Votre question

Enfin trouvé ! PC portable : Ai-je bien choisi ?

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2007 13:13:29

Bonjour, c'est pas mon premier post sur les PC portables ! Cette fois j'en tiens un !

Je cherchais un PC portable polyvalent qui tienne la route ! Je pense avoir trouvé et je suis prêt à l'acheter !

J'aimerais tout de même que je vous jettiez un oeil à la descritpion et répondiez à quelques (dernières) questions !

Voici la description du Hp dv9018ea ! (suivre le lien)

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/22239-382...

Notez que je possède une réduction : Je peux avoir ce PC pour 1080€.

Alors, es-ce une bonne affaire à ce prix ? Y a t'il un point faible ?
Es-ce que l'interface Aero fonctionnerait dessus ?
La batterie est une 8 cellules, en bureautique ça fair combien d'autonomie ?

Voilà merci de répondre à quelques questions si possible, et me dire si je fais une bonne affaire !

(PS : ça se trouve où les sacoches pour les 17 pouces ?)

Autres pages sur : trouve portable bien choisi

11 Janvier 2007 13:36:16

Allez quoi ! ^^
Dites moi ce que ça vaut XD
11 Janvier 2007 14:01:24

moyen moyen

mieux vaut prendre une portable avec un Core 2 Duo

enfin, ca depend de ton budget aussi

enfin, a 1100€, y'a ca qui est beaucoup plus interressant:
http://www.materiel.net/details_FKR-101102-006.html

pour les saccoches :
http://www.materiel.net/browse_sacport.html

ensuite, pour ce qui est de Aero, ca devrait marcher mais pas a fond
et pour les applications qui auront besoin de DirectX10, ca marchera pas mais c'est parce que pour l'instant aucun portable n'integre de systeme graphiqu compatible DX10
Contenus similaires
11 Janvier 2007 14:21:38

Oui mais franchement c'est déjà du bon PC avec ce processeur, non ?
On va pas me dire qu'on peut rien faire ? Quelle serait la différence ?
11 Janvier 2007 14:23:07

Oui mais franchement c'est déjà du bon PC avec ce processeur, non ?
On va pas me dire qu'on peut rien faire ? Quelle serait la différence ?
11 Janvier 2007 14:23:58

ca reste cher encore
11 Janvier 2007 14:24:13

ca reste cher encore
11 Janvier 2007 14:36:55

Franchement je vois pas en quoi c'est plus intéressant !

J'avais reperé un portable à 1000€ avec la même config mais un proco AMD TL** X2 et on m'a dit que c'était pourri et qu'il fallait prendre un proco Intel Core Duo ! Je suis donc monté de 80€. Pour 1080€ donc un proco plus puissant ! Et voilà qu'on me conseille encore un autre proco pour encore plus cher !

Mais rassurez moi, si je poste un nouveau topic présentant le PC que m'indique dafen, on viendra me dire que pour 50€ de plus on a le même mais avec un proco plus puissant ?

Non, moi ce que je veux savoir, c'est juste si cette machine tient la route en bureautique (voire être capable de convertir des DivX), si elle est assez rapide, et enfin, si je peux jouer à de nombreux jeux (même en enlevant des détails !).
Merci de votre réponse ;) 
(Désolé si je parais sec mais au début, mon budget, c'était 800€ et c'est monté à 1080€ donc comprenez moi : Si je continue à monter, c'est mort ...).
J'ajouterais que le HP possède un microphone, un WebCam, et un tuner TV. Je sais c'est vraiment pas indispensable !
Mais le processeur n'est pas si pourri que ça ? Il tient la route non ? Je veux juste un truc performant, pas un bête de course :s
11 Janvier 2007 15:18:57

disons que le Core 2 Duo est plus interressant que le Core Duo
et il a une duree de vie plus importante car plus recent

donc a part la WebCam, le Tuner TV et la telecommande, les 2 PC proposes (le HP et le Fujitsu) sont identique

apres, ca depend aussi de ton utilisation: pour du multimedia, le HP est impeccable
pour le jeux, mieux vaut aller vers le Core 2 Duo...
pour la bureautique, c'est kif kif

sinon, si tu n'as pas envie de mettre plus de 100€:
http://www.materiel.net/details_LXAG40J076.html
pour le moins cher

a 950€
http://www.materiel.net/details_LXAG50J013.html

et a 990€, a peu pres le meme que le precedent mais avec un ecran 17€
http://www.materiel.net/details_LXAEW0J003.html

la difference avec les portables plus haut, c'est qu'ils embarquent un systemen graphique moins performant: 7300 Go

mais ils restent corrects pour le jeu et le multimedia
le systeme 7600 Go etant "ideal" pas essentiel

donc a toi de voir si tu veux:
encoder rapidement => Core 2 Duo
jouer avec une tres bonne image => Core Duo et 7600 Go
jouer a des jeux avec une image correcte mais le PC aura une duree de vie plus longue => Core 2 Duo et 7300 Go
11 Janvier 2007 15:28:08

Merci pour tous ces conseils ... Bon je vais rester sur le HP !
Dis moi juste si je pourrais encore faire tourner des jeux dans 1 ou 2 ans en détails minimum !

Quand tu dis que le PC durera moins longtemps, tu veux dire qu'il va pourrir pour toutes ses fonctions ou alors c'est juste au niveau de jeu que ça sera dépassé ?

Parce que si dans 3 ans, il est encore nickel pour la bureautique et pour regarder des videos, ça me suffit je pense ... (après ça sera PC de bureau).

Disons que j'ai 16 ans et que je veux changer de PC ! Or, il me faudra sans doute un portable pour plus tard !
Donc si je suis pas un Gamer de chez Gamer (joueur occasionnel), le HP dv9018ea suffit ? C'est quand même assez performant oui ou non ? ^^'
11 Janvier 2007 15:37:01

pour le même prix à 9 €...

un ASUS Intel Core 2 Duo T5600 1 Go 120 Go 15"4 7600 256Mo
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043158.html

D'accord c'est un 15"4 mais c'est moins gourmand qu'un 17"... et puis tu as la qualité ASUS supérieur à HP, un meilleur proco... de plus ASUS, c'est aussi une webcam/micro, une sacoche et une souris par contre par de tuner...
Un ami vient d'acheter un HP avec un tuner, franchement tu dois habiter pas loin d'une antenne car celle du pc n'est pas puissante donc difficile de recevoir avec une bonne qualité...

Voilà mon avis, je préfère un pc plus petit avec un meilleur proco et de bonne marque, plutôt qu'un grand pc avec un tuner...
11 Janvier 2007 15:37:31

Désolé... p'tit bug :pt1cable: 

11 Janvier 2007 15:37:58

quand je dis que le PC va durer moins longtemps, c'est par rapport aux performances du processeur par rapport au developpement des logiciels

et aussi, le systeme graphique avec les jeux

les logiciels et jeux deviennent de plus en plus gourmands et donc un processeur puissant est necessaire mais contrairement aux logiciels qui deviennent toujours plus gourmant avec le temps, le processeur lui..; ba reste pareil dans le PC

donc en fonction des logiciels et jeux que tu utilise ton PC sera plus ou moins adapte

si tu n'utilise pas de logiciels trop gourmand, c'est pas trop un probleme mais si tu dois dans 2-3 ans utiliser un logiciel ou jeu qui sera au moment "recent" et gourmand, la le PC aura plus de mal
et il aura encore plus de mal si c'est un Core Duo que si c'etait un Core 2 Duo sachant que les Core Duo ne sont pas tout recents non plus

et pour le AMD Turion, il est mauvais tout simplement...

donc, le HP est performant mais plus ou moins suffisant en fonction de ce que tu utilise dessus
11 Janvier 2007 15:41:00

ah le Asustek est sympa aussi....

bon, il a pas telecomande ou tuner TV mais bon, il est sympa :p 
11 Janvier 2007 15:44:57

Euh je vais paraitre stupide mais ... ça s'overclock un portable ? (Ne serait-ce que + 5% car surchauffe).

Et si à l'avenir, j'ajoute de la RAM DR2 ça devrait compenser un peu sur le proco si je fais 36 choses en même temps non ?

Mais bon, je prends celui là et quand il sera dépassé eh ben si je veux jouer, j'achete une console de jeu (qui peut couter moins cher que changer un CG sur un PC de bureau).

Mais bon avec la sortie des Quad ...
11 Janvier 2007 15:47:32

on peut en theorie overclocker un portable mais bon, effectivement ca surchauffe vite

sinon, ajouter de la RAM va aider jusqu'au moment ou le processeur sera exploite a fond
mais ca aide toujours
11 Janvier 2007 15:50:15

Les portables chauffent déjà pas mal à l'origine... donc l'overclock pas évident... de plus avec HP, il me semble que les cartes mères de certains modèles sont bridés (sur les pc de bureau)...
Donc je ne sais pas...

Enfin la seule chose qui compte c'est que tu sois content de ton achat, nous on te dit simplement ce qu'on aurait acheté avec ton budget, chacun ses goûts... mais réfléchit bien quand même :p 

ASUS ASUS ASUS !!! lol
11 Janvier 2007 15:51:53

Il faut penser à l'autonomie aussi quand on o/c :

o/c = consommation plus élevée
consommation plus élevée = autonomie diminue
11 Janvier 2007 15:52:03

Il faut penser à l'autonomie aussi quand on o/c :

o/c = consommation plus élevée
consommation plus élevée = autonomie diminue
11 Janvier 2007 17:57:01

Y a des bugs de serveur ou c'est moi qui voit double ? ^^'

Non mais franchement, d'un point de vue objectif, pour quelqu'un qui possède 1080 € tout rond, c'est un bon modèle non ?
Je veux juste m'assurer que je n'aurait pas de problème en bureautique !

Par contre j'aimerais aussi savoir un truc : J'aimerais prendre Vista Premium (16€ avec Uppgrade) et j'aimerais que si ça baisse les perfs de PC, que je puisse revenir à MediaCenter. C'est possible ? Ou alors es-ce que avec Vista on peut émuler les versions précédentes ? (en enlevant les détails Vista etc ...)
J'ai aussi entendu parler que Vista exploitait le double coeur ! ça veut dire que c'est avantageux avec le Dv9018 ?
Une dernière chose, quand vous dites que vous trouvez mieux, ça veut pas dire que j'ai choisi de la merde hein ? C'est quand même un très bon portable ? (quand on voit les PC à 1000€ en grande surface avec un proco et une CG de m****)
11 Janvier 2007 17:59:08

nan, c'est un bon PC pas de soucis

normal que tu vois double, il y a eu des problemes avec les serveurs s't'aprem

pour Vista... aucune idee
ca depend si on te fournit un CD de reinstallation pour XP avec le portable ou pas je suppose
11 Janvier 2007 18:02:28

Euh j'ajoute que la carte graphique est un 7600. Donc même si le processeur est moins bon, ça empêche pas la carte graphique de faire un bon boulot non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS