Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DisqueDur dans gestionnaire mais pas dans poste travail?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2007 12:44:55

Bonjour à tous.
j'ai un problème bisare.
voilà, j'ai un disque dur externe, branché en usb 2, qui fonctionnait parfaitement. La détection était automatique, pas de souci.
Hors aujourd'hui, XP ne le trouve plus, ce qui est étrange c'est qu'il le détecte bien dans le gestionnaire de périph, et apparement aucune anomalies ne lui est attaché, cependant, il n'apparait nul part sur mon post de travail, et je ne peux donc pas y accéder...
une idée? (est-ce que ca pourrait avoir un raport avec un thème xp par exemple...)
c'est assez important, je suis en train de refaire toute mon installation, et tous les programmes important que ej veux réinstaller sont dessus!!!!
merci d'avance!

Autres pages sur : disquedur gestionnaire poste travail

9 Janvier 2007 13:01:49

ps: je peux l'ouvrir enpassant par "gérer-gestion de disque", c'est pas non plus la mort, mais tant qu'à faire j'aimerais bien régler le truc!!!!
9 Janvier 2007 13:15:58

bonjour,
dans la gestion des disques il est nomé comment? il ne serai pa en disque étrangé?
Contenus similaires
9 Janvier 2007 15:14:57

comment ça en disque étrangé?
je pense réellement que ca doit venir d'un thème (Umicons) que j'ai installé. j'ai fais le test avec une clé usb, même combat, il ne l'affcihe pas dans le poste de travail, mais détecte la connexion/deconnexion, et je peux y avoir accès sans problème par clic droit poste de travail/gérer/gestion de disque...
9 Janvier 2007 15:16:26

dans la gestion des disques il est nommé comment ton disque?
9 Janvier 2007 15:50:10

J'ai déjà eu le cas. En fait il le monte bien, mais il prend la lettre d'une unité déjà affectée. Des fois tu y aurais accès en cliquant sur un de tes autres périphériques, sinon vérifie tes lettres de lecteurs attribuées dans le gestionnaire des disques, et réattribue-les le cas échéant.
Si c'est pas ça ben... je suis curieux de savoir lol
9 Janvier 2007 16:08:49

je comprend pas tout...
mon disque dur interne principal, c'est (c: ), "disque 0, de base, connecté"/"sain, (système)"
mon disque dur externe (à la base un interne monté en externe, qu'il reconnaissait hier sans problème) c'est (e: ), "disque 1, de base, connecté"/"sain, (actif)"
comme autres périph, je n'ai que mon graveur (enfin lecteur, merci XP) DVD, et dans "autres": nero scout et mes dossiers de partage... mais non, c'est bien les bonnes applications...
9 Janvier 2007 16:23:13

hmmm... Essaie de changer e: en z: par exemple, histoire de le forcer un peu. Et si tu le vois réapparaitre, essaie alors de lui remettre sa lettre initiale, pour qu'elle reste cette fois.
9 Janvier 2007 20:43:58

j'ai réinstallé (cause divers problèmes) et donc plus de thème et ca marche...
je pense que ca venait de là!
et si ca le refait, je testerait cette technique!
merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS