Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur externe planté puis non reconnu

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2007 21:56:21

Bonjour,
Après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème et je me demandais si vous sauriez m'aider.
voici les informations:
il s'agit d'un disque dur externe 2.5 pouces lacie de 40 go (apres recherche c'est un modele seagate)
il se branche en usb 2.0 et il etait fourni dejà formaté et en plug and play donc pas de cd d'installation et pas de notice precise.
la garantie est terminée.

Au cours d'un transfert de données PC > DD externe il a planté (peut etre une trop grosse quantité de données d"un coup?) obligeant un reboot et depuis il n'est absolument plus reconnu. Je veux dire par là pas sur le poste de travail et pas non plus dans la "gestion de l'ordinateur/ stockage" ni le gestionnaire de periphérique.
Quand on le branche la lumiere verte s'allume et une autre egalement verte cilgnote sans jamais s'arreter. Pas de bruit et le pc ne recherche absolument rien, c'est vraiment comme si on avait rien fait.
En recherche matériel il ne trouve rien ni en installation de nouveau periphérique non plus.
Bien souvent dans les posts on finit par le retrouver quelque part mais là je seche!

La perte des données n'est pas le soucis et je suis prête à le formater mais je ne vois pas comment.
Avez vous une idée? Comment faire pour y acceder?

J'espere ne rien oublier, merci de m'avoir lu et de vos réponses.

Autres pages sur : disque dur externe plante reconnu

7 Janvier 2007 22:16:13

Jiavais eu le meme probleme avec mon disque dur lacie. quant tu le branche tu le branche en premier dans usb et apres dans la prise de courent 230v ou tu fais comment? parce que j'ai moi quand je le brancher en premier au USB il marcher jamais et j'avais aussi la petite lumiere qui s'arreter jamais de clignoter.Je me suis alors informer j'ai lacie et en ma dit si en le branche en premier au USB ca peut faire un conflit et il demarre pas il mon dit qu'il le faut brancher en premier au courent. j'ai essayer et c'est vrai ca marche.
8 Janvier 2007 03:57:14

Peut etre le port usb de l'ordi qui ne fonctionne plus?
Contenus similaires
9 Janvier 2007 21:22:41

Bonsoir,
je n'ai pas eu l'occasion de répondre avant mais merci de vos réponses.
Jordao tu fais avancer mon probleme! Je l'ai branché qq instant sur le 230v seul et en branchant ensuite l'usb il a reconnu le disque.
Bon apres ça plante mais je le vois dans le gestionnaire de peripherique avec pour message "ce peripherique ne peut démarrer".
Je n'ai pas le temps de m'y coller ce soir mais ça me semble déjà plus accessible comme probleme!

C'est cool donc, merci encore!
9 Janvier 2007 21:53:19

Essai de le formater ca se peut qu'il marche apres. si tu c'est pas comment le faire parce que qu'il plante essai de aller sur l'icone du poste de travail tu clic droit apres tu clic sur gérer et apres tu vas sur stockage/gestion des disques et la normalement tu poura le formater.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS