Votre question

Avoir 2 ip différentes avec le même router?

Tags :
  • Routeurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2007 23:48:07

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vous expose mon soucis.
Avec mon coloc nous aimerions jouer à warcraft en line, ensemble, sur battle.net.
Le problème est que lorsqu'on rejoint une partie, les gens testent nos adresses IP, voir si personnes n'est en LAN et comme c'est le cas pour nous => kick assuré. La lan est considéré comme "plus facile" pour nous. Cependant, nous ne sommes pas des pros, loin de là, on veut juste jouer ensemble...
En regle générale, nous avons des ip différentes, mais là, ca doit sonder, ou l'adresse ip du router, ou celle donné par wanadoo!?
Nous ne pouvons pas non plus creer nos propres parties, car si l'un créé, l'autre n'y a pas acces, je ne sais pourquoi...

J'aurais donc aimé savoir s'il était possible, avec un même router, d'avoir 2 adresses ip résolument différentes? Car pour le moment, on passe bien 30 minutes à trouver une partie qui nous accepte !

Merci pour vos lumières, à tout bientôt !

Escalope

Autres pages sur : differentes router

5 Janvier 2007 23:51:44

je pense que sa marche comme sa : 1 connexion = 1 ip , donc je sais pas si c'est possible d'avoir 2ip diferentes et je pense que c'est pas possible mais j'espere que je me trompe
5 Janvier 2007 23:58:38

Lorsque vous etes en LAN sur un meme routeur , vos ordinateurs n'ont pas la meme adresse IP sinon yaurait un conflit . cependant le routeur a une seule adresse IP .

mais je crois quelorske tu te connecte en Ligne sur ton jeux , ladresse de vos ordi s'affcihe et non celle de ton routeur, mais je suis pas sur.

Mais bon vs avez un peu plus facile mais les uatre speuvent se parler aussi pdt le jeu .

Moi et mon frere sur command and conquer , on jouait la meme partie a deux dans la meme equipe :D 
Contenus similaires
6 Janvier 2007 00:02:02

Bah oui je sais que c'est plus facile, mais vu notre niveau :D 
Là pour le coup, c'est quasi sur que ca considere l'ip du router ou l'ip wanadoo...
Par contyre je viens de me rendre compte que j'ai pas posté dans la section -.-

6 Janvier 2007 00:02:14

enfiat il ne faut pas confonddre l'adresse ip de l'ordi et celle de la connexion , je m'explique , en reseau generalement le pc hote a pour ip 192.168.0.1 et ceux qui se co dessu ont : 192.168.0.2 (3,4.....), sa ceux sont les ip reseau pour faire simple , mais l ip dont il parle sont les ip de la connexion ,c'est a dire celui qui est attribué a la connexion internet pas celle atribué a l'ordi , donc vu que vous avez un routeur qui fait office de connexion vous aurez donc 1 seul ip puisque vous avez 1 connexion , je ne sais si j'arrive a me faire comprendre
6 Janvier 2007 00:04:25

Si si, c'est très clair! :)  Donc, j'en conclue que l'on e peux pas avoir 2 ip différentes a moins d'avoir 2 connections internet...?
6 Janvier 2007 00:08:02

perso je pense que sa marche comme sa , mais cela reste mon avis , aprés cela me semble bizard car on peut jouer a cs avec plusieur ordi en reseau sur le meem serveur , cela reste une enigme pour moi mdr face a ton probleme , a moin que le jeux en lui meme accept le fait que vous soyez plsuieur personne ajouer sur le meme server avec le meme ip mais c'est surment l admin du server qui vosu kick car il pense que vous aller triché a deux
6 Janvier 2007 00:11:03

En fait, on peut jouer sans probleme, le jeu ne l'interdit pas du tout.
Mais la personne qui crée une partie possede une commande pour tester les ip. Et chaque fois a finit en kick... Sympa.
6 Janvier 2007 00:12:06

tout juste Toham.
6 Janvier 2007 00:13:12

tu as ta reponse , bonne chance a vous pour trouvé un server qui vous accept , vuos etes des rejeté de la vie virtuel ptdr
6 Janvier 2007 00:14:12

Je desespere pas de trouver une solution :D 
6 Janvier 2007 00:15:17

loul ba bon jeux a vous esperant vous voir dans le monde virtuelle un jour meme si les rts sont mon genres de jeu preferé
6 Janvier 2007 00:30:13

Merci, bon jeu à toi aussi !
Sinon, désolé de vous donner du travail, mais un modo pourrait il déplacer mon topic? C'est juste que j'ai pas trop envie de surcharger en en faisant un autre :) 
Merci bôôôcoup !
6 Janvier 2007 04:42:12

alors pour le proxy je peut rien te garantir car je m'y connais pas mais cherche quand meme sur le forum internet et reseau si il y a des gens qui ont le meme probleme que toi
6 Janvier 2007 09:55:23

Bah j'ai essayé, proxy +Tor. Là c'est bon, changement d'ip, niquel !
Mais alors la connection est tellement lente...xD
Je savais pas que c'était possible uniquement par proxy uniquement, quelqu'un connait la méthode svp? :) 
6 Janvier 2007 11:11:59

donne moi ton FAI et le model du routeur
6 Janvier 2007 11:24:44

Mon FAI : wanadoo
Router : Netgear DG834

Merci :) 
6 Janvier 2007 11:38:04

mouais... je vois pas trop ou es le probleme

bon on va essayer de resoudre fais moi un ipconfig /all sur les 2 pc

verifie que le mode routeur es bien activé
verifie que les port sont bien parametré pour le jeu
verifie si les 2 pc sont dans le meme groupe de travail ( sa a rien avoir mais essaye quand meme)

6 Janvier 2007 12:50:45

Oui, les ports sont bien parametrés.
Oui ils sont dans le même groupe de travail.
Pour le mode router, je vois pas trop ce que tu veux dire, mais je pense que oui, le netgear est notre router !
6 Janvier 2007 12:56:59

Le truc c'est que je pense comme tu le dis qu'il faut qu'un des pc est un proxy... Mais là, je connais malheureusement mal ! :) 
7 Janvier 2007 11:53:27

C'est sur battle.net !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook