Votre question

PC ouvre tout seul

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2007 16:57:44

Problème bien troublant n'est-ce pas? À chaque matin, 9H10(D'une précision... informatique), mon PC s'ouvre tout seul! À n'y rien comprendre! Quelqu'un sait pourquoi? Une connaissance m'a parlé du Wake-On-Lan, mais je n'ai absolument aucune idée de comment savoir s'il est activé...

Autres pages sur : ouvre seul

8 Janvier 2007 17:11:20

il s'allume tout seul??
si oui, regarde dans les taches planifiés.
si tu n'a rien passe un coup d'anti spyware, et regarde aussi dans la base de registre si tu n'a rien d'anormal qui se lance
8 Janvier 2007 20:58:16

j'ai formaté récamment (pas à cause de ca mais il le faisait) et le problème persiste, ce qui élimine ces deux solutions...
Contenus similaires
9 Janvier 2007 10:39:22

alors regarde dans ton BIOS si tu n'a pas une fonction activée qui pourrait etre la cause du pb... si tu a reformater ca elimine tout sauf ca, si ca ne vient pas de la je ne vois pas du tout! :pt1cable: 
9 Janvier 2007 12:12:04

moi mon pc demarrer tout seul avant quand il été bracher sur la ligne telehponique, fait un test juste, debranche ton pc de la ligne :)  et tu vera ^^
9 Janvier 2007 12:19:04

ah oui pas con la ligne telephonique... pas penser ^^
tu dois avoir une option de demarrage automatique par le reseau dans le bios, qu'il faut desactiver
c'est le WAKEONLINE je crois
9 Janvier 2007 12:21:32

meme probleme que le pc a ma belle soeur , je les jettez du 5 eme etage es puis depuis il salume plus tout seul (joke)

je dirai le Bios aussi
9 Janvier 2007 12:22:48

Ouai, ça, c'est bien le wake on line, c'est un truc qui sert a faire démarrer plusieur ou un seul PC tout seul, tu va dans le bios, tu auras une option pour le désactivé normalement ;) 
9 Janvier 2007 13:47:14

Ca me plait ça ! Ca fonctionne comment ?
9 Janvier 2007 14:37:45

wake on LAN ...
9 Janvier 2007 14:44:47

Le Wake on Lan c'est comme son nom l'indique, le réveil par le réseau. cad le pc se réveille par ce que quelqu'un ou quelque chose demande une réponse de la carte réseau de ce pc.
Donc ce n'est pas le Wake on Lan qui est la cause du prb, mais un autre "Wake on...", en l'occurrence le timer du bios. Reste à trouver la bonne section dans le bios. Ah et bien sûr, pour entrer dans le bios, c'est généralement suppr/del qu'il faut presser dans les quelques premières secondes du démarrage du pc.
9 Janvier 2007 15:09:49

ca peut tres bien etre le WAKE ON LAN le probleme, c'est egalement une option du bios... si la carte reseau est integré a la carte mere :) 
9 Janvier 2007 22:01:05

merci à tous, je vais faire un tour dans les bios et je vous fais part du résultat
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS