Votre question

[Résolu] Disquette de démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2007 22:40:04

Salut, j'ai un petit souci, je voudrais exécuter un utilitaire de diagnostique de mon disque dur. Jusque là pas de problème mais quand je télécharge le logiciel il veut créer un disquette de démarrage. Je suppose donc que le diagnostique ce fait lors du démarrage du pc.
Le problème est que je n'ai pas de lecteur de disquette (Je n'ai pas trouvé d'intérêt à le mettre lors de l'achat de mon pc). Comment faire à votre avis car ce diagnostique est important je dois le faire. Possibilité le faire sur cd à la place de la disquette ?
J'espère que c'est possible car à mon gout les disquettes sont dépassées donc j'espère qu'il y a de nouvelles technique via les cd. ?
Merci

Autres pages sur : resolu disquette demarrage

9 Janvier 2007 22:46:58

faux: les disquettes ne sont pas dépassées!!! c très important
et la preuve est là :) 
si tu cherches bien, tu trouveras probablement dans le site du DD qu'il y a l'image cd de ce programme
je pe t'aider si c le programme powermax qui fait des diagnostics aux DD maxtor parce que je suis aller voir moi-même
sinon cherche bien toi-même
9 Janvier 2007 23:05:06

Ultimate Boot CD 3.4
CD auto-bootable de dépannage et de diagnostic
Il est encore de bon ton de disposer d'une disquette de démarrage pour dépanner une machine gravement plantée, le problème étant qu'il faut souvent manipuler plusieurs disquettes pour arriver à ses fins. Ultimate Boot CD réunit une foule d'outils de dépannage et de diagnostic sur un seul et même CD-Rom bootable.

Au programme : les outils de diagnostic disque dur de Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM, deux outil de clonage de disque (g4u et hdclone), des outils de partitionnement (Ranish partition manager, mbrtools, Free Fdisk...), des gestionnaires de boot, des outils de diagnostic mémoire (memtest...), deux antivirus (McAfee et F-Prot) et un outil de récupération de mot de passe CMOS.

Le CD se présente sous la forme d'une image ISO qu'il suffit de graver et sur laquelle il faut booter. Une petite interface donne accès à chacun des outils.

Notre avis : Jetez vos disquettes de boot à la poubelle et ruez vous sur ce CD.
ftp://clubicvisiteur99:1168380242@ftpclubic58.clubic.com/temp-clubic-rx18/logiciel/ultimate-boot-cd_ultimate_boot_cd_3.4_anglais_11951.exe

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Contenus similaires
9 Janvier 2007 23:13:15

Sinon dit le moi je te fais une image de la disquette de démarrage de Windows xp après tu la grave avec nero
9 Janvier 2007 23:22:15

ben la derniere solution je veux bien merci mais je fait comment ?

edit : Non en fait ca me sert a rien l'image de la disquette de boot de windows...

edit2 : Merci c'est résolu finalement j'ai trouvé l'iso sur le site Merci a vous merci beaucoup...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS