Votre question

programme pour savoir est fait mon ordi

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2007 17:31:31

bonjour je suis nouveau sur se forum et plutot nul en informatique
je veux savoir comment mon ordi est monter car je crois que je vais devoir allez chercher les driver pour ma carte de son car depuis que j'ai formater mon ordi , je n'ai plus de son
merci a l'avance
ti-clo

Autres pages sur : programme savoir fait ordi

9 Janvier 2007 17:41:31

ah donc tu n'as aucune doc livrée avec ? papier ou sur cd ? Fait gaffe parceque si c'est un pc de marque récent, il y a souvent une partition de restauration, et si cette partition a été supprimée avec la réinstallation, ca va pas être facile.
Dans la négative, je te conseille d'ouvrir ton pc, et de regarder les inscriptions pertinentes des modèles sur les différentes cartes : carte vidéo, carte mère, carte son, etc
Ensuite tu vas sur les sites des constructeurs (ex :ATI, Asus, MSI, Gigabyte, etc), et tu recherches tes modèles dans leurs pilotes. Des fois si ton matos est un peu vieux ils le rangent dans une section "Archives".
Si tu es vraiment novice en la matière, je reconnais que tu vas un peu galérer. Si tu peux lire un peu d'anglais ça aide aussi.
9 Janvier 2007 17:45:44

Sinon tu télécharges Evesrest ici

C'est un logiciel qui te permet de connaitre tout ce qu'il y a dans ton pc...
Et ainsi aller chercher sur le net le driver de ta carte son...
Contenus similaires
9 Janvier 2007 17:49:39

avant d'installer pour ta carte son, installe ceux pour ta carte mere...
9 Janvier 2007 17:50:31

j'ai ouvert mon ordi et la carte de son semble intégrer a la carte mere et la seul info de la carte mere est sis 900
9 Janvier 2007 17:56:08

telecharge everest...
9 Janvier 2007 18:14:40

everest est télécharger je fais quoi apres
9 Janvier 2007 18:31:28

lol tu le lances, pour l'installer si besoin. Pis tu regardes ce qu'il te dit concernant ton matos. Sis 900, ça ressemble plus à un nom de chipset. Mais regarde ce que te dit ce soft si tu n'arrives pas à trouver le nom de la carte mère.
9 Janvier 2007 18:57:47

bon la carte de son est belle et bien integrer au motherboard etle motherboard name est PCChips M754LMR
je ne sais pas trop ou chercher et comment installe un driver
merci beaucoup
9 Janvier 2007 20:16:42

non je la trouve pas
9 Janvier 2007 21:47:47

au secours j'ai été sur tous les drivers et de la, il me renvoie sur le cite de pc chip je selection la carte m754l mais il me donne plusieur choix et je ne sais plus quoi faire!!! quelqu'un peux t-il me dire ou trouver le driver pour la carte de son sur la carte mere PCchipsM754LMR ,si sa continu je crois que je vais cause plus de probleme a mon ordi qu'il en a
10 Janvier 2007 08:52:08

c'est pas le driver son qu'il te faut en premier mais le chipset... sinon tu va avoir des problemes! en meme temps, avant de formater quand on ne connais pas trop l'informatique, et surtout quand on a un vieux PC,il faut toujours demander!
je ne trouve pas les drivers, je ne crois pas qu'on puisse encore les trouver...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS