Votre question

Souris sans fil ou avec fil ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2007 16:26:20

Bonjour, mon cas est très simple : j'ai commandé un PC portable et j'hésite entre l'achat d'une souris sans fil ou avec fil ! (souris Optique).

Donc je voulais savoir si la souris sans fil consommait plus que la souris avec fil sur un PC portable (au passage le PC à une batterie 8 cellules, je sais pas ce que ça vaut !) afin de ne pas diminuer l'autonomie du PC !

PS : Une clé USB est livrée avec la souris sans fil, or, je possède le Wifi intégré et infrarouge (utilisé pour telecommande).

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : souris fil fil

12 Janvier 2007 18:00:20

Pourquoi tu veux savoir ce qu'elles consomment ? D'ailleur si tu prends une souris sans fil, elle ne sera pas alimentée par ton portable mais directement par une batterie ou une pile.

Mais sinon je te conseille de prendre une souris sans fil !
Contenus similaires
12 Janvier 2007 18:03:21

Non, je veux dire :

Avec un fil ---> Le PC alimente directement la souris (donc consommation d'énergie)
Sans fil ---> La souris est auto-alimentée MAIS le fait que le PC envoie des signaux (pour la connexion sans fil) peut consommer de l'énergie !

Donc je veux juste savoir ce qui consomme le plus entre le USB et le récepteur/emetteur pour souris sans fil.
12 Janvier 2007 18:03:46

Avec fil mon frère avais une souris sans fil il c'est plaint parce que si il y a des ondes sa peut perturber le résseu c'est très chiant et maintenant j'ai une souris avec fil et lui aussi.
12 Janvier 2007 18:05:01

Nerolevoli a dit :
Non, je veux dire :

Avec un fil ---> Le PC alimente directement la souris (donc consommation d'énergie)
Sans fil ---> La souris est auto-alimentée MAIS le fait que le PC envoie des signaux (pour la connexion sans fil) peut consommer de l'énergie !

Donc je veux juste savoir ce qui consomme le plus entre le USB et le récepteur/emetteur pour souris sans fil.

? franchement la j'ai un ordi portable et une souris avec fil franchement niveau consommation sa a pas changer.
12 Janvier 2007 18:06:01

Ok merci haku05, c'est vrai que les ondes Wifi et le infra rouge doivent se perturber.
12 Janvier 2007 18:11:45

les sans fil doivent plus pomper du courant je pensse, maintenan une souris filaire optique ca consome quedchi =)

mais je te conseille avec fil parseque meme avec des super bonne sans fil, t'a un pti décalage entre le moment ou tu bouge la souris et le moment ou le pointeur bouge, dans les jeux ca se voit vachement et je suporte pas, et dans windows en utilisation normale je trouve ça désagréable.

a oui, juste comme ca :

tu a un pc portable et tu souhaite surement garder le plus longtemp possible t'a batterie en état... histoire que dans 2 ans t'en rachete pas une. voila mon conseille, se que je fait avec mon pc portable depui que je l'ai (DELL C610) :

quand tu t'en sert sur batterie, essai de tout les mois ou plus, vider completement la batteri (jusqu'a se que tu puisse meme plus allumé le rétro-élerage de l'écran en appuiant sur le bouton power) puis de la charger a fond, elle sera calibrer et aurai théoriquement autant de patate que a la premiere utilisation.
Ensuite, quand tu va pour le brancher sur le secteur, tu charge donc la batterie (cas hors calibrage). une foit celle-ci charger, retire la du pc portable, pas besoin de la faire bosser et s'épuisé pour rien. c'est bien simple : pc portable sur secteur = pas de batterie dans le logement (a part si tu a besoin de la charger bien entendu).quand tu en a besoin sur batterie, tu mais la batterie dans le pc (quand il est allumer ca pose pas de probleme normalement), tu débranche le secteur, et tu te casse avec ton pc :>

Voila, mon pere n'a pas suivit cette regle, résulta sur un pc qu'il a acheter y'a 4 ans, batterie HS de chez HS au bout de 1 ans et demie, les causes : petite charge et décharge continuelle. Quand il mais ça batterie dans le logement, ca fait fondre les fusible de l'installation électrique de cette prise, telement est elle naze, elle pompe a mort du courant ^^.

sur mon DELL, j'ai toujour fait ca et j'ai toujour 3h30 d'autonomie, et meme, il m'es arriver de tenir plus de 4h avec le pc sur le net.
12 Janvier 2007 18:33:42

Bonsoir,

SI tu prends une souris sans fil, garde une veille avec fil car si tu as une problème avec la souris sans fil...
12 Janvier 2007 19:26:03

Ok je vais prendre une souris sans fil !

Par contre, pas besoin de dévisser pour enlever la batterie ?
On peut pas tout simplement configurer le PC de sorte à ce qu'il n'essaye pas de se servir de la batterie ?
12 Janvier 2007 21:02:23

non

"Ok je vais prendre une souris sans fil !"

^^ comme tu veut :)  je prefaire les fillaire pour les raison que je cite ci dessu...

pour la batterie, non, windows n'est pas fait pour ne pas utiliser la batterie, soit elle y est, soit elle n'y est pas, si il faut que tu devisse un truc, c'est ton ton ordi est mal foutu....devisse une bonne foit pour toutes, sauf si la vis tien la batterie dans le logement, si tu peut t'en passer....
13 Janvier 2007 18:11:23

Asche@IDN a dit :
non

"Ok je vais prendre une souris sans fil !"

^^ comme tu veut :)  je prefaire les fillaire pour les raison que je cite ci dessu...

pour la batterie, non, windows n'est pas fait pour ne pas utiliser la batterie, soit elle y est, soit elle n'y est pas, si il faut que tu devisse un truc, c'est ton ton ordi est mal foutu....devisse une bonne foit pour toutes, sauf si la vis tien la batterie dans le logement, si tu peut t'en passer....

Nan en fait je voulais dire "avec fil" XD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS