Votre question

Probleme PC demarre pas !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2007 18:34:46

Bonjour a tous,

J´ai un gros probleme sur mon PC : Il ne demarre pas du tout ! j´ai verrifié l´alim et elle marche, le voyant de la carte mère est allumé, mais impossible de faire rugir la bête quand on appui sur le bouton ! J´ai aussi verrifié si ce n´étais pas le bouton et ce n´est pas ça...

Si quelqu´un avais une idée.

Merci

Autres pages sur : probleme demarre

8 Janvier 2007 19:01:49

sa pourrai venir de ton disque dur qui est HS
8 Janvier 2007 19:05:21

non ça m'étonnerai, je viens juste de l'acheter et j'ai essayé d'allumer le pc sans le disque dur et ça marche pas. mais merci quand même.

Quelqu'un d'autre a une idée s'il vous plait ?
Contenus similaires
8 Janvier 2007 19:11:23

si un DD n'est pas bon, ça affiche:
Err. lecture disque
appuyez sur ctrl+alt+suppr. pour redémarrer
mais là comme ça s'allume pas, ça vient surement de l'alim
vérifie que les broches de l'alimentation sont bien branchées avec tous les composants
vérifie aussi que le câble de l'alimentation est bon et bien branché, et que l'alim n'est pas éteinte, car si tu le sais pas y a un interrupteur pour allumer l'alimentation ;) 
c tt ce que je pe dire
8 Janvier 2007 22:15:18

apparement la carte mere est foutue...

Je cherche donc une carte mere socket 478 et port agp, j'ai trouvé une Asrock P4i65G, mais j'essaye de trouver moins cher et une sous marque aussi

Merci
8 Janvier 2007 22:48:22

Bonsoir,
ca peu venir de la pile qui se trouve sur ta carte mere et sans quoi rien ne démarre si elle est nase.
8 Janvier 2007 23:08:56

@feurlings: si ça vient de la cmos, ça démarre et ça affiche le message d'erreur:
cmos checksum error
mais ça démarre en restaurant la configuration usine
si c la carte mère qui est foutue, ça s'allume, les ventilos tournent mais rien ne s'affiche
8 Janvier 2007 23:17:54

bein la le voyant de la carte s'allume quand le PC est sous tesion, mais impossible de la faire sortir de son état de léthargie !
10 Janvier 2007 22:34:19

help
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook