Votre question

reparation windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2007 09:37:33

Bonjour,

voila j'avais un disque dur sata qui n'était plus reconnu!

Alors j'ai acheté un nouveau disque dur, j'ai installé xp pro maintenant je vois l'ancien ??

Une petite précision d'origine il était branché sur sata raid 1 j'ai tenté toutes les possibilités de config sur cette prise F6... pilotes...drivers... impossible ??

Il ne reconnaissait pas le DD ni le vieux et ni le neuf alors j'ai branché le neuf sur sata 1 pareil alors j'ai zappé les pilotes et le F6 et miracle xp est maintenant installé.

Ma question pourquoi en faisant l'inversion vieux sur sata 1 et neuf sur sata 2 ça marche pas ??

Moi j'aimerai et surtout évité de tout réinstaller que le vieux soit le DD prioritaire j'ai essayé un scan disk pour éventuellement le répararer mais sans succès...

Avez vous des conseils à me donner merci pour votre aide

Autres pages sur : reparation windows

12 Janvier 2007 10:05:25

Bonjour,

J'ai décidé de réparer mon vieux disque dur avec le cd xp !

Je ne comprend pas pourquoi il ne me propse pas la réparation ??

j'ai une premiere invite installation et réparation, je sais qu'il faut faire installation et la il y a normalement une autre invite de réparation et bien moi il me propose directement une réinstallation ?

vous avez une idée sur ce problème merci
12 Janvier 2007 13:21:44

Bon je vous tiens informé de mes évolutions...
j'ai téléchargé les 6 disquettes sp2 du faite que mon cd d'installe c'est un sp1 mais arrivé à la disquette numéro 5 il me dit le fichier cdrom.sys est endommagé ??
Chaque jours a sa galère
Contenus similaires
12 Janvier 2007 13:58:09

je crois que je fais un monologue, je me suis peut etre trompé de forum ??
12 Janvier 2007 15:14:16

pour ton histoire de repa, s'il ne te propose pas la repa c'est qu'il ne voit pas ton systeme tout simplement, il a du etre endommagé...
pour le reste je ne vois pas trop... as tu bien mis les cavaliers comme il faut?
12 Janvier 2007 16:51:31

bonjour titelune69 oui c du sata je crois que je vais finir par formater tout simplement
12 Janvier 2007 17:38:55

essaye de faire un chkdsk /R en passant par le mode console de recuperation sur ton CD de XP.
puis reessaye
13 Janvier 2007 09:13:51

salut et merci titelune69,
C'est une opé que j'ai tenté mais hélas sans résultats.
Le truc que je ne comprends pas c'est le fichier cdrom.sys endommagé comment le réparer je n'ai trouvé aucunes infos sur ce sujet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS