Votre question

Water cooling, home made. Partie III

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2007 11:37:01

Bonjour a tous, je vous souhaite deja un très bonne année... et je suis tres content d'etre de nouveau parmis vous.

Donc me revoila pour reparler du watercooling fait maison d'on 2 topic on été fait il y a a peut pres 1ans pour ceux qui s'en rappelent etqui y on participer, je leur dit encor un grand merci^^
J'espere que ca va intereser beaucoup d'entre vous.

J'ai eut le temps de me remetre a tout ca (pendant mon exclusion dison) et j'ai finalement trouver un pompe silencieuse....

Voila la photo pour vous remetre dans le bain : " alt="" class="imgLz frmImg " />

J'en profite de faire tout ca tant que je n'ai pas de hdd...

Donc voila le resultats des premier tests :
Demarage du PC : En 4 min le proc monte de 18° a 23°.
Je passe les details..... en 20 min il a pris 8°
Tout ca est realiser avec de l'eau a temperature ambiante.
En une heure le processeur est a 37° et l'eau coule chaude.
La preuve que l'echangeur que j'ai fait, la ou l'eau passe dans les partie en cuivre est trés reussit.
J'ai remit 1 lire d'eau, ( en enlevant au fur et a mesure l'eau chaude du retour ) et le processeur retombe en moin de 45 sec a 18° !!!
Aujour d'hui j'ai recommencer, avae de l'eau mit dans le frigo la veille.
Je l'ai mit en marche a 11h00, a 11h30 l'e processeur est a 24°.
Que l'eau soit fraiche ou normale cela na pas agit beaucoup.
En 30 min, avec de l'eau a t° ambiante le processeur a pres 12° (de 18 a 24); Et avec de l'eau du frigo le temperature est monter pareil en 30 min : de 12 a 24°.
Meme apres 1 ans, on en est toujour a chercher la solution de refroidir l'est qui chauffe. Cerlain on fait de nombreu test de fesant passe lezs tuyo dans une glaciers, etc...

Voila tout, merci continuer a developper ce topic, sur vos idée, vos suggestion, etc...

Autres pages sur : water cooling home made partie iii

4 Janvier 2007 12:35:32

Wahou, bon retour.. ;) 
Déchire le w/c maison :D 
Dommage qu'il ne se refroidisse pas tout seul, parce que si toutes les 30 minutes tu viens changer l'eau.. perso j'ai pas d'idées, mais je vais chercher ^^
4 Janvier 2007 17:26:59

Jai reussi a stabiliser la temperature a 37°. Tout en ayant monter la fréquance a 2.9Gh (2.0 a l'origine) et un voltage de 1,5V (maximum) !
Tout ca est au repos biensur (dans le bios) mais tout de meme un AMD 64 3800+ o/c a presque 1ghz de plus....de plus c'est un dual core...
Je vais essayer de tripler la capacite du réservoir de facon a ce que l'eau puisse mieu se refroidir.
5 Janvier 2007 16:31:33

Voila, j'ai investit dans un ou plutot trois réservoirs reliés ensenble...
J'espere et je pense que l'eau avec cette sur-capacitée aura le temps cette fois pour ce refroidir.
Si cette fois personne ne répond c'est que vous netez pas interesser, d'avoir un water cooling pour a peut près 60 euros...

Enfin si ce troisieme post n'a pas autant de succes que ces 2 prédécesseurs je m'arrete la^^

Je pourrai tester le nouveau réservoir que demain (24h pour que la colle seche). Je compte avoir un processeur a une temperature constante de 28° ( temperature de l'eau ambiante a un peut moin de 28° ( 19.6° dan la maison, donc...))

Photo du nouveau réservoir : (dsl image shach plante 1 peu)
http://img461.imageshack.us/img461/9672/photo2001fo7.jp...
5 Janvier 2007 16:42:04

continu
sinon pour refroidir a par des glaçons ou alors un autre liquide mais le quelle ?
ou peut être faire circuler l'eau plus vite.
5 Janvier 2007 16:46:37

Ou peut-être insérer un radiateur dans le circuit, j'en vois pas moi... :heink: 
5 Janvier 2007 16:48:39

Mdr des glacons, et tu les met toutes les 5 minutes XD ^^
Non moi j'aurais pensé à trempé les tuyaux dans un autre bac d'eau... tu vois ? :D 
5 Janvier 2007 16:49:30

Les tuyaux sont en plastique, ils sont donc thermoisolants...
5 Janvier 2007 16:52:15

alors pour refroidir l'eau je vois pas trop comment faire si ce n'est que le mettre dans une glacière ou alors tu recouvre tes reservoir d'alu opur gardé un peu plus lontemps la temperature puis tu bouche ou tu met un ventilo sur les reservoir pour faire de l'air frais
5 Janvier 2007 16:59:09

Salut moi je te propose de metre du liquide de refroidisement pour voiture ce sera deja plus efficace que l'eau et je te conseil aussi de recuperer des vieu ventilos d'alimentation (ils sont assez silencieux) en de les placers devant les resevoirs que je te conseil aussi de changer en utilisant de l'alu .
5 Janvier 2007 17:00:51

yeah pas mal l'idée du liquie de de refroidissement
5 Janvier 2007 18:16:46

En même temps, je ne connais pas beaucoup de monde qui met de l'eau dans un watercooling... C'est plutôt de l'éthanol, comme dans le liquide de refroidissement des bagnoles.
5 Janvier 2007 18:22:47

Merci beaucoup, le liquide de refroidissement de voiture est abrasif, ca pourrai bouffer mon cuivre ou mes tuyos...heureusement qu'on me la dire car j'avai déja acheter le bidon^^
Des que c'est au point avec l'eau je mettrai du liquide de water-cooling.
Pour le réservoir en alu jy ai aussi pensée, ca aurai pu bien tenir l'eau froide...mais je n'ai rien trouver.
Et pour les glacons, javai mit un bac intermediaire avec un rad assez long de PII et un ventilo dessu, ou l'eau submergai le radiateur...
Et j'ai mit 8 glacons dans le bac, avec de eau a + de 20° qui sotrai du tuyo de retour ils fondai presque instantanement...
Des demain je fait le plein^^ et la je pense que l'eau pourrai avoir le temps de refroidir.
Je vous tien au courant.
6 Janvier 2007 13:11:25

Voiila, c'est fini avec ces fuites :) 
J'ai tout laisser par terre pour les test parce que je me sent pas de faire des va et viens avec une tour de 10,3 Kilo (a vide : sans eau) tout les jours...
http://img82.imageshack.us/img82/5474/photo2cb1.jpg
Depuis 30 minutes le processeur c'est stabiliser a 28° toujour au repos mais avec un Xtrem o/C ^^
Mais je pense que dans le bios quoi c'est pas qu'il soit a 2 ou a 2.9 Ghz qui va faire monter le temperature, il fait tellement peut de calcul. Meut etre le voltage peut un peut faire monter de 1 ou 2° (de 1.375 (je croi) a 1.5)
Je vai le laisser tout la nuit et vous tien a courant demain matin, @+
7 Janvier 2007 10:17:46

Alor voila le resultat...le processeur est rester de 20h a 23h a peut pres a 38°; et ce matin il était a 41. L'eau dans les 3 réservoir est chaude, je pense que surtout le plastique de ces canalisation sont fait pour résister a la temperature (tuyo d'exterieur), donc en aucun ca na a pu dissipper la chaleur de l'eau.
Je complettement d'es-overclocker et la temperature est retomber a 31° et est stable depuis 1h. Je n'aurai peut etre pas du pousser le voltage du cpu au max^^
Si quelqu'un qui a un water cooling pourrai me dire quel sont ces performance, et quel temperature il obtien au repos, au travail et quel processeur il a....

Merci
7 Janvier 2007 11:05:03

je te dirai sa quand je recevrais mon kit watercooling
7 Janvier 2007 13:20:53

Opteron 165 1,80GHz vStock 1,3v @ 2600MHz vCore @ 1,4v pour le 24/7, sous Galaxy je suis à 32°C en idle et 38°C en full.
7 Janvier 2007 18:16:39

Merci, mais je ne connai pas bien ces processeur...ce sont des bonne perf ? Mon processeur depuis ce matin est passer de 31 a 28°. Et il estrester a cett temperature jusqua maintenant...
7 Janvier 2007 18:30:39

C'est excellent les opty, c'est fait pour serveur donc ça chauffe pas, ça monte tres haut pour un peu qu'on tombe sur une bonne série et ça coute moins cher qu'un X² :D 
D'ailleurs, les opty sont dual core :) 
Marco à monté son opty 165 @ FX-60 en 24/7 et à +FX-62 pour test, la classe quoi :love: 

EDIT : bon ok, ça peut pas être un FX-60 parce que FX-60 = 2000 Mhz Hyper Transport :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS