Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème nouveau disque dur et barette de ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2006 15:24:54

Salut à tous,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur parce que je voudrai
remplacer le mien. Par la même occasion j'ai repris une barette de ram.

Seulement le soucis c'est que le disque n'a pas l'air compatible avec ma
carte mère (je ne savais pas qu'il y avait différent branchement,
IDE, SATA...)

Quant à la barette de ram, j'ai regardé à prendre des DDR et finalement
impossible de la mettre!

Rien ne va et je doute franchement que je puisse les ramener au magasin
pour un échange!

Voici les détails:

Ancien disque dur: Maxtor 20 GB Ultra ATA/100
Nouveau disque dur: Maxtor 160 GB SATA 3.0 GB
Ancienne ram: Kingston ValueRam KVR100X64C2/128 (SDRAM)
Nouvelle ram: Kingston ValueRam KVR533D2N4/256 (PC2 - 4200 CL4)

Carte mère: Intel Celeron 1000 MHZ
DFI CW35 - TC (4 PCI, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset: Intel Whitney i810

Sous XP Home Edition Service Pack 2

Autres pages sur : probleme nouveau disque dur barette ram

20 Décembre 2006 15:35:37

effectivement ta barrette memoire n'est pas compatible avec ta carte mere... il te faut de la KVR100 et pas 533
20 Décembre 2006 15:37:29

pardon, oublier de te dire aussi qu'il s'agit de SDRAM dont tu as besoin et non de DDR...
Contenus similaires
20 Décembre 2006 15:46:31

D'accord, merci, j'irai de nouveau au magasin demain et j'espère pouvoir la changer. Tout ce qu'il est marqué sur la boite ce sont des numéro et quand on ne s'y connait pas vraiment.... c'est du chinois.

Et pour le disque dur? il n'y a rien à faire? Je dois le changer aussi?
20 Décembre 2006 16:11:18

va sur ce site pour trouver de la ram compatible :
http://www.ldlc.com/assistants/ram-memoire.html.

tu regarde dans "DFI", et tu cherche la ref de ta carte mere.

pour ton disque dur, j'ai regarder la notice et effectivement tu n'a pas de conecteur "SATA" sur ta carte mere donc il te faut un disque dur "ultra ATA" comme tu avais avant, c'est a dire pour des connecteurs en IDE et non SATA.
mais avant d'acheter quoi que ce soit pour ton PC, tu devrais te renseigner d'abord, genre appeler LDLC pour savoir ce qui est compatible, ou regarder sur Internet.
voili voilou, j'espere que j'ai pu t'aider un peu :) 
20 Décembre 2006 17:16:11

Merci beaucoup, tu m'as énormément aidé, merci!!!!!!
J'ai regardé pour la ram et tu as raison c'est bien la KVR100.
Je croise les doigts pour qu'on me change tout ça demain.
Merci aussi pour le site de LDLC, je ne connaissais pas du tout et j'aurai préféré, ça m'aurais évité d'acheter n'importe quoi lol.

Merci beaucoup!
20 Décembre 2006 17:52:56

mais de rien, c'est normal, si on peut aider! :) 
29 Décembre 2006 14:42:36

Halala grosse catastrophe!
Je suis retournée au magasin pour échanger tout ça mais ils n'ont pas voulu me reprendre la barrette de ram! 45€ dans les dents! Grrr! Quant au disque dur ils n'avaient plus de Data! Je tourne donc toujours sur mon petit disque de 20Gb mais j'ai rien réinstallé et toujours pas enregistré windows :-(

J'ai fais plusieurs magasins et impossible de trouve un foutu disque dur Data! J'ai donc regardé sur le site de LDLC mais il y en a trop, je ne sais pas du tout lequel prendre!!!! Et puis, il n'y a aucuns risque à commander sur ce site? Je n'aime pas acheter par internet...
2 Janvier 2007 11:52:47

appel les d'abord pour qu'il te conseille sur le disque dur a acheter, mais bon apres c'est plus une question de capacité plutot que de marque de disque dur, c'est a peu pres tout pareil...
mais non tu ne risque rien du tout sur ce site, c'est un site tres connu, de plus leur locaux sont basés sur Lyon (j'y habite, donc j'y vais souvent :)  ), il n'y a pas de probleme avec eux, de plus ils cassent tout niveaux prix lol, tu ne trouvera pas moins cher.
7 Janvier 2007 17:09:37

En tout cas c'est bien gentil de m'aider lol

Finalement j'ai acheté un nouveau disque dur (le bon) dans un magasin informatique (à Liège, en Belgique lol) un maxtor 160 GB, j'essaie à l'instant de l'installer... pfff je commence à voir rouge avec cet ordinateur de malheur! Déjà parce que dans le Bios il me détecte le disque avec 136 GB au lieu de 160 et puis parce qu'il ne veut plus démarrer avec mon cd rom, donc impossible de démarrer... j'ai regarder l'ordre de démarrage, tout est ok mais impossible de trouver le fameux "boot séquence"!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS