Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Materiel.net : Laptop MSI Megabook M677 Crystal - Aide pour choix

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2007 21:40:01

Bonjour à tous (ou plutot bonsoir!)

Alors premièrement j'aimerai savoir les avis de ceux qui n'ont pas de MSI et qui vont juger la config:
http://www.materiel.net/details.php3?promocode=1516&ref...

AMD Turion™ 64 X2 TL-56 1.8mhz
Northbridge (?? késako ??) : Geforce Go 6100
2 go de ram SO-DIMM DDR2, 677 mhz
Carte graphique Geforce 7600 256 dédiée
Disque dur 120go SATA en 5400

Alors pour le moment je dispose d'un Intel Centrino Duo T2550 à 1.73ghz. Lequel des deux CPU sera plus puissant? Sinon en graphique j'ai une X1300 mais je crois que là il n'y a pas photo : la 7600 sera meilleure..

Voila il y'a un petit temps tout le monde sur ce forum me dirigeait vers Materiel.Net.
Alors que je cherchais un laptop (à la base je voulais un MacBook Pro version U.S. à 1800€, 2go de ram, etc, mais ça reste trop cher) et par pur hasard je tombe sur Matériel.Net et je suis tombé amoureux : Le MSI MegaBook M677 Crystal. Très beau, très class et très prometteur!!!!!!

Par contre je connait cette map que pour leurs cartes graphiques. Ca me fait un peu peur, je recherche donc des personnes qui ont déjà testé ce laptop ou un autre MSI. J'ai plusieurs question :
Comment est le son des speakers? Est-il comparable à un bon Sony Vaio? Ou du moin sont-ils meilleurs que ceux des Acer 5600 series (et autres)?

En ce qui concerne la coque, résistante ou juste belle?

Alors le plus important (je suis étudiant en Photographie dernière année et j'ai besoin d'un très bon ordinateur pour mes stages de Mars à New York - je dis ça pour montrer l'importance d'avoir un truc qui fonctionne vraiment parfaitement ;)  -) : l'écran! Comment est-il? ° de visibilité (je sais plus comment on dit exactement)?? Et pour les couleurs, luminosité, contraste?

Combien d'autonomie? J'ai vu que c'était une batterie 4400mAh mais je ne sais pas ce que ça représente :S

Merci à TOUS!
Je suis bien sur ouvert à toutes suggestions (si vous connaissez un ordinateur équivalent ou meilleur dans les mêmes prix : n'hésitez pas ;)  )

PouX

Autres pages sur : materiel net laptop msi megabook m677 crystal aide choix

9 Janvier 2007 23:28:38

deja mieux vaut avoir un Core 2 Duo donc je te conseille celui ci:
http://www.materiel.net/details_FKR-101102-006.html

ou alors celui la:
http://www.materiel.net/details_RP923EA.html

sinon, un bien mais qui est un 15.4" (les 2 precedent sont des 17")
http://www.materiel.net/details_F3JM-AK029P.html

apres, pour avoir une idee, cherche des tests des portables qui t'interressent via Google

je sais que Presence PC, Clubic t Tom's Hardware entre autre testent quelques portables de temps en temps :/ 
10 Janvier 2007 00:07:58

Tout d'abord, il faut savoir que AMD n'est pas super dans un ordinateur portable car il n'est pas fort pour l'autonomie. Sinon le reste de la config du MSI est bonne je pense. Et sinon dafen tu lui a donné des ordinateurs avec de trop grand écran 17' c'est grand
10 Janvier 2007 02:00:09

le 2eme est un 15.4" qui est, des 3, mon prefere au choix

mais bon, un 17", c'est pas si grand: j'en ai un et...
c'est agreable pour les films ou la bureautique
10 Janvier 2007 02:46:56

+1 mais pas pour le transport
10 Janvier 2007 11:08:05

Hey! Merci pour vos réponses... Mais j'ai trouvé un petit problème : sur Materiel.Net c'est des ordinateurs français... Et moi je suis en Belgique! Donc j'aurai un clavier français!!!! Et ça ne m'enchante pas trop...
Savez-vous si il y'a moyen d'obtenir, sur Materiel.Net, des ordinateurs avec un clavier belge ou des QWERTY (je suis americain donc à la base je cherche un QWERTY)

Sinon merci pour les liens mais j'ai oublié de dire : il me faut 2 go de ram absolument. L'Asus F3JM-AK029P est très interressant, seul hic : le CPU à 1.6. 1.6ghz c'est un peu lent quand même, pour les jeux et tout ça... non?
10 Janvier 2007 11:08:35

Ah P.S. Je préfére 15"4 car je prend souvent l'avion et le TGV et 17 c'est un peu grand...
10 Janvier 2007 11:21:19

ne te fit pas a la frequence du processeur ! le Core 2 Duo est de loin plus performant qu'un Turion ! son architecture et bien meilleur et il consomme moins ! donc fonce sur un C2D avec ecran 15.4" et ca tournera a merveille :jap: 

http://www.materiel.net/details_F3JM-AK029P.html

celui-ci est bon je pense !

sinon , pour le claiver , tu peu alelz vori chez www.alienware.fr ! il ont des portable adapté a ce que tu veux faire avec ! et entierement personalisable :) 
10 Janvier 2007 11:54:45

Oui je suis d'accord pour la fréquence, mais le 1.6 ghz ça me parait peu quand on voit derrière les jeux qu'il faut min 1.8 ghz ou des choses comme ça... Non??
Est-ce que tu connais bien AlienWare? Puis-je faire confience? Au niveau de la garantie, ça se passe chez eux ou chez Asus (ou autre, dépendant de celui que j'achète ;)  )
10 Janvier 2007 11:57:56

Voila j'ai été voir mais les PC sont très cher.. Le seul qui est interressant est avec un AMD Turion ;) 
Sinon avec l'Intel c'est beaucoup trop cher!
10 Janvier 2007 12:11:42

Ah j'ai été voir chez Dell. Chose géniale : on peut avoir XP en anglais. Par contre je ne vois pas de promo comme sur Materiel.Net avec l'upgrade en Vista gratuite. Tant pis, j'attendrai Vista alors (encore trois semaines!!) mais sinon voici ma config, merci de me dire ce qu'elle vaut (surtout la Geforce 7900gs, est-elle meilleure que la 7600??)

Composants
Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Genuine Windows® XP Media Center Edition 2005 (incl Operating System Re-Install CD) - Dutch
Anglais
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
17" Wide Screen WXGA+(1440x900)
Internal Keyboard - Belgian (AZERTY)
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
Disque dur 120Go (5,400 tpm) SATA
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS
Batterie principale 9 cellules 80 WHr
10 Janvier 2007 12:18:15

c'est une tres bonne config ! mais tu voulais pas un clavier QWERTY a l'origine ?
10 Janvier 2007 12:32:23

Si mais bon, tant pis je peux faire sans... Il n'y a pas de QWERTY chez Dell (en tout cas pas pour la Belgique).
En fait je voulais acheter un ordinateur quand je serais à New York (15 Mars) mais c'est dans trop longtemps et mon pc actuel perd de la valeur (et j'aime pas ça ;)  ). Donc je veux acheter un PC maintenant! Je pourrais acheter un Macbook Pro à New York et demander à un ami de me le renvoyer mais ça me couterait trop cher :S
10 Janvier 2007 15:53:47

:love:  la config' ....

sinon, quand les jeux demandent 1.8Ghz, c'est generalement un Pentium monocore qui est prix pour reference

donc meme un Athlon 2800+ qui est a 1.6Ghz suffit (je parle d'experience car c'est ce que j'ai dans mon portable et il fait tres bien tourner les jeux ;)  )

pour info, dans les jeux, un P4 3.4Ghz se fait battre sans probleme par un Athlon 64 3700+ a 2.2Ghz donc les references basees sur les frequences sont un peu nazes... :/ 

donc le Core 2 Duo peut etre a 1.6Ghz, ca posera pas de probleme car c'est un double coeur est en plus il a une tres bonne architecture
11 Janvier 2007 17:12:38

Okay... Sinon j'ai été voir aux USA car je vais peut etre l'acheter là-bas (ce serait le bonheur pur :D ) et voici ma config :

Operating System FREE Upgrade to Genuine Windows XP Media Center!!
edit

Processor Intel(R) Core(TM) 2 Duo T7200 (2.0GHz/4MB L2Cache)
edit

Display 17.0" WXGA+ Ultra BrightView Widescreen (1440x900)
edit

Graphics Card 256MB NVIDIA(R) GeForce(R) Go 7600
edit

Personalization HP Imprint Finish + Microphone + Webcam
edit

Memory 2048MB DDR2 System Memory (2 Dimm)
edit

Hard Drive 160GB 5400RPM SATA Dual Hard Drive (80GB x 2)
edit

Primary CD/DVD Drive LightScribe Super Multi 8X DVD+/-RW w/Double Layer
edit

Networking Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network w/Bluetooth
edit

TV & Entertainment Experience FREE Upgrade to HP ExpressCard Analog TV Tuner!!
edit

Primary Battery Two High Capacity 8 Cell Lithium Ion Batteries
edit

Productivity Software Microsoft(R) Works/Money
edit

Voila je paye plus cher pour une double capacité de batterie, je sais pas si c'est vraiment necessaire.. Et pour la carte graphique, y'avait le choix entre la 7600 avec 256 et celle avec 512... Je sais que ça ne sert à rien mais est-ce qu'il y'a d'autre choses qui change entre ces deux capacité de carte graphique?
La config a l'air pas mal, non?? :D 
11 Janvier 2007 17:18:45

la config' est bien faut voir le prix

sinon, sur un portable, plus de batterie c'est bien

sinon, j'ai pas compris l'histoire "quelque chose qui change entre les 2 7600"

comme tu as dit 512Mo ca sert a rien avec une 7600
11 Janvier 2007 17:38:16

Je sais mais je me disais que, peut etre, l'architecture était différente entre les deux.. Un peu comme la version GS et tout ça ;) 

Le prix est de 1980$, ce qui revient à 1550€ plus le ship qui me coutera dans les 100€. 1650€ pour finir. Si j'ai bien compris l'écran est de très très bonne qualité. Une bonne G7600 et un super processeur, non? Puis 2go de ram aussi...
11 Janvier 2007 17:46:28

ca va, c'est un bon prix
11 Janvier 2007 20:45:37

Okay je vais faire comme ça alors.. J'avais aussi un bon Sony pour ce prix là mais ils n'envoient pas pour des adresses APO (Army Post Office, pour les américains qui habitent dans des bases américaines en pays étranger ;) ) alors qu'HP est affilié à une société qui fait ce genre d'envoi!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS