Votre question

probleme avec mon dell inspiron 5160

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2007 09:32:22

bonjour a tous....j'ai un gros problème avec mon ordi dell inspiron 5160...quand je l'allume il fait un bruit strident qui s'arrete 30 secondes plus tard mais c est pas rassurant..Ensuite il ne veut pas démarrer windows (il me met un truc du genre "not bootable device ....etc...."je crois:. ou quand il arrive a le demarrer, tout est au ralenti et l'ecran bleu "erreur grave arrive"....J'ai inséré un disque diagnostique de dell et apparemment quand il y a des problèmes il me dit que c'est par rapport au disque dur. Alors est ce réparable? merci d'avance...je suis pas un expert mais voilà....excusez du peu de renseignements...
ps: si vous aviez une soluce autre que d'appeller dell lol merci sinon merci quand meme.

Autres pages sur : probleme dell inspiron 5160

8 Janvier 2007 11:00:52

Bonjour
il est claire tu as un disque defectueux...
il doit marcher une fois sur deux peutr etre? non boot device veut dire que le bios le detecte pas donc pas de systeme dectété pour demarer...
Mais je pense qu'il est mort, si garantie pc fais la jouer sinon va a montgallet a pannam et achete en un nouveau ca se monte tres tres facilement...
9 Janvier 2007 17:39:43

salut merci pour ta reponse et desolé pour le retard de la mienne....Quand tu dis "disque défectueux?" tu penses disuqe dur c'est ça?
J'ai noté que ça me mettait "not bootable devices...strike f1 to retry etc....
Si je decoche le disque dur internal hdd dans le setup, windows commence à se mettre en marche plus qu'au ralenti et tout a coup il y a l ecran bleu "erruer serieuse à cause de "partmgr.sys........;PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA";;;;;;;
Si cest bien le disque dur a ton avis...je peux juste le remplacer non? ça coute combien environs...le mien est un western digital je crois avec une trentaine de gigas de memoire?
Merci beaucoup d'avance....

PS: je suis sur lyon alors panam ç afait loin lol!!
9 Janvier 2007 18:44:36

partmgr.sys........;PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA ceci je pense indique un probleme du systeme d'exploitation donc mal installer...mais je pense surtout que ton disque dur est mort... sur paris, pres de surcouf gare de lyon, a montgallet les western digital de meme capacité pour pc portable sont plus vraiment chere cout environ de 70€... si tu change augmente sa taille un bon 100go conseillé... et ansi reinstaller sur un DD neuf n est pas du luxe...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS