Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur externe bizar!!

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
24 Septembre 2006 19:01:22

bonjour a tous,
Je possede un disque dur externe (WD IDE 160G) et je ne peut plus m'en servir...
J'ai vu pas mal de forum mais je n'ai pas reconnu mon problème.
Quand je branche le HD la lumiere s'allume mais en orange (normalement c vert) et le disque ne tourne pas!!!
Il n'est plus reconnu par l'ordi (win Xp SP2) et j'ai essayé de vérifier, mettre a jour, changer le pilote...en vain!!
:pfff:  :pfff: 
Je me demande si le fait que le disque ne tourne plus ne signifie pas que le HD est mort???
Si quelqu'un peut m'aider ou a deja rencontrer ce pb!!!
Pour info le boitier est un Neo Cyclone

Autres pages sur : disque dur externe bizar

26 Septembre 2006 14:39:02

salut
essaye de le brancher en interne, dans ton PC. Si il se remet à tourner, c'est que l'alim de ton boitier externe est morte, ou que la connectique est foirée. Ca arrive sur les boitiers externes, de temps en temps...
Mais si, meme dans ton ordi, le disque ne tourne pas... je te laisse conclure toi meme ! facile ;) 
Anonyme
26 Septembre 2006 22:30:38

ok test effectué!!!
OUF le HD va bien g retrouve tt mes docs!!!! :) 
Effectivement je pense que l'alim du boitier est HS car si je le branche sans HD la led est verte alors que avec un HD sur l'alim c orange!!
Les connectiques et les soudures n'ont pas l'air abimer mais bon...je crois que ca va qd mm finir a la poubelle!!! :p 

J'espere que ces qq lignes serviront a d'autres personne car au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas trouver de site d'assistance de Neo (marque du boitier)!!!
Merci mrpropre pour le coup de pouce ;) 
Contenus similaires
8 Janvier 2007 21:56:21

Comment t'as fait pour le brancher en interne?
T'as démonté le boitier puis tu as relié quoi à quoi et comment?
9 Janvier 2007 00:34:37

il a démonté son boitier pour extraire le disque dur puis il l'a branché sur une nappe ide et une prise molex, sinon il pouvait tester sur un autre boitier s'il en avait un sous la main
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS