je croyais, on peut mettre une deuxième carte en PCI...
et le PCI avec les carte son et réseaux a encore de beau jour de vant lui ;) 
13 Janvier 2007 21:11:16

on peut la monter mais normalement elle se fait desactiver ?

j'avais tenter l'experience avec mon vieux P4, j'ai jamais reussi a activer cette salete de Voodoo, y'avait que la GeForce2 en AGP qui marchait ...

t'as un lien?
13 Janvier 2007 21:13:10

Merci pour toutes vos réponses ^^ Et merci dafen pour avoir répondu à ma question ! Maintenant je sais que je ne peux pas utiliser ma 3dfx comme carte graphique !
13 Janvier 2007 21:37:23

j'ai pas de lien, mais ici meme sur IDN y'a un type qui a mis ensemble pour le dual screen une carte AGP récente style Geforce 6800 je crois et une voodoo 3 en PCI...
faudrait retrouver le topic mais bon, je me souvient plus d nom du tout...
en tout cas j'avais dit la meme chose que toi, je pensais que c'était impossible, d'ailleur a mon avis ça marche pas a tous les coups...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS