Votre question

Probleme avec Archos Gmini xs100

Tags :
  • mp3
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2006 17:50:24

Bonjour a tous!

J'ai un petit problème avec mon lecteur mp3, un Archos Gmini xs100 4 Go, et j'éspère que vous pouvez m'aider :) 

Voila, lorsque je branche mon Archos au pc, l'assistant d'ajout de nouveau matériel se met en route. (Je précise qu'aucun CD n'a été livré avec le lecteur mp3.) Je choisis donc l'installation automatique, mais ca ne marche pas. J'ai reformater mon ordinateur avant hier, et avant cela tout marchais normalement, sans même avoir besoin d'installer le lecteur.

Resultat: Je me retrouve avec un lecteur mp3 que je ne peut pas brancher sur le pc, et ne peut donc pas mettre ou retirer les musique stocker dessus.

Si quelqu'un sait a quoi cela est dû, et / ou comment faire pour le refaire marcher, ça serait sympa.

Merci a tous :p 

Autres pages sur : probleme archos gmini xs100

7 Janvier 2007 12:24:36

Bonjour à tous
Voila j'ai eu le même problème avec mon Archos Gmini XS100 de 3go. La première fois je ne me suis pas trop posé de questions, je l'ai envoyé au SAV et ils me l'ont retourné en état de fonctionnement. Renseignements pris, ils ont fait une update de l'OS (le logiciel qui fait fonctionner l'Archos comme Windows sur un PC) et c'est tout??!! Perso j'ai quelques doutes, je pense qu'ils ont fait un reformatage dans la foulée car j'avais perdu toutes mes données quand je l'ai récuperré.
Il y a quelques semaines, le même problème resurgit, le Gmini n'est plus reconnu en tant que ... mais en tant qu'appareil mobile indiquant 0octets. N'étant plus couverts par la garantie, et comme ça n'avait pas l'air compliqué comme opération je me suis lancé. Bon alors ça a marché pour moi, je sais pas si c'est universel comme méthode mais bon voila :
- C'est tout simple il suffit d'aller (dans les menus du Gmini bien sur vu qu'on ne peut rien faire depuis Windows) dans "Réglages", puis "Système", ensuite se mettre sur "Port USB" et là normalement il est sur "appareil mobile" et il faut le changer en "disque dur" et inversement si il est en "disque dur" comme c'était mon cas. Cette opération nécessite un reformattage du Gmini, c'est chiant car on perd toutes les données qu'il y avait dessus mais on a pas vraiment le choix. J'ai lu que pour certains ça avait carrément tout éffacé, même l'OS, moi ça n'a pas été le cas, et de toute façon en fouillant sur le forum JBMM.fr (forum spécialement dédié aux utilisateurs de produits Archos) on peut retrouver ce genre de données sans problèmes. Une fois le reformattage terminé c'est bon, il devrait etre reconnu par Windows. Personellement je l'ai repassé en mode "disque dur" (avec la même manip) car je le préfère comme ça mais après tout, c'est comme vous le sentez...
Précision quand même : après ces péripéties, il avait tendance à bugger, ils se bloquait à la fin de certaines chansons et je n'avais plus qu'a le redémarrer. Depuis j'ai fai une vérification des erreurs (dans Windows clic gauche sur l'Archos, "propriétés" puis "outils"). Puis une mise à jour du logiciel que j'ai trouvé sur le site d'Archos (http://www.archos.com/support/download/firmware.html) et j'ai suivi les instructions qui y était données. Depuis plus de problème.
Voila mon expérience, j'espere que certains pourront y trouver des informations cachés entre les fautes d'orthographe.
Je fini juste en disant que malgré ces problèmes, je pense que le Gmini XS100 est un bon produit, il ne fait pas grand chose(pas d'agenda, de jeux, de photos ou de vidéos), mais ce qu'il fait (lire de la musique) il le fait bien.
Je ne traine pas souvent sur ce forum mais si vous avez des questions n'hesitez pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS