Votre question

pb formatage bas niveau hdd seagate SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2007 12:36:14

Bonjour à tous,

voilà, suite à un plantage de mon pc ( au démarrage le fameux message "unmountable boot volume")
j'ai voulu procéder à un formatage bas niveau de mon DD. Le problème est que disk wizard de seagate ne reconnait pas mon DD!
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi, ou me conseiller un autre logiciel bootable qui me permettrait de procéder à un formatage bas niveau?

à noter que si j'en arrive à vouloir faire un low level format, c'est que chkdsk, le formatage simple etc n'ont pas résolu mon pb...

merci de m'aider svp!!

Autres pages sur : formatage bas niveau hdd seagate sata

12 Janvier 2007 12:43:17

je ne crois pas qu'il y ait un autre moyen, tu ne peut faire le formatage bas niveau que par le logiciel du constructeur du DD...
mais tu sais ,je ne suis pas sur qu'un formatage bas niveau va resoudre completement le pb, je l'ai deja fait, ca ma donner un repit de 3 mois seuleument... apres il est décédé :D 
12 Janvier 2007 14:29:27

ça fait un mois seulement que j'ai mon pc, ça va me couter cher en DD à ce rythme la!! et sinon ultimate boot cd permet il de réaliser un low level format ?
Contenus similaires
12 Janvier 2007 14:41:48

si ca fait un mois que tu as ton PC, ton DD est garantie...
ultimate boot cd peut le faire, mais seuleument pour certains disque, je crois que c'est maxtor, et je ne sais pas s'il en fait d'autre.
mais il utilise les logiciels des constructeurs... mais bon, tu peu toujours essayer :) 
12 Janvier 2007 14:44:06

essaye killdisk, il n'y a pas que les constructeur qui propose ce genre d'outil.

12 Janvier 2007 14:44:53

ah je ne savais pas, désolé! :) 
12 Janvier 2007 14:50:23

ca c'est le résultat des heures et des heures de galere sur des hdd lol. Pour moi le format bas nivo n'a rien résolu. C'est comme la solution du dernier espoir en fait lol
12 Janvier 2007 14:53:39

oui, moi c'est pareil, ca n'a été que fausse joie :) 
moi je l'ai fait parce que plus garantie, mais si le DD est garantie autant le renvoyer... meme si parfois c'est UN PEU long lol
12 Janvier 2007 14:56:33

c'est sure, mieu vo en profiter. Pour moi le sav de maxtor était rapide (échange standard)
12 Janvier 2007 15:04:46

arf, moi ils ont mis 1 mois pour finalement me fournir un d'occas qui etait d'une lenteur...
du coup je l'ai fait echanger par un boite, ils ont mis 10jours et m'ont renvoyer un neuf ^^
parfois c'est bof bof, mais bon quand il est defectueux, on a pas trop le choix...
12 Janvier 2007 15:11:06

Merci pour votre aide, je crois que je vais investir dans un nouveau DD,faute de temps et d'un SAV de grande surface assez énervant... je connais mal la technologie SATA, le disque est il reconnu automatiquement lors de l'installation de windows xp?
12 Janvier 2007 15:22:06

dans 90% des cas, oui. :) 
12 Janvier 2007 15:25:48

Salut,
si tu achètes un SATA et que tu veux installer un windows dessus, il va te falloir la disquette des drivers SATA (normalement fourni avec la carte mère), car en natif, lors du début de l'installation de Windows, XP ne reconnaît pas le SATA.
12 Janvier 2007 15:35:02

faux! je n'ai eu que rarement besoin d'installer un driver pour un sata, il le reconnait automatiquement la plupart du temps...
12 Janvier 2007 15:38:08

merci beaucoup pour votre aide à tous!
12 Janvier 2007 15:44:43

j'espère que ça passera sans pilotes, car de 1 je n'ai pas de lecteur disquette, et de 2 c'est un pc assemblé par Packard Bell ( je sais...mais un cadeau ne se refuse pas), je n'ai donc aucun pilote! sinon j'ai un port Ide pour le dvd rom, puis acheter un PATA et le mettre en master et brancher le dvd rom en slave? ( je sais que les sata sont plus performants, mais je ne fais que de la bureautique)
12 Janvier 2007 15:46:20

ah ouais pour installer windows sur un SATA tu as pas besoin des drivers. Ah ben faudra que tu me dises comment tu fais. Ca sert a quoi dans ce cas qu'il te propose d appuyer sur F6 au tout debut pour installer un driver tiers ?
12 Janvier 2007 15:50:24

C'est plus pour du raid qu'il faut la disquette, bien que les driver du raid intel (ich7) soi sur le cd lol

Pour la disquette ca dépend du controleur
12 Janvier 2007 15:57:06

Pas seulement pour du RAID, j ai 200 machines qui tournent en SATA dans mon parc informatique, et si on inclue pas les drivers SATA dans les différents masters que l on a fait, il nous met directement au début de l install qu il n a detecte aucun peripherique de stockage (et pourtant il y a différents modèles et différents masters).
Même chez des particuliers j'ai rencontré un paquet de fois le pb. Mais bon maintenant peut être qu'ils font des pièces détectées automatiquements.
12 Janvier 2007 15:59:49

tu as peut etre mal lu. Je n'ai pas di que c t exclu. Je dis juste que moi pendant mes install sur sata jai pas toujours eu besoin d'en mettre. De toute facon si il te trouve rien apres le chargement des drivers c'est qu'il en faut
12 Janvier 2007 16:11:55

j'espère que ça passera sans pilotes, car de 1 je n'ai pas de lecteur disquette, et de 2 c'est un pc assemblé par Packard Bell ( je sais...mais un cadeau ne se refuse pas), je n'ai donc aucun pilote! sinon j'ai un port Ide pour le dvd rom, puis acheter un PATA et le mettre en master et brancher le dvd rom en slave? ( je sais que les sata sont plus performants, mais je ne fais que de la bureautique)
12 Janvier 2007 16:18:00

perso je n'ai jamais eu besoin de drivers pour mes SATA... et j'en ai installé pas mal sur d'autres PC, rarement eu besoin, mais ca doit dependre de la carte mere
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS