Votre question

Récupèrer des fichiers sur un ancien disque Dur( urgent)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2007 14:53:26

Voila avan j'avai 2 disques dur IDE un maitre et esclave, un avec windows et un avec des fichiers . classique

jai changé de maitre pour passer en sata et je voudrai recupèrer mes infos sur mon disque dur IDE ou il y avai tous mes fichier, mais quand je le connecte et que je vais voir dans la gestion des disques il me dit que mon disque dur est vide, c'est loin d'ètre le cas jai des fichiers super importants. je voudrai bien recupèrer ce quil y a dessu

Merci

Autres pages sur : recuperer fichiers ancien disque dur urgent

8 Janvier 2007 15:05:41

J'ai un conseil un peu fastidieux mais qui me parait utile. Que se passe-t-il si vous remettez la configuration initiale (les 2 disques initiaux sans le sata)?
8 Janvier 2007 15:08:20

et bien j'avais des problème avec mon maitre justemmen c'est pour cela que je l'ai changé :D 
Contenus similaires
8 Janvier 2007 15:09:46

j'ai déja essayé , je pouré retenter, il n'y a pas d'autre moyen?
8 Janvier 2007 15:31:24

L'avantage de revenir à la condition initiale est de vérifier que le disque de données n'a pas souffert dans l'opération. Et c'est une opération que vous savez faire.

Pour le reste:

Ce qui est bizarre c'est que votre disque soit reconnu mais qu'il apparaisse vide.

Je présume qu'il était formaté en NTFS et comme vous avez réinitialisé Windows, cela doit être logique qu'il ne voit rien (les identifiants de sécurité ont changé) mais je suis sceptique.

Comme les manipulations sur un disque sont délicates (il est très facile de se tromper et d'effacer pour de bon un disque), j'hésite à vous conseiller ne connaissant pas votre niveau en informatique (qui a l'air plutôt bon toutefois).

Le plus sûr et si les fichiers sont vraiment importants est de consulter un professionnel.

Sinon il y a la solution du LiveCd Linux sur lequel vous bootez. Vous pouvez ensuite travailler sur votre PC et notamment accéder à votre disque dur en passant outre les protections NTFS.
8 Janvier 2007 15:36:29

bon je sui de retour avec mon ancien maitre et mon ancien esclave de donnée. dans la gestion des disques il aparait comme " non alloué" comme s'il étai vide, pourtan il est cencé y avoir plus de 70 Go de donnée que je peu pas me permetre de perdre et je suis sur que je n'ai rien effacé! il le detecte comme si je n'avais jamais connecté ce disque.
Je suis bien embèté je ne veu pas le reformater je vais tout perdre. il n'y a pas un logiciel de recup? ou une procédure je ne sais pas
8 Janvier 2007 15:44:40

C'est si important que ça? A mon avis, t'as fais une fausse manip lors de l'installation du sata..
8 Janvier 2007 15:52:23

ben pendant linstallation du sata lotre nétai aps connecté komen jai pu fair une bavure. jpeu pas perdre ce qu'il y a dessu, j'ai tout mes logiciels que j'ai mis très longtemps a rassembler, des truc qu'on trouve pas sur le net, alor please jai beosin de recupèrer ça
8 Janvier 2007 15:55:01

ah ouais je comprends..
tu as essayé des logiciels pour récupérer les fichiers supprimés par inadvertance, on sait jamais :) 
Genre ça par exemple
Je sais que t'as rien supprimé par erreur, mais on sait jamais ;) 
8 Janvier 2007 16:01:32

De plus en plus bizarre. Il semblerait que la MBR ou la table des partitions qui décrit le disque ait disparu.

Je vous invite à consulter et télécharger (jamais utilisé encore mais cela a l'air prometteur)
http://www.sysresccd.org/Page_Principale
8 Janvier 2007 16:06:48

jai trouvé un logiciel genre Stellar phoenix NTFS et il retrouve toute larborecence du Disque et chake fichier, tou est donc la, mais il fau la version payée pour recup tou c des enfoiré lool
8 Janvier 2007 16:12:12

Mp moi si tu veux la version complete ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS