Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme disque amovible aidez moi svp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2007 17:25:33

Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec mes disques amovibles, depuis juillet environ, quand je veux mettre n'importe quel disque amovible clef USB, MP3, Appareil photo il detecte (je peux entendre la petite musique) mais dans le poste de travail l'icone disque amovible n'apparait pas et ensuite il me demande le CD d'installation (quelque soit le matériel que j'ai en USB) et des que je fais installer meme avec le CD il me dit qu'un probleme est survenu pendant l'installation de mon matériel. Mon matériel fonctionne correctement sur d'autres ordinateurs.

C'est excatement la meme chose pour mon imprimante au lieu de la detecter avec l'USB quand je l'allume il va me la mettre au bout d'un certain temps sur le port LPT1.
J'ai mon disque dur lecteur (c:) , un lecteur CD (D:)  et mon graveur DVD lecteur CD (E:) .

Un autre probleme aussi mon cable éthernet ne marche plus pour internet, est ce que ca a quelque chose a voir avec la carte réseau ? et est ce que le probleme des disques amovibles peut venir de la ?

Merci à vous,

Charly

Autres pages sur : probleme disque amovible aidez svp

8 Janvier 2007 17:31:22

pour ton histoire de cable ethernet, ca peut venir soit de la carte reseau, soit du cable. si ta carte est reconnu dans ton gestionnaire de peripherique, ca doit etre le cable, mais bon ca ce n'est pas compliké a tester, prend tout simplement un autre cable reseau et regarde ce que ca donne.
pour ton usb,fais un click droit sur poste de travail, puis gerer.
dis moi si ta clé est indiqué ou non.
8 Janvier 2007 17:34:10

fais nous un imprim ecran du gestionaire de peripherique

si tu c pas faire va dans panneau de configuration > system > onglet materiel > gestionaire de peripherique
Contenus similaires
8 Janvier 2007 17:35:21

rhoo titelune69 a été plus vite que moi :( 
8 Janvier 2007 17:43:30

Oui ma carte réseau est détecter dans mon gestionaire de péripherique ok pour le cable je vais le changer par la suite, mon gros probleme reste le port USB, sachant que mon modem marche avec l'USB il y a que ca que j'arrive à faire marcher c'est pour cela que je ne vois vraiment pas d'ou cela vient.

Charly
8 Janvier 2007 17:44:27

Ma clef USB étant le nom de diskonkey, l'autre truc je ne sais pas ce que c'est
8 Janvier 2007 17:45:31

certaine peripherique usb demande un drivers donc je pense qu'il faut que tu install le drivers de ta clé usb
8 Janvier 2007 17:51:48

Sur d'autres ordinateurs la clef marche tres bien, de plus avant mon imprimante, mon appareil photo marchait tres bien aussi j'ai exactement les memes problemes aujourd'hui tout à déconner quand j'ai formater mon ordinateur quand j'ai voulu réinstaller c'est la que ca ne marchait plus, pourtant formater je sais le faire je l'ai fais 5 ou 6 fois avant et je l'avais fais aussi en septembre pour voir si le probleme y était encore, et je crois que la je vais le refaire
8 Janvier 2007 17:52:12

pour une imprimante il faut les drivers, par contre une clé normalement non...parce que ca voudrait dire qu'a chaque fois que tu la met sur un autre PC, ca ne fonctionne pas...
non moi je ne te demandai pas dans le gestionnaire, mais dans gerer, va dans stockage -----> gestion des disques, et dis moi s'il te voit quelque chose (imprim ecran si tu peux)
8 Janvier 2007 18:00:22

Non il ne détecte pas la clef par contre dans le gestionaire de périphérique (voir photo d'avant) oui.

Charly
8 Janvier 2007 18:18:45

Je pense que je vais le faire réparer ils ont du matos spécial peut etre
8 Janvier 2007 19:26:56

Personne a de réponses svp ?
9 Janvier 2007 09:31:02

sur l'imprim ecran je ne vois pas t'as clé ^^

mais ce qui es sur pour ta clé il faut mettre les pilotte a jour de ta clé usb
9 Janvier 2007 10:37:24

la clé marche sur d'autres ordi donc ca ne vient pas de sa clé, ca m'etonnerait que ce soit une histoire de pilotes...
9 Janvier 2007 10:52:39

Si le pc fonctionnait bien et que d'un coup tout ces problèmes arrivent, moi je pencherait bien pour l'hypothèse virus. Pour le vérifier, enlève le de ton système et scanne le sur une machine avec un vrai av pro style eTrust ou Kaspersky (mais pas toutes ces daubes de avg, norton, mcafee, que sais-je). A mon avis il devrait t'en trouver quelques uns. Si c pas ça, c'est une corruption d'une autre origine qui affecte le système (update mal passé ? installation de logiciel /matériel bancale ?)
Ce qui fait que dans tout les cas, virus ou pas, il faudra réinstaller.
Mais scanne le déjà et reviens ensuite pour voir ce que ça a donné.
9 Janvier 2007 11:27:36

donne nous l'etat du peripherique en fessant une imprim ecran dans gestionaire peripherique > propriete diskonkey

on sera tout suite le probleme
9 Janvier 2007 15:23:22

Bonjour,

J'ai formater mon PC hier soir et comme par hazard tout fonctionne, mais au bout de 30 minutes quand j'ai installer mon imprimante en port USB il me dit comme avant que le matériel est mal installé or ca marche quand meme je ne comprends pas trop mon ordi, par contre ce qui est sur c'est que meme si ma carte réseau est détecté, quand je veux installer internet en mode ethernet ca ne marche pas, j'ai éssayé avec 3 cables éthernet différents je pense que la carte réseau est HS, en tout cas merci pour vos réponses tant que ca marche c'est le principale ;-))

Charly
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS