Votre question

Dém:Pas de bip écran noir

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2007 15:47:51

Bonjour,
j'ai vu plusieurs fois le problème sur le forum mais les réponses ne semblent pas fonctionner...
-pas de bip au démarrage
-écran noir
-tous les ventilo marchent
-diode CM allumée
-disque dur tournent pas, diode éteinte
-lecteur et graveur CD ne se lancent pas
-lecteur de cartes sous tension
-rien ne semble cramé et l'écran fonctionne (testé sur un autre ordi)

Il semble dans beaucoup des réponses que la carte mère puisse avoir un problème, si vous avez une autre solution que "change cette carte mère morte" merci beaucoup :D 
CM: MSI K8N Neo4
Proc:AMD64 Athlon 3000+

Autres pages sur : dem bip ecran noir

5 Janvier 2007 15:54:55

depuis quand ça commence ça?
5 Janvier 2007 16:06:33

depuis ya 2h environ
Contenus similaires
5 Janvier 2007 16:10:52

non, je ne parle pas du temps!
je parle du motif
est-ce que tu téléchargeais un fichier? tu exécutais une application?
parce que sinon c un tchernobyl, virus qui détruit le bios et lui assure un retour en usine, sinon les barettes de ram sont grillées, dans ce cas faut acheter de nouvelles barettes
sinon ta carte mère est morte... :) 
5 Janvier 2007 16:19:57

mais arreter de dire que c'est un virus chaque fois que vous ne savez pas repondre, c'est fatiguant!
et si les barrettes etaient grillés il aurait un bip.
essaye de debrancher et rebrancher la carte graphique deja.
5 Janvier 2007 16:34:36

toi qui sait vas-y trouve le problème
5 Janvier 2007 16:38:36

J'ai eu le meme problème et c'était mon alim qui ne tenais pas la route (noname arfff) je l'ai changée et depuis tout vas bien. As tu une grosse cg?
5 Janvier 2007 16:42:46

je n'ai jamais dit que je savais, mais moi au moins j'essaye de dire autre chose que "virus"! quand ton PC tourne et que tu as un ecran noir, excuse moi mais la premiere chose a faire c'est de regarder la carte graphique, etant donné que le PC demarre!!
virus du bios, c'est quand meme super rare, c'est pas la premiere chose a dire, les 3/4 du temps un PC qui ne demarre pas c'est materiel, donc il faut tester avant de dire que tout est mort...
5 Janvier 2007 16:46:23

mdr, il ve le caser par tout son tcherno lol
5 Janvier 2007 16:47:34

K8N c du nforce 4 ca nan ? ya du avoir un bracket de fourni avec 4 diodes et la signification ca remplace le bip
5 Janvier 2007 16:49:26

ah je ne savais pas :) 
ca remplace le bip de demarrage normal?
5 Janvier 2007 16:52:03

ben kan c la ram ka un pb ca allume certaine diode, si c'est la carte graphique s'en est d'autre. Ca remplace ou complete les bip de la carte. Sinon sur sur cette carte yavais ptete aussi la petite voix au démarrage mais vu qu'il pe pas aller dans son bios deja ...
5 Janvier 2007 17:01:03

arf ouuuuuiiiiii je me souviens de cette petite voix ptdr, je l'ai eu il ya longtemps, elle m'a soulé surtout qu'a l'epoque je ne connaissais pas trop le BIOS, du coup je ne savais pas l'enlever ^^
5 Janvier 2007 17:13:46

excusez le temps de réponse, mettons donc les choses au clair (au mieu en tt cas)
j'ai fort probablement installé qqch qui a fait bugger car avan le problème de "pas de démarrage" g u le pb du pc qui redémarrait en boucle. g déjà tenté de retirer et remettre la carte graphique (ATI Radeon X800GT).
J'ai touché des choses dans mon ordi peut etre que ca pe vous aider sur mon problème( j'ai bien tout rebranché):
alors que je ne pouvais plus lancer windows, j'ai branché mon 2ème DD en master et passé le principal en slave histoire de tenter de récupérer ses informations. C'est à partir du moment où javais tout rebranché que les lecteurs, ni l'écran, ni les disques ne se lancaient (mem qd j'ai remis ensuite les DD dans leur position initiales respectives). Il ne me semble pas que quoique ce soit n'ait grillé (je le sentirai non?)
Merci déjà de toutes vos réponses et des futures
5 Janvier 2007 17:21:09

ah ben c'est sur que si tu passe le slave qui n'a pas de systeme en master, ca ne risquait pas de fonctionner... a moins que tu ait des systemes sur les deux??
5 Janvier 2007 17:21:51

débranche tout, ne laisse que le principal, pross, ram et carte graphique. Essaye d'arriver au moins jusqu'au bios ;-)
5 Janvier 2007 17:32:48

déjà essayé. ya pa de bip avec un, 2 ou mm aucun disque dur (je me suis rendu compte après ke sur le slave yavé pas de sys d'exploitation :$)
donc ni BIOS ni rien...
5 Janvier 2007 17:40:05

si quelque chose a griller tu le sen pas forcement. Bien sur si les piste de la carte mere se sont carrement decollé tu le verra et tu le sentira, mais en cas de petite surchauffe observe les composant, les puces, condensateur ...
5 Janvier 2007 17:43:55

est ce que tu es sur que dans le BIOS c'est le disque dur systeme qui demarre en premier? va verifier dans boot device si c'est le bon quand meme

[edit] arf pardon j'avais oublier que tu avais ecran noir total ^^

bon et bien je reflechis a autre chose lol
5 Janvier 2007 17:45:55

y pe pas y aller lol roooo
5 Janvier 2007 17:46:20

regarde si le cable avec 4 broche est bien mis , car ton ventilo du proco peut trés tourné mais ton proco ne peut petre pas se lancé , je m'explique , a coté de ton processeur il y a un petit connecteur ou tu insere un fils venant de ta carte mere avec 4 broche qui forme un carré , donc branche le si ce n'est pasfait , moi sa m'ai deja arrivé de l'oublier et sa me fesais un truc du meme genre que toi+
5 Janvier 2007 17:57:32

le câble à 4 broches semble bien mis, merci qd mm...
5 Janvier 2007 18:02:17

ah ba alors la je vois pas d'ou viens le probleme , mais je me rapelle avoir eu lememe probleme quand j'ai assemblé un ordinateur un jour , il y avais un cavalier prés du cmos et lorsque je l'ai enlevé tout marché bien , donc je ne sais pas ce que signifié ce cavalier mais je pense pas que sa reponde a ton pb
5 Janvier 2007 18:03:44

en parlant de CMOS, je suis pas bien connaisseur, qu'est-ce que c'est exactement et comment et pourquoi faire un "clear CMOS"?
5 Janvier 2007 18:08:06

je ne pense pas etre le mieu placer pour te renseigné mai je pense que le clear cmos c pour effacé les donné du bios , comme si on remetté tout a zero au niveau du bios
5 Janvier 2007 18:17:36

ok merci
5 Janvier 2007 18:33:45

est ce que tu as essayé de ne laisser QUE ton disque systeme de brancher?
8 Janvier 2007 17:56:54

Oui j'ai tout essayé. Merci à tous. Je suis allé chez le réparateur...ma carte mère a grillé :s:s:s Ca va me couter très cher, ca fait mal au c.. c'est un peu pour ça que j'espérais une solution autre mais tant pis.
Je vous remercie de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS