Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme connu: kernel inpage data error

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2006 13:15:55

Bonjour à tous, cela fait plusieurs semaines que je cherche une solution. Mes recherches sont restées vaines donc je décide de m'inscrire.

J'ai voulu faire du "vieux" avec du très vieux donc j'ai rajouté 256 Mo de RAM à un PC qui a environ 5-6 ans. Je n'ai pas changé la carte mère mais j'ai rajouté un DD externe (interne = 10 Go).

1er problème: ma RAM de 256 est reconnue comme une 128 Mo!!!!!

2ème problème, plus embêtant: lorsque je suis sur Internet, au bout d'un temps (variable de 5 minutes à 1 heure), j'ai le fameux écran bleu avec KERNEL DATA INPAGE ERROR et je dois alors éteindre et allumer mon PC sinon le DD n'est plus reconnu...
De plus, mon PC est de + en + lent à chaque fois que je redémarre.

Aidez moi, je vous en supplie, j'en peux plus.

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme connu kernel inpage data error

29 Mars 2006 15:23:25

Pour ta Ram le problème vient de ta carte mère qui est surement comme tu l'as mentionné obselète. Tente une mise a jour de ta carte si bien sur tu en trouve une car les constructeurs allègent leurs serveurs en supprimant tout ce qui est vieux -> drivers, flash bios etc
Ton OS?
29 Mars 2006 15:25:58

As-tu essayé de débrancher ton DD externe et de surfer ensuite?
Contenus similaires
29 Mars 2006 15:55:48

Ok je vais essayer de faire ça pour ma carte mère...

Et j'ai essayé de surfer sans mon DD externe mais j'ai tjs le meme probleme...

Je suis allé voir directement chez microsoft, ils disent que c'est:
- soit un virus
- soit 1 probleme de RAM defectueuse (mais j'ai fait le test avec memtest et en 2 heures il n'y avait toujours pas d'erreur)
- soit un probleme de DD (à rechercher avec chkdsk /f /r), ce que je n'ai pas testé encore...

Merci bcp momo_leboss.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même probleme et l'a résolu?
11 Janvier 2007 14:02:50

J'ai eu le même problème mais quand j'ai redémarré mon pc, je suis tombé dans le bios avec un message d'erreur me signifiant que la config a été changée. Après un rapide contrôle, je quitte et là je tombe sur une erreur comme quoi je n'ai pas de sys d'exploitation!

J'ai essayé de réinstaller windows mais là boum, re-message d'erreur : je n'ai pas de disque dur!!!

Retour dans le bios donc et effectivement, pas de DD détecté! Et pas moyen de trouver un "autodetect" ou un truc du genre.

Qqun pourrait-il m'aider svp?

J'ai un IBM Net Vista
Pentium III 1Go
256Mb RAM
Geforce FX 5200

Merci d'avance!
11 Janvier 2007 20:17:16

Personne pour m'aider??
12 Janvier 2007 12:23:39

quel est le message exact quand tu demarre ton PC?
as tu tester ton disque dur sur un autre PC pour voir si ca ne venais pas de lui?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS